Risque tout/Trouble shooters

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par oneyed jack »

Cool ! Merci du conseil. Reste à dégoter ces raretés maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8592
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Tybalt (le retour) »

Pyth a écrit : mar. juil. 18, 2023 9:42 am tiens, dans la chasse aux intrigues recyclables pour Troubleshooters, plusieurs scénarios de Maléfices pourraient facilement faire l'affaire. Je pensais en priorité à Enchères sous pavillon noir qui est une immense chasse au trésor totalement dans le ton d'un Secret de la licorne/Trésor de Rackham le rouge, mais aussi a la série de scenars spécial scientifiques fous de la gamme ( Le dompteur de volcans, Le montreur d'ombres). Tous ont cette vibe d'aventure mystérieuse gentiment décalée propre a la bd franco-belge, faudrait vraiment pas grand chose pour les adapter.

oneyed jack a écrit : mar. juil. 18, 2023 11:02 am Cool ! Merci du conseil. Reste à dégoter ces raretés maintenant...

Merci pour ces idées ! Il y a peut-être une chance que ces scénarios soient réédités, vu qu'une nouvelle édition de Maléfices vient de paraître.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1653
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Pyth »

Ben de rien. Pour d'autres inspis et plus accessibles celles-là, il y a également le site 1shotadventures qui, non content de proposer une tonne de matériel, le fait en plus gratuitement. Au chapitre des scénars avec de l'aventure et de l'action débridée à gogo, on trouve notamment Never forget to Die (du James Bond vibes années 60) et trois scénars Pulp très Indiana Jones dans le ton : The Uncanny Curse of Sekhmet, The Phantom Jungle et The Lost Jewels of Eire qui devraient pouvoir être détournés avec un peu de travail, mais sans non plus avoir à tout ré-écrire.

La page de DL des scénars ici : https://1shotadventures.com/adventure-index/
Dernière modification par Pyth le mar. juil. 18, 2023 12:29 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Vociférator »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 18, 2023 11:49 am Merci pour ces idées ! Il y a peut-être une chance que ces scénarios soient réédités, vu qu'une nouvelle édition de Maléfices vient de paraître.

Comme la nouvelle édition du jeu a l'air de bien fonctionner, AAP a laissé entendre que La Musique adoucit les meurtres et Le Dompteur de Volcans qui sont plus ou moins reliés étaient dans le viseur pour être réédités. Et je confirme que c'est en effet une très bonne idée d'inspiration pour Troubleshooters.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11673
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

ça je suis preneur de retours, car même si sur la forme des aventures, je vois très bien la compatibilité avec Risque-tout, sur le fond, beaucoup moins. Parce que Maléfices, comme d'autres jeux similaires,  joue beaucoup sur la tension qu'il y a pour les PJ... de rester en vie! Or cette tension n'existe pas à Risque-tout, c'est sa spécificité dans les jeux que je joue
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par cern »

je vais bientot lancer une campagne 1977 de fibre tigre avec un systeme proche de FATE, mais je trouve qu'on pourrais facillement l'utiliser pour Troubleshooters
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4305
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Sama64 »

cern a écrit : ven. oct. 20, 2023 11:35 am je vais bientot lancer une campagne 1977 de fibre tigre avec un systeme proche de FATE, mais je trouve qu'on pourrais facillement l'utiliser pour Troubleshooters
c'est quoi cette campagne ? Google ne me renvoit rien (de cohérent)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 146
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par theWatch »

Sama64 a écrit : ven. oct. 20, 2023 12:02 pm
cern a écrit : ven. oct. 20, 2023 11:35 am je vais bientot lancer une campagne 1977 de fibre tigre avec un systeme proche de FATE, mais je trouve qu'on pourrais facillement l'utiliser pour Troubleshooters
c'est quoi cette campagne ? Google ne me renvoit rien (de cohérent)
 

Ce ne serait pas dû au fait que c'est... 1979 (et pas 1977) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par cern »

oui désolé c'est bien 1979, en gros les personnages sont engagé par le maire de paris de l'époque (Jacques C) afin de mettre la main sur une oeuvre d'art qui sera le joyaux de son futur musée quai branly. Il y a du voyage et pas mal d'accroches pour des intrigues secondaires pour les différents types de personnages
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11673
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par le Zakhan Noir »

plus de traductions VF prévues de la gamme? Et même en VO, plus trop de contenu à venir?    Bon, pas grave pour mes potes et moi, on fait en 6 séances ce qui est prévu en 1, c'est notre façon de jouer, donc on a le temps avant d'épuiser les contenus   :mrgreen:     mais c'est dommage si le jeu périclite je trouve, il a vraiment une ambiance sympa
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8183
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par sherinford »

En même temps, tu as des centaines de BD franco-belge facilement adaptables en scénarios...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4347
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Erestor »

sherinford a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:49 pm En même temps, tu as des centaines de BD franco-belge facilement adaptables en scénarios...

Certes mais je suis d'accord avec @le Zakhan Noir : c'est une gamme qui mériterait de vivre longtemps.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1160
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Major John »

Erestor a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:56 pm
sherinford a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:49 pm En même temps, tu as des centaines de BD franco-belge facilement adaptables en scénarios...

Certes mais je suis d'accord avec @le Zakhan Noir : c'est une gamme qui mériterait de vivre longtemps.

Certainement et pourtant je n'arrive pas à me décider.
A avoir le petit plus qui me dit que ce jeu va me permettre des trucs sympa et différent des autres jeux pulp.
Et puis apprendre encore un nouveau système de règles...

Et je sais que c'est idiot, mais la fiche de perso m'a pas vraiment emballé.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par oneyed jack »

J'aimerais bien faire un one-shot de The Troubleshooters pour bien commencer l'année.
Auriez-vous un scénario à conseiller, qui se passe en France ?
Cela peut éventuellement être un scénario James Bond ou Cthulhu (il suffit parfois de remplacer les cultistes par des membres de la Pieuvre et les monstres par des robots)...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5639
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Risque tout/Trouble shooters

Message par Ravortel »

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre