Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Nael »

Livres reçus, les étuis en carton sont dispensables mais le reste est de bonne qualité, les livres sont magnifiques, tant intérieurement qu'extérieurement, l'ambiance est très bien posée, ça me donne presque envie d'arrêter brutalement ma campagne de Nephilim pour jouer à ça. Un peu moins convaincu par le système cependant, mais je ne pense pas le changer car de nombreuses règles (gestion de la communauté, du matériel, etc...) ont vocation à restituer l'ambiance et donc je le garderais probablement tel quel.
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par grumz »

Je viens de recevoir le triptique ainsi que sur la route. J'ai attaqué la lecture des règles et j'ai feuilleté le livre sur la conception de group et de personnages. Si j'ai bien compris on peut créer une communauté, un peut comme dans MYZ et je trouve ça super cool. Je pense que je vais utiliser l'écran qui était fournis dans le kit d'initiation car je n'ai pas commandé le nouveau.
Pour ceux qui n'ont pas les dés du coffret vous utilisez quelle quantité de dés et de couleurs ?
Au niveau des relances on peut en faire jusqu'à ce que l'on obtiènne le score souhaité ? Ou c'est juste une relance point ?
C'est pas très clair.
Merci
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par blackrain »

Bonjour à tous,
J'y vais aussi de ma petite question.
Pour le kit de découverte, la version à 50€ apporte "simplement" un deuxième ecran et les prétirés?
J'hésite encore entre les deux versions du kit, sachant que je vais recevoir le pledge apocalypse bientôt.
fiend41
Profane
Messages : 28
Inscription : dim. août 25, 2013 9:23 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par fiend41 »

blackrain,  bonne question !    ça m'a fait hésiter sur le late pledge,  (et pour les cartes),  ça suggère presque qu'il y a des scénarios différents ...   parce qu'entre le "pack apocalypse" et le "pack fin du monde", c'est  l'ajout du "Kit collector" :neutral: ...

sur le site ( Kit de survie et son écran sont proposés dans la contrepartie Fin du Monde  ) :   Kit collector

( Le Kit de survie contient les éléments indispensables pour découvrir l’univers et les règles de Vermine 2047. Une présentation succinte de l’univers, les règles de base, des options pour choisir le Monde de jeu, un groupe de six personnages prétirés, trois scénarios de Julien Blondel, des aides de jeu et des conseils pour gérer les rencontres, les combats et les groupes de créatures. Il est accompagné d’un écran exclusif 3 volets représentant un paysage urbain. )

Et le (kit de survie simple),  lui n'est pas dans les packs...

Image

Image
Belet
Profane
Messages : 9
Inscription : mar. juin 01, 2021 3:39 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Belet »

Go@t a écrit : sam. févr. 11, 2023 8:11 pm Pour les gens qui ont parcouru la route, vous avez pensé quoi des dead drops ? :P

J'arrive après la guerre, mais j'ai adoré ce passage et le contexte général des dead drops. Après j'avoue que je ne vois pas pour le moment la manière de faire jouer ce contexte ou de l'introduire dans la campagne... Si quelqu'un ici a une idée je suis preneur.

j'ai vraiment été très surpris par la qualité de la gamme et des ouvrages. je prépare une campagne pour le début de 2024...
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1149
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Kaetel »

Merci, voilà qui fait plaisir à lire  :bierre:
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Go@t »

Belet a écrit : lun. oct. 16, 2023 4:29 pm
Go@t a écrit : sam. févr. 11, 2023 8:11 pm Pour les gens qui ont parcouru la route, vous avez pensé quoi des dead drops ? :P

J'arrive après la guerre, mais j'ai adoré ce passage et le contexte général des dead drops. Après j'avoue que je ne vois pas pour le moment la manière de faire jouer ce contexte ou de l'introduire dans la campagne... Si quelqu'un ici a une idée je suis preneur.
J'avoue que j'étais content d'écrire cette partie. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Belet
Profane
Messages : 9
Inscription : mar. juin 01, 2021 3:39 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Belet »

Oui merci, je suis en train d'écrire ma prochaine campagne et j'aimerai vraiment y intégrer cet aspect même si ca mériterait une campagne dédiée. :)
Bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Go@t »

Belet a écrit : mar. janv. 23, 2024 10:57 am Oui merci, je suis en train d'écrire ma prochaine campagne et j'aimerai vraiment y intégrer cet aspect même si ca mériterait une campagne dédiée. :)
Bravo et merci !

Pour mettre ça en jeu, le plus simple serait de tomber sur un dropiste en train de mettre à jour un dead drop. Passé les premiers moments de la rencontre, où le PNJ sera un peu sur les dents (si c'était à ma table, je le mettrais alors qu'il vient juste de lire les derniers messages => stress au max). Ou alors ils tombent sur son cadavre avec un PC branché sur lequel il reste quelques minutes de charge.

Ou sur le site de l'imprimerie.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Belet
Profane
Messages : 9
Inscription : mar. juin 01, 2021 3:39 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Belet »

J'avoue que le site de l'imprimerie me fait de l’œil :). merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Go@t »

Alors si ça t'intéresse regarde les coordonnées GPS que j'avais mis dedans. De mémoire, je m'étais basé sur un vrai truc. Il doit y avoir moyen de trouver des plans des bâtiments (ou équivalent) pour s'inspirer. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Go@t »

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre