Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

legnou a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:57 pm Du STA en solo ?

Le futur supplément Captain's Log de chez Modiphius à paraitre en août pourrait bien être intéressant (à priori rien à voir avec le vieux ST Battlefleet cela dit). 😋
Acheté (même si je ne joue pas en solo) et pour le moment, c'est très intéressant, à voir si cela peut être utile dans une table de jdr. 

Pour le moment je bosse la campagne du Shackelton, si quelqu'un l'a faite jouée ou l'a attaquée, je serai intéressé d'en discuter ! 
 
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par RossVell »

Tu l'as acheté où ? Je cherche un fournisseur où les frais de ports sont pas aussi élevés que le bouquin ^^
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

RossVell a écrit : mar. sept. 05, 2023 3:41 pm Tu l'as acheté où ? Je cherche un fournisseur où les frais de ports sont pas aussi élevés que le bouquin ^^
en pdf directement chez Mophidius, navré.
Je n'en ai pas forcément une utilité en version physique, et j'ai abandonné la collectionnite des livres en papier. 
 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Hello ! 

On vient de finir notre quatorzième (!!!) session avec le scénario A forest apart. J'ai encore procédé à quelques adaptations, mais la table le considère comme un des meilleurs que l'on ait pu jouer -a égalité avec Footfall du supplément Strange New Worlds- de part son approche très "exploration scientifique" et parce qu'il n'a eu aucun combat.

Je vais maintenant attaquer la campagne du Shackelton pour espérer la débuter fin de l'année ; c'est un gros morceau à lire, avec des tonnes d'idées et de situations qui peuvent être très variées, tellement que j'ai organisé un apéro/session zéro avec la table pour connaître leurs attentes sur l'ambiance de la campagne.
Il faut dire que j'ai une table de Trekkies "optimistes" : ils veulent jouer dans l'esprit de bienveillance envers les autres, de construire une galaxie meilleure...et éviter les combats parce que c'est beurk. Pas le genre de joueurs que je mettrais à BoL ou cyberpunk !

Pour la campagne, j'ai fait une application smartphone de suivi pour ma table. Si jamais il y a quelqu'un d'intéressé, je peux la partager.  ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

@zuzul : 14 séances pour un scénario de 22 pages ? Du coup, ça me donne envie de le lire ! Merci pour ton retour.

Pour l'application, je suis intéressé. Elle te sert à gérer quoi ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Dox a écrit : sam. sept. 23, 2023 9:32 am 14 séances pour un scénario de 22 pages ? Du coup, ça me donne envie de le lire ! Merci pour ton retour.
Pardon ma formulation était maladroite : un scénario = une session (de 5-7 heures) avec ma table. On a fini le quatorzième scénario joué en 14 mois, ce qui ne me semblait pas réalisable pour moi sur un jeu aussi niche que Star Trek ; j'escomptais faire quelques parties et passer à d'autres jdr, et me voilà à enchaîner les scénarios depuis une année avec des joueurs excessivement motivés (ce qui est juste parfait).  
Après rien ne peut t'empêcher de faire durer à ta guise ce scénario précis sur plusieurs séances, mais cela sort du cadre de mes capacités.  :D
 
Dox a écrit : sam. sept. 23, 2023 9:32 am Pour l'application, je suis intéressé. Elle te sert à gérer quoi ?
Je m'en sers pour gérer les visuels des PJs, des aides de jeu, des PNJs récurrents, les directives, le technoblabla...un peu de tout ! L'idée est d'avoir sous la main en jeu de quoi assister la table et leur permettre de prendre des notes et partager des informations.  
Un exemple étant plus efficace qu'un long discours, voici le rendu : https://shackelton-expanse-d-xf6a.glideapp.io/dl/245b4e
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Ouah, c'est top !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Dox a écrit : sam. sept. 23, 2023 10:35 am Ouah, c'est top !
Merci beaucoup !
Si quelqu'un veut, je partage l'application et j'explique comment l'installer (gratuitement, évidemment).
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Je veux bien. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

Dox a écrit : sam. sept. 23, 2023 10:51 am Je veux bien. :)
1 : aller sur https://www.glideapps.com/ et se créer un compte.
2 : sur le lien https://shackelton-expanse-d-xf6a.glideapp.io/dl/245b4e, cliquer sur "Copier cette application". cela ouvre glide et l'application dans l'interface glide de ton navigateur. 
3 : en haut de l'écran, au milieu, aller sur Settings, puis Privacy. Choisir Public.
4 : en haut à droite, cliquer sur Publish. Partager le lien avec sa table.

Voilà, tu as ton application à toi seul !

Il suffit de dire aux joueurs d'utiliser le lien de l'appli pour qu'ils l'utilisent. Conseil : les navigateurs de téléphones permettent d'enregistrer en tant que page de raccourci à l'écran, ce qui est recommandé pour accéder en plein écran sur smartphone à l'appli et sans passer à chaque fois par le navigateur.
Pour le MJ, il suffit de s'enregistrer (en haut à gauche de l'appli) : il aura accès à un bouton pour se déclarer MJ et modifier, ajouter, rendre visible des éléments...bref faire faire plein de trucs.
Je ne ferai pas de support sur Glide (leur documentation est bien foutue), je recommande d'y jeter un œil et de modifier, ajouter ou supprimer tout ce qui ne te convient pas.

Bonnes parties :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

Merki bien ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Star Trek en JDR

Message par RossVell »

Y a des news sur la date de sortie de la dernière publication en fr , la division science ?
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Star Trek en JDR

Message par zuzul »

RossVell a écrit : sam. sept. 23, 2023 3:00 pm Y a des news sur la date de sortie de la dernière publication en fr , la division science ?
Il y a encore des publications en français pour Star Trek ? Je croyais que cela avait stoppé.
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4445
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Star Trek en JDR

Message par Dox »

zuzul a écrit : sam. sept. 23, 2023 4:43 pm
RossVell a écrit : sam. sept. 23, 2023 3:00 pm Y a des news sur la date de sortie de la dernière publication en fr , la division science ?
Il y a encore des publications en français pour Star Trek ? Je croyais que cela avait stoppé.

Il reste juste la division des sciences mais j'espère qu'il y aura aussi encore des aventures en PDF.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7038
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

En tout cas, la division des sciences se fait attendre. Il serait bien de passer en distorsion...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre