Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11634
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Kyorou »

Julian_Manson a écrit : mar. nov. 15, 2022 6:16 pm En fait je vois pas ce que qui vous choquerait dans Vermine 2047 en Apocalypse qu'un joueur voudrait jouer un PJ dans le style montré.

Eh bien, tel que je vois Vermine, c'est un jeu qui a une certaine profondeur, voire une certaine poésie, et qui ne se prête pas vraiment à des délires bastonnants d'adulescents weebs.

Essaie d'aborder un jeu sans y importer de la japanimation, pour changer.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Loris »

Julian, ce nouvel Ange Gardien.

Hâte de voir les requins mutants avec les lasers sur le nez… :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2481
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par vivien »

Double tacle à la gorge, on voit que la coupe du monde approche...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Kyorou a écrit : mer. nov. 16, 2022 9:13 am
Julian_Manson a écrit : mar. nov. 15, 2022 6:16 pm En fait je vois pas ce que qui vous choquerait dans Vermine 2047 en Apocalypse qu'un joueur voudrait jouer un PJ dans le style montré.

Eh bien, tel que je vois Vermine, c'est un jeu qui a une certaine profondeur, voire une certaine poésie, et qui ne se prête pas vraiment à des délires bastonnants d'adulescents weebs.

Essaie d'aborder un jeu sans y importer de la japanimation, pour changer.
Autant de la profondeur, c'est le cas de pratiquement toute œuvre post-apo. Mais de la poésie dans un monde ou la moindre bestiole un tant soit peu carnivore va vouloir te bouffer, va falloir argumenter ça.

Et quand à mon délire, comme tu le dis, je rappelle que dans la V1, les PJs pouvaient voter si les rumeurs étaient vraies ou non. Donc une nouvelle forme de vie, artificielle ou non, c'était dans les mains des PJs.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 743
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Serval »

@Julian_Manson Vermine est un jeu survivaliste dans lequel les humains sont confrontés à une nature qui se réveille. L'idée qui m'a marqué sur Vermine c'est : l'Homme est un cancer, la terre développe ses anticorps.
J'ai beaucoup joué et lu la v1, j'ai lu la v2 et je peux te dire que ce que tu proposes n'est pas vraiment dans l'esprit de Vermine.
Oui, des délires d'expérience pourraient exister, mais ce n'est pas cela Vermine. Ce ne sont pas des créations humaines articicielles qui amènent des créatures, c'est la nature elle-même qui se défend et retrouve sa place d'"être premier "dans l'évolution.

Et pour te répondre, un magazine oublié peut déclencher une rumeur... : et si Chuck Norris, décrit comme invincible dans des commentaires loufoque déclenchait une rumeur qui deviendrait donc vraie avec ta logique ? 

C'est maintenant ton jeu, et tu en fais ce que tu veux : tu peux même y mettre une invasion alien et l'Enterprise qui vient y mettre son nez, ça reste ton délire et encore une fois, tu fais ce que tu veux.
C'est juste que tu as d'autres jeux qui te permettent ton délire. Vermine n'a pas cette philosophie. Et je t'écris ça, mais je ne suis pas le dernier à oser certaines choses en jdr.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Serval a écrit : mer. nov. 16, 2022 10:50 am @Julian_Manson Vermine est un jeu survivaliste dans lequel les humains sont confrontés à une nature qui se réveille. L'idée qui m'a marqué sur Vermine c'est : l'Homme est un cancer, la terre développe ses anticorps.
J'ai beaucoup joué et lu la v1, j'ai lu la v2 et je peux te dire que ce que tu proposes n'est pas vraiment dans l'esprit de Vermine.
Oui, des délires d'expérience pourraient exister, mais ce n'est pas cela Vermine. Ce ne sont pas des créations humaines articicielles qui amènent des créatures, c'est la nature elle-même qui se défend et retrouve sa place d'"être premier "dans l'évolution.

Et pour te répondre, un magazine oublié peut déclencher une rumeur... : et si Chuck Norris, décrit comme invincible dans des commentaires loufoque déclenchait une rumeur qui deviendrait donc vrai avec ta logique ? 

C'est maintenant ton jeu, et tu en fais ce que tu veux : tu peux même y mettre une invasion alien et l'Enterprise qui vient y mettre son nez, ça reste ton délire et encore une fois, tu fais ce que tu veux.
C'est juste que tu as d'autres jeux qui te permettent ton délire. Vermine n'a pas cette philosophie. Et je t'écris ça, mais je ne suis pas le dernier à oser certaines choses en jdr.

mais ça je le l'ai bien compris. C'est bien pour cela que j'ai dit que c'était dans le mode "Apocalypse".
Je ne mettrai pas ce genre de choses dans le mode le plus terre à terre, ou celui ou tu peux mettre un peu de fantastique.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 595
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Munin »

Loris a écrit : mer. nov. 16, 2022 9:19 am Julian, ce nouvel Ange Gardien.

Hâte de voir les requins mutants avec les lasers sur le nez… :lol:

Je crois que c'est clair. Je suis habitué aux titres humoristiques de threads sur le forum, mais il suffit juste de comprendre que dans le cas de celui-ci, c'est du premier degré.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11634
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Kyorou »

Serval a écrit : mer. nov. 16, 2022 10:50 am C'est maintenant ton jeu, et tu en fais ce que tu veux : tu peux même y mettre une invasion alien et l'Enterprise qui vient y mettre son nez, ça reste ton délire et encore une fois, tu fais ce que tu veux.
C'est juste que tu as d'autres jeux qui te permettent ton délire. Vermine n'a pas cette philosophie.

Effectivement. Julian, ce que tu décris semble mieux coller à des jeux comme Rifts ou Cthulhutech. Le mode apocalypse ne change pas la proposition initiale du jeu : ce n'est pas parce que la nature décide de sortir la grosse artillerie avec des guêpes de 6 mètres de long que des cyborgs atlantes ont quelque chose à foutre là.

Après, tu fais ce que tu veux mais, si je mène à Vermine et qu'un joueur me propose comme perso un hybride humain/insecte issu d'un programme gouvernmental secret, ce sera un non de ma part car ce concept va à rebours de la proposition du jeu (même réaction si je suis joueur et que le MJ part sur ce genre de plan).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13776
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Cryoban »

@Julian_Manson Je crois sincerement que Rifts te plairait beaucoup, de même pour CthulhuTech qui propose d'ailleurs différents mode de jeu qui ont chacun leur propre enjeux mais qui à leur façon sont assez originaux. Le système de CthulhuTech par contre est à revoir, mais je pense que ta grande maitrise de système comme FATE ou CORTEX te permettrons de régler cette question avec aisance.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3792
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : mer. nov. 16, 2022 1:39 pm
@Julian_Manson Je crois sincerement que Rifts te plairait beaucoup, de même pour CthulhuTech qui propose d'ailleurs différents mode de jeu qui ont chacun leur propre enjeux mais qui à leur façon sont assez originaux. Le système de CthulhuTech par contre est à revoir, mais je pense que ta grande maitrise de système comme FATE ou CORTEX te permettrons de régler cette question avec aisance.
Quant à RIFTS, y a une édition SWADE. Je suis totalement imperméable à l'univers de ce jeu, mais j'ai cru comprendre que l'adaptation faite par Pinnacle était pas trop mal foutue, même si on peut dire que c'est "assez sage" par rapport au matériau de base. Au moins, elle rendait l'univers jouable, ce qui était pas si évident à faire, en fait :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2481
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par vivien »

En plein hs, mais cthulutech c'est un super pitch avec une réalisation bien ratée.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Cryoban a écrit : mer. nov. 16, 2022 1:39 pm @Julian_Manson Je crois sincerement que Rifts te plairait beaucoup, de même pour CthulhuTech qui propose d'ailleurs différents mode de jeu qui ont chacun leur propre enjeux mais qui à leur façon sont assez originaux. Le système de CthulhuTech par contre est à revoir, mais je pense que ta grande maitrise de système comme FATE ou CORTEX te permettrons de régler cette question avec aisance.

J'ai commencé à me rencarder dessus hier et c'est vrai que c'est ma came. Faut que je me rencarde suffisamment sur le système Mégaverse/Palladium (pas si compliqué que ça au final, même si j'aime pas du tout l'idée de classe et niveau dans un univers pareil)

Et un petit compliment comme ça, après du troll assez vénère reçu, ça fait plaisir, merci :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Loris »

Utilise la version SWADE ou alors remotorise avec Fate, Cortex ou n'importe quoi d'autre qui te convient.
Le système Palladium, faut vraiment le laisser aux années 80.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Loris a écrit : mer. nov. 16, 2022 2:43 pm Utilise la version SWADE ou alors remotorise avec Fate, Cortex ou n'importe quoi d'autre qui te convient.
Le système Palladium, faut vraiment le laisser aux années 80.

compris/validé!

Je vais faire un topic dans la section appropriée. Je pense utiliser le système Anime was a mistake
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13776
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Cryoban »

vivien a écrit : mer. nov. 16, 2022 2:13 pm n plein hs, mais cthulutech c'est un super pitch avec une réalisation bien ratée.

Oui carrement
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre