Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Star Trek en JDR

Message par lockheed »

Pour parler d'un autre système de jeu , je viens de ressortir Final Frontier de mon placard et je me dis que ce serait parfait pour faire jouer du Star Trek avec très peu d'adaptation. Quelqu'un a déjà essayé ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10459
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Star Trek en JDR

Message par Kandjar »

Essayé Final Frontier ou essayé Final Frontier pour jouer du vrai Star Trek ?

Dans le deuxième cas, non.
Dans le premier cas, il faut avoir conscience que Final Frontier a ce côté pastiche qui insiste sur les spécificités et facilités d'une série télé. Si on enlève les drama'tics et la moitié des gimmicks pour faire plus sérieux, on récupère un système certes fonctionnel mais un chouia vieillissant, avec notamment des affrontements (personnels ou de vaisseau) qui ressemblent à des guerres d'usure.

(J'en profite pour dire un colossal merci à Manu Gharbi pour la mise à dispo du pdf lors du confinement)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Star Trek en JDR

Message par lockheed »

Merci pour l'info, je le relis en ce moemnt et je me régale . J'avais fait partie des playtesteurs en son temps 
Je verrai bien un ton à la Orville , un peu de pastiche mais un cri d'amour au genre
 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10459
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Star Trek en JDR

Message par Kandjar »

Oui je pense que Final Frontier et the Orville ont été fait dans le même esprit : on appuie un peu sur certains points marrants/folkloriques, on pousse un peu les potards des codes du genre, et on joue là-dedans le plus sincèrement du monde.
Je me faisais justement la réflexion ce matin, en finissant la saison 3 de The Orville, qu'ils ont une fascination particulièrement marquée pour l'alcool et la picole (qui fait un peu bizarre dans leur société très puritaine). Ca doit être le hobby collectif commun de l'équipage.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Hello ! 
On attaque aujourd'hui la campagne du Shackelton Expanse : après 15 scénarios indépendants, la table souhaite que l'on s'essaie à ce gros morceau. 
On a fait quelques ajustements pour correspondre à nos attentes de jeu : 
+ Janeway est l'amiral de référence de la table (ils l'apprécient énormément)
+ On joue en 2385, et on ne va pas jouer les scénarios TOS (personne n'est fan de la série originale à la table), mais je les utiliserai peut-être lors de voyages dans le passé.
+ L'empire Romulien est en pleine forme et sera un axe de la campagne avec une guerre Klingon/Romuliens et les joueurs au milieu.

Je pense qu'on est partit pour un bout de temps, certainement au delà de 2024, mais je trouve que la campagne est vraiment sympa, offrant des tonnes de possibilités de roleplay. Je suis très curieux de voir où cela nous emmènera.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1854
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Star Trek en JDR

Message par Belphégor »

Je cherche des retours sur le Star Trek 2d20 de Modiphius (Star Trek Adventures). Le jeu m'intéresse mais j'ai envie de jouer dans une autre optique que l'aventure spatiale Pulp façon TOS, je voudrais plutot une campagne politique façon DS9, est-ce que ce système convient ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par Gridal »

Mophidius annonce une deuxième édition de Star Trek Adventures.
Source : la page facebook de l'éditeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Ça m'intéresse s'ils proposent un nouveau système de jeu. 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6329
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Star Trek en JDR

Message par Orlov »

Gridal a écrit : lun. févr. 26, 2024 5:17 pm Mophidius annonce une deuxième édition de Star Trek Adventures.
Source : la page facebook de l'éditeur
Image
Mophidius je sais pas mais en effet Modiphius propose une V2 de son jeu.
😊
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par Gridal »

Haha oui merci pour avoir corrigé mon erreur ! Le pire, c'est que depuis toujours c'est Mophidius pour moi, j'ai l'impression de jamais l'avoir lu autrement, va savoir pourquoi. Ça me fait tout drôle de lire Modiphius. Le cerveau, cet inconnu...
Fétide Grigou
Pratiquant
Messages : 249
Inscription : mar. nov. 22, 2005 1:19 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Star Trek en JDR

Message par Fétide Grigou »

Si les costumes représentés sont un indicateur, on peut raisonnablement imaginer que cette nouvelle édition couvrira toutes les époques (et pas seulement Classic et Next Gen) dans le livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6329
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Star Trek en JDR

Message par Orlov »

Gridal a écrit : lun. févr. 26, 2024 7:57 pm Haha oui merci pour avoir corrigé mon erreur ! Le pire, c'est que depuis toujours c'est Mophidius pour moi, j'ai l'impression de jamais l'avoir lu autrement, va savoir pourquoi. Ça me fait tout drôle de lire Modiphius. Le cerveau, cet inconnu...
Je ne te jette vraiment pas la pierre ...
Je t'avoue que j'étais exactement comme toi jusqu'à ce que je voie une vidéo d@Ariok qui prononce le nom de l'éditeur. C'était cet été dernier
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Fétide Grigou a écrit : lun. févr. 26, 2024 8:23 pm Si les costumes représentés sont un indicateur, on peut raisonnablement imaginer que cette nouvelle édition couvrira toutes les époques (et pas seulement Classic et Next Gen) dans le livre de base.
Dans la newletter envoyée hier, ils disent effectivement couvrir toutes les époques des séries : 

Spoiler:
Now, the brand new second edition of the award-winning roleplaying game brings together crews from across the franchise, including Strange New Worlds and Prodigy, to explore the galaxy like never before.

Create original characters and live out their lives with a diversity of species and backgrounds from across the different polities of explored space, from Federation Starfleet officers to Klingon warriors, Romulan agents to Cardassian soldiers, and many more.

While Star Trek™ Adventures second edition's core mechanics have been streamlined, they remain fundamentally the same as the first edition, just snappier and smoother to play. Combat, ship management, character creation, and complex task mechanics have all spent some time in drydock, and have been upgraded to the latest Starfleet protocols - refined, refreshed, and ready for your new explorations! 

 
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7038
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Les supplements actuels resteront compatibles. Désolé Dox 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

legnou a écrit : mer. févr. 28, 2024 12:12 am Les supplements actuels resteront compatibles. Désolé Dox 😀
Mince alors ! :(
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre