Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Je pose ici un topic pour Vermine 2047. Jouant à MYZ, Fallout 2D20 et Dystopia Rising Evolution, c'est le prochain jeu post-apo qui me botte bien.

Image

N'étant pas fan des quickstarts sans création de personnage, je n'ai pas acheté le kit de survie, mais j'attends avec impatience la version définitive!

Le wiki Vermine 247 permet la création de personnage, a les règles de base et on a accès sur Badnewsradio a des feuilles de perso dont une éditable en PDF. Enfin, la  feuille de perso existe déjà sur Foundry VTT.

Je suis curieux de savoir si on aura des règles précises sur les capacités et pouvoirs (genre si on mute à la The Fly et qu'on peut voler...Si les shamans lancent des sorts ect)

Par exemple, j'avais proposé de faire du Tera Formars mais en bien, Julien Blondel avait trouvé l'idée marrante
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Gridal »

Julian_Manson a écrit : lun. nov. 14, 2022 5:13 pm Je suis curieux de savoir si on aura des règles précises sur les capacités et pouvoirs (genre si on mute à la The Fly et qu'on peut voler...Si les shamans lancent des sorts ect)
Vermine 2047 propose trois modes de jeu :

-Survie : zéro fantastique, pas de bestiole géante, juste de la survie post-apo
-Cauchemar : il existe des créatures géantes mais elles sont rares, les chamans semblent avoir des capacités surnaturelles, certains enfants naissent avec des mutations...
-Apocalypse : c'est la teuf, il y a des araignées grosses comme des camions, des mutants aux ailes de mouches, des rats intelligents, tout ce que tu veux.

En bref tu peux complètement gérer le niveau de surnaturel dans ta campagne. Des règles optionnelles permettent de jouer à un mode ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Gridal a écrit : lun. nov. 14, 2022 6:36 pm
Julian_Manson a écrit : lun. nov. 14, 2022 5:13 pm Je suis curieux de savoir si on aura des règles précises sur les capacités et pouvoirs (genre si on mute à la The Fly et qu'on peut voler...Si les shamans lancent des sorts ect)
Vermine 2047 propose trois modes de jeu :

-Survie : zéro fantastique, pas de bestiole géante, juste de la survie post-apo
-Cauchemar : il existe des créatures géantes mais elles sont rares, les chamans semblent avoir des capacités surnaturelles, certains enfants naissent avec des mutations...
-Apocalypse : c'est la teuf, il y a des araignées grosses comme des camions, des mutants aux ailes de mouches, des rats intelligents, tout ce que tu veux.

En bref tu peux complètement gérer le niveau de surnaturel dans ta campagne. Des règles optionnelles permettent de jouer à un mode ou un autre.

ça je le savais déjà ^^ Et les trois modes ont un intérêt, le dernier me fait kiffer mais les deux premiers sont excellents aussi.

Bon après avoir revu la feuille de perso de la V2, je suis pas chaud pour le système TOTEM (je trouve qu'il y trop de compétences qui se répétent). Faut que je trouve un bon système générique pour le post-apo. Et je suis pas fan d'Apocalypse World.

Dans le genre, voilà ce que serait mon PJ pour du "solo" brut :
Image
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Cryoban »

Julian_Manson a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:40 pm
Dans le genre, voilà ce que serait mon PJ pour du "solo" brut :
Image

eh ben Vermine a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Cryoban a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:57 pm
Julian_Manson a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:40 pm
Dans le genre, voilà ce que serait mon PJ pour du "solo" brut :
Image

eh ben Vermine a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué! :lol:

Ben ça, c'est seulement dans le mode apocalypse, ou alors dans le second mode mais uniquement en face ^^
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11631
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:57 pm eh ben Vermine a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué! :lol:

Tu es sur un fil "Julian Manson" donc il s'agit de l'adaptation shonen du jeu. :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Gridal »

Julian_Manson a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:40 pm Bon après avoir revu la feuille de perso de la V2, je suis pas chaud pour le système TOTEM (je trouve qu'il y trop de compétences qui se répétent). Faut que je trouve un bon système générique pour le post-apo. Et je suis pas fan d'Apocalypse World.

Dans le genre, voilà ce que serait mon PJ pour du "solo" brut :
Image
Si tu veux changer le système et l'univers, pourquoi rester sur Vermine ? Parce que même si apparemment des délires seront possibles avec le mode Apocalypse, ce n'est pas vraiment dans l'ADN du jeu. Ton PJ aurait plus sa place dans Rifts ou Gamma World je pense.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Kyorou a écrit : mar. nov. 15, 2022 5:51 am
Cryoban a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:57 pm eh ben Vermine a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué! :lol:

Tu es sur un fil "Julian Manson" donc il s'agit de l'adaptation shonen du jeu. :D

post-apo et shonen vont pas trop ensemble pour moi XD
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6767
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Rosco »

Julian_Manson a écrit : mar. nov. 15, 2022 11:57 am
Kyorou a écrit : mar. nov. 15, 2022 5:51 am
Cryoban a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:57 pm eh ben Vermine a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué! :lol:

Tu es sur un fil "Julian Manson" donc il s'agit de l'adaptation shonen du jeu. :D

post-apo et shonen vont pas trop ensemble pour moi XD
C'est quands même lconcept de base de Ken le Survivant — Wikipédia (wikipedia.org)
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

Rosco a écrit : mar. nov. 15, 2022 12:03 pm
Julian_Manson a écrit : mar. nov. 15, 2022 11:57 am
Kyorou a écrit : mar. nov. 15, 2022 5:51 am

Tu es sur un fil "Julian Manson" donc il s'agit de l'adaptation shonen du jeu. :D

post-apo et shonen vont pas trop ensemble pour moi XD
C'est quands même lconcept de base de Ken le Survivant — Wikipédia (wikipedia.org)


C'est vrai que Ken était publié dans le Shonen Jump alors que l'univers ne se prète pas vraiment au shonen XD
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6767
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Rosco »

Il est classé en Shonen,
D'ailleur tu as bien la progression du heros
d'ailleurs
Le shōnen n'est pas à proprement parler un type : le terme désigne plutôt la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un shōnen s'il est prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée d'adolescents ou de jeunes de genre masculin, tels que Weekly Shōnen Jump.
 Le terme shōnen est souvent utilisé par abus de langage pour parler du nekketsu1, l'un des procédés narratifs les plus populaires au monde, qui englobe des œuvres aussi célèbres que Dragon Ball ou Saint Seiya mais aussi la plupart des mangas de sport comme Olive et Tom ; les thèmes récurrents en sont « la quête initiatique des personnages principaux, englobant des valeurs comme l'amitié, le goût de l'effort, l'esprit de groupe et le dépassement de soi2 ». Le nekketsu est à distinguer des autres sous-genres du shōnen, comme ceux de « Méchas » (robots géants pilotés par des héros) inspirés par des séries comme Goldorak, et qu'on retrouve aujourd'hui dans des œuvres comme Gundam seed ou Full Metal Panic!.
 On trouve aussi le sous-genre Gakuen, qui désigne les mangas se déroulant en milieu scolaire (Great Teacher OnizukaGakuen Heaven). Un autre sous-genre populaire est le pantsu (parfois aussi appelé « harem »), genre comique dans lequel un garçon maladroit passe par des aventures rocambolesques pour séduire une jeune fille à l'origine inaccessible (Love HinaAI non-stop!Ichigo 100%Maison Ikkoku ou encore Negima!). Quand le contenu est clairement sexuel, on parle de Ecchi (et Hentai s'il s'agit de pornographie, qui n'est théoriquement pas destiné aux adolescents).
Et tu retrouve cette demarche dans Ken, qui apprends de ses défaites et progresse
  • Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
  • Le héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
  • Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
  • Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques, dont l'étendue se révèle progressivement ;
  • En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
  • Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
  • Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
  • Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
  • Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure (le plus souvent entre un événement traumatique initial et le vrai début de l'histoire)
Pour Ken
honnète check
pouvoirs hors norme check
amis check
premiers adversaires non
tournoi, non mais progression de la puissance des enemis
nekketsu check
ellipse check
orphelin check
reve check
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mar. nov. 15, 2022 2:01 pm tournoi, non mais progression de la puissance des enemis
C'est pas des tournois à proprement parler mais il affronte régulièrement un boss de fin de niveau, donc je dirais quand même check
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Julian_Manson »

En fait je vois pas ce que qui vous choquerait dans Vermine 2047 en Apocalypse qu'un joueur voudrait jouer un PJ dans le style montré.

Outre la mutation, on a surtout le côté monstrueux qui appuie la non possibilité de rentrer dans des communautés, déjà que le genre veut que ce soit compliqué (vu que toute personne peut être une menace mortelle).
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Go@t »

Pas certain que le mode survie survive (je ne regrette rien) à la pandémie. Pendant l'écriture du jeu, c'était un peu en suspens.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 595
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vermine 2047 : Bzzz Bzz, gare au chaman scarabée!

Message par Munin »

On est toujours sur la 1e page du thread que déjà le système et le background du jeu ont été changés. C'est une sorte de record ou bien ?
Plus sérieusement, si je voulais jouer des mutants dans un monde post-apo avec un système en peu de compétences, je prendrais Mutant Year Zéro qui fait parfaitement le job.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Répondre