Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Jeudimaster »

Oui, et évidemment j'ai participé immédiatement à la pré-commande...
Emmuel
Initié
Messages : 119
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Emmuel »

Sykes a écrit : mar. mai 07, 2024 6:34 pm Y'a vraiment une patte graphique de dingue !
Ca prouve aussi l'importance décisive de la direction artistique et de l'illustration quand on conçoit un jeu. Je pense que c'est vraiment une erreur de les considérer comme des à côtés où des bonus. J'ai fait une (seule) partie de Dragonbane. J'aurais pas eu cet univers visuel en tête, ni le système, ni les persos ni le scenar (de base) ne m'auraient fait sentir autrement que dans une partie de l'œil noir circa 1987. Mais je les avais vu avant et se sont de vrais propulseurs qui transforment l'expérience.
De ce point de vue, je trouve que tout l'univers visuel développé pour DCC, qui inclut la publication de matériel amateur et ce qu'elle enrichit par ses singularités visuelles dans la totalité de ce qu'est le jeu, en est un autre bon exemple. Ok il y'a la magie, les scenars, mais s'il n'y avait pas eu toute cette partie visuelle pour les situer, je ne sais pas si la sauce aurait prise.
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4401
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Erestor »

Par contre, là les illustrations intérieures de cette campagne sont faites par un autre illustrateur. Sans vouloir doucher votre enthousiasme légitime. :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Jeudimaster »

Erestor a écrit : mer. mai 08, 2024 3:06 pm Par contre, là les illustrations intérieures de cette campagne sont faites par un autre illustrateur. Sans vouloir doucher votre enthousiasme légitime. :charmeur
Oui, j'ai vu... Après avoir passé la pré-commande. J'aime un peu moins, mais je suis suffisamment hypé pour maintenir. 👀
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4775
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par 7Tigers »

En plus, Dragonbane est un jeu avec des canards :mrgreen: !

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 532
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par grimthot »

Emmuel a écrit : mer. mai 08, 2024 2:37 pm
Sykes a écrit : mar. mai 07, 2024 6:34 pm Y'a vraiment une patte graphique de dingue !
Ca prouve aussi l'importance décisive de la direction artistique et de l'illustration quand on conçoit un jeu. Je pense que c'est vraiment une erreur de les considérer comme des à côtés où des bonus. J'ai fait une (seule) partie de Dragonbane. J'aurais pas eu cet univers visuel en tête, ni le système, ni les persos ni le scenar (de base) ne m'auraient fait sentir autrement que dans une partie de l'œil noir circa 1987. Mais je les avais vu avant et se sont de vrais propulseurs qui transforment l'expérience.
De ce point de vue, je trouve que tout l'univers visuel développé pour DCC, qui inclut la publication de matériel amateur et ce qu'elle enrichit par ses singularités visuelles dans la totalité de ce qu'est le jeu, en est un autre bon exemple. Ok il y'a la magie, les scenars, mais s'il n'y avait pas eu toute cette partie visuelle pour les situer, je ne sais pas si la sauce aurait prise.
 

Le côté visuel et la cohérence graphique est un des points fort de free league
Répondre