[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4282
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Episode 6 de Sugar : la série saute allègrement le requin. Des indices le faisaient craindre (existence d'une cabale derrière la fiction policière), quel dommage... ce qui est drôle, c'est que "ça" explique le comportement empathique du héros en détective gentiment progressiste.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par legnou »

Dead Boy Détectives sur Netflix.
Produit par Neil Gaiman, c'est une sorte de World of De Bons Presages. Verbeux et nian nian par moment mais l'univers s'adapte sans pb en jdr.
Dernière modification par legnou le sam. mai 04, 2024 2:26 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par legnou »

Morningkill a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:39 pm Alors, sauf que JCVJ, c'etait fortement second degré, la je suis pas certain. (et c'eait plus drole)

Et sauf que JCVJ est plus drôle dans l'idée, le vrai JCVD est un super agent qui a comme couverture un acteur has been de films d'action. Il tourne donc des films (ou en fait la promo) tout en étant en mission.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12930
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

legnou a écrit : sam. mai 04, 2024 1:29 pm Dead Boy Détectives sur Netflix.
Produit par Neil Gaiman, c'est une sorte de World of De Bons Presages. Verbeux et nian nian par moment mais l'univers s'adapte sans pb en jdr.

Y a des liens explicites avec Good Omens ?

Parce que au départ ce sont deux personnages secondaires de Sandman...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7523
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Sammael99 a écrit : lun. mai 06, 2024 9:14 am
legnou a écrit : sam. mai 04, 2024 1:29 pm Dead Boy Détectives sur Netflix.
Produit par Neil Gaiman, c'est une sorte de World of De Bons Presages. Verbeux et nian nian par moment mais l'univers s'adapte sans pb en jdr.

Y a des liens explicites avec Good Omens ?

Parce que au départ ce sont deux personnages secondaires de Sandman...

Il y a des liens avec Sandman surtout (deux personnages qu'on voit dans Sandman et dans Dead Boy Detectives).
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5531
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Oui c'est une série dérivée de Sandman, comme dans les comic books, où les deux personnages font leur apparition dans Sandman en 1991, puis dans d'autres séries, avant d'avoir leur propre mini-série.
Ils font également une apparition dans la série TV Doom Patrol, incarnés par d'autres acteurs.
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 141
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Bah j'ai aimé Dead Boy Detectives.
C'était sympa. 

( petit lol pour Rowena et ses boys ^_^ )

Découverte de The Responder, généralement je n'aime pas ce genre de série mais en fait, ça passe. Le drama perso étant bien intégré en fait, ça donnait envie de continuer. Et pourtant je trouve que Martin Freeman fait généralement du monojeu, ça passait bien. On verra bien pour la saison 2.
 
Mric
Banni
Messages : 1228
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mric »

je découvre la série Extrapolation sur AppleTV, quelqu'uns en a-t'il vu un/des épisodes?
Spoiler:
8 épisodes, huit histoires, transposables dans un univers de jdr?
est-ce une fiction ou une série d'anticipation?
bref je souhaiterai un avis extérieur pour savoir si je partage avec la famille ou pas.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1263
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

Oui, vu.
c'est une fiction d'anticipation basée sur les rapports du GIEC, mais ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le pitch est sympa, quelques scènes efficaces, mais trop de drama autour de personnages issus des 0,01% pour susciter une réelle empathie.

Pour du jdr... bof bof
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 990
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

J'ai regardé l'épisode de Noël de Doctor Who (la saison en cours). Ncuti Gatwa est littéralement possédé par le rôle. Hâte de regarder la nouvelle série! :rock
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 351
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rufus51 »

Sans Visage a écrit : mar. mai 14, 2024 10:48 pm J'ai regardé l'épisode de Noël de Doctor Who (la saison en cours). Ncuti Gatwa est littéralement possédé par le rôle. Hâte de regarder la nouvelle série! :rock
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ont repris la numérotation des saisons à 1 ?
 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1283
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Bodkin. Très similaire à "Only murders in the building" par certains aspects : un "cold case" (une disparition de 3 personnes il y a plus de 20 ans) amène des podcasters à se rendre dans le petit et pitoresque village irlandais de Bodkin pour enquêter et, peut-être, résoudre le mystère. J'ai bien aimé - l'histoire est un peu tarabiscotée par moments, mais tout se résoud au final, les personnages sont assez hauts couleurs sans être trop caricaturaux (mention spéciale au personnage principal féminin blasée et cynique), le tout n'est ni trop court / ni trop long. Mieux que "Only murders ..." au final où j'avais décroché après la première saison, çà avait l'air de tourner en rond et de s'étirer à outrance, ce qui n'est pas le cas ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4772
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Horreur! Malheur! L'attrait du gain l'a encore emporté:
FX a confirmé qu'elle travaillait au renouvellement de son épopée de samouraïs "Shōgun" pour non pas une mais deux saisons supplémentaires, selon TV Line.

La star de la série, Hiroyuki Sanada, et les showrunners Justin Marks et Rachel Kondo sont de retour pour les nouvelles saisons, tout comme le producteur exécutif et producteur exécutif et auteur du livre original James Clavell, Michaela Clavell.

Une équipe de scénaristes est actuellement en cours de constitution et commencera à travailler cet été.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12930
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

7Tigers a écrit : ven. mai 17, 2024 9:38 am Horreur! Malheur! L'attrait du gain l'a encore emporté:
FX a confirmé qu'elle travaillait au renouvellement de son épopée de samouraïs "Shōgun" pour non pas une mais deux saisons supplémentaires, selon TV Line.

La star de la série, Hiroyuki Sanada, et les showrunners Justin Marks et Rachel Kondo sont de retour pour les nouvelles saisons, tout comme le producteur exécutif et producteur exécutif et auteur du livre original James Clavell, Michaela Clavell.

Une équipe de scénaristes est actuellement en cours de constitution et commencera à travailler cet été.

L'appât du gain y est certainement pour quelque chose, mais j'ai lu pas mal de bouquins de Clavell, et il faisait vivre ses personnages à travers une sorte d'univers partagé si bien qu'il y a surement quelque part des notes pour une suite, des références aux personnages de Shogun dans d'autres romans (il me semble me souvenir d'en avoir repéré soit dans Tai Pan, soit dans Noble House), etc.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4282
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Vu qu’un Dune Prophecy allait voir le jour en série. 10000 ans "avant", des sœurs Harkonnen seront les héroïnes de l’histoire (houla le twist super osé) etc. Elles seront jouées par les sœurs Labèque.
Une grande fatigue m’envahit.
Qui aurait pu prévoir cette inflation cancéreuse de la pop culture sf et fantasy ? Toujours plus de cinématiques 3D sorties du même studio de post-production lambda. Libérez -nous de l’abondance !
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Répondre