[BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Pallantides »

Il arrive....

Image
Dernière modification par Pallantides le dim. août 06, 2023 2:01 pm, modifié 9 fois.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par LeRatierBretonnien »

C'est un peu dommage que niveau communication, c'est un peu zéro pointé sur ce supplément. Faut vraiment faire du forage web profond pour trouver quelques infos.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Xav »

Comme j'adore BoL, je suis impatient de voir ce que donne ce codex. :)

Svp, où se le procurer ?

Sa sortie est prévue pour quand ?

Il sera gratuit ou payant ?

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par LeRatierBretonnien »

Il sera probablement accessible via DriveThru, comme les autres produits de l'auteur.
Payant, et sortie prévue vers septembre, de ce que j'ai vaguement réussi à comprendre sur FB.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Pallantides »

LeRatierBretonnien a écrit : dim. août 06, 2023 6:38 pm Il sera probablement accessible via DriveThru, comme les autres produits de l'auteur.
Payant, et sortie prévue vers septembre, de ce que j'ai vaguement réussi à comprendre sur FB.
C'est exactement ça.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Xav »

Merci pour vos retours ! 

Cela m'a permis de découvrir tout ce qui existe déjà autour d'Everywhen sur Drivethru. :)

Rien qu'Everywhen est très tentant pour adapter nos univers préférés avec les règles de BoL. 

Le niveau de compréhension d'anglais à la lecture a l'air ni simplet ni trop dur...

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Pallantides »

Le bestiau est dispo :

https://www.drivethrurpg.com/product/44 ... cery-Codex

“Back-to-back, dog brothers and sisters! Draw your steel . . . and fight!”

Play sword and sorcery adventure as it was meant to be played, using the revolutionary Barbarians of Lemuria engine. Emulate the classic worlds of Robert E. Howard, Fritz Leiber, Clark Ashton Smith, and more, with a toolkit drawn from the system most cited as ‘perfect’ for pulp fantasy—and it’s not a retro-clone!

Note: You need the Everywhen or Barbarians of Lemuria rulesets (including the earlier, free version) to use this book.

Inside the Sword and Sorcery Codex, you’ll find:

+ 74 animals and creatures, 52 new boons and flaws, 45 fully-defined spells, and 25 careers, all themed for S&S settings.

+ Innovative character generation rules, including player-created homelands for heroes, life events tables, and adventuring motivations.

+ New rules options, with mechanics expanding on combat, spellcasting, fear checks, taunts and intimidation, chases, stunts, dueling, stealth, and more!

+ 4 fully fleshed adventures, each inspired by a classic S&S author.

+ 3 sample settings, including the sword and planet world, Tharak IV, and a gritty, grimdark alternative Europe, featuring the hard luck mercenary company, Carnifex Mundi.

The definitive sword and sorcery sourcebook for the definitive S&S system!
Dernière modification par Pallantides le dim. août 13, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Zer
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 11, 2017 10:35 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Zer »

ça a l'air super...
Si on possède déjà BoL, pas besoin d'Everywhen pour en profiter ?
--Je fais jouer des choses comme Oltrée!, des machins narrativistes, voir même sans aucun dés...Mais en secret, je possède tout Shadowrun 4 et 5 et j'adore regarder les catalogues d'équipement.--
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1297
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par fafnir »

Il te faut l'un ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Xav »

Je suis curieux de voir les propositions faites au niveau des règles dans ce codex. La nouvelle échelle des dégâts est bien pensée.

J'imagine qu'on aura jamais de VF, donc on peut se ruer dessus dès maintenant ?...

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par ypikaye »

j'ai acquis l'objet PDF.
De mon point de vue : Sympa mais pas indispensable. Mais c'est positif.
Maquette claire et illustration de bien à correctes, pas mal de "redite" d'Everywhen avec de petites variations bien venues pour s'adapter au genre, Magie et listes de sorts utiles ainsi que le Bestiaire. Carrières bien illustrées mais rien de vraiment nouveau, Boon/Flaws en plus assez intéressants, tables d'évènements de vie fonctionnelles avec des entrées utiles, approche de type de combats bien vue...
Pour le prix du PDF on a pas mal de mécaniques et de compléments utiles pour BoL mais pas indispensable.

En revanche pour faire son propre setting, c'est un supplément efficace. Manquerait juste un générateur de monde et peut être une approche plus développée des Factions.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Xav »

Je l'ai pris en dur, mais j'ai du payer une taxe supplémentaire de 13 euros. Je ne regrette pas parce que je vais le rentabiliser de toute façon.

Les écoles de combat sont vraiment optionnelles (à utiliser avec parcimonie pour ne pas alourdir le jeu).

Et il manque quand même un système de localisation des blessures.

Mais les règles sur la Détermination par exemple sont pour moi un vrai plus.
Je m'en inspire pour faire ma propre sauce, en fusionnant le jet d'initiative avec le jet de détermination. Ça évite de perdre du temps.

La magie blanche, elle, ne colle pas avec le style sword and sorcery.
Mais pour ne pas trop frustrer certains joueurs, pourquoi ne pas la faire "exister" via certains prêtres mystiques ? C'est la meilleure solution pour moi.

Enfin, les settings proposés sont inspirants.

Je n'ai pas encore regardé les scénarios.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par ningyo74 »

Xav a écrit : lun. août 28, 2023 5:08 pm Je l'ai pris en dur, mais j'ai du payer une taxe supplémentaire de 13 euros. Je ne regrette pas parce que je vais le rentabiliser de toute façon.

Les écoles de combat sont vraiment optionnelles (à utiliser avec parcimonie pour ne pas alourdir le jeu).

Et il manque quand même un système de localisation des blessures.

Mais les règles sur la Détermination par exemple sont pour moi un vrai plus.
Je m'en inspire pour faire ma propre sauce, en fusionnant le jet d'initiative avec le jet de détermination. Ça évite de perdre du temps.

La magie blanche, elle, ne colle pas avec le style sword and sorcery.
Mais pour ne pas trop frustrer certains joueurs, pourquoi ne pas la faire "exister" via certains prêtres mystiques ? C'est la meilleure solution pour moi.

Enfin, les settings proposés sont inspirants.

Je n'ai pas encore regardé les scénarios.

Xav
Que sont les régles de détermination ?

J'avoue avoir lu quelques previews et l'idée des caracs de combat liés aux carrières +1 ou +1/+2 est excellente (ça rend enfin les carrières soldats, mercenaires, gladiateurs intéressantes).
 
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [BoL] Sword & Sorcery Codex - 2023

Message par Xav »

Le jet de Détermination est un jet contre la Peur/Terreur ou aussi une forme de Santé Mentale.

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Répondre