French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6812
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par mithriel »

C'était un jeu sympa auquel on a joué il y a longtemps. Mais on a perdu la foi en route.
Image Image
sk8bcn
Transcendé
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par sk8bcn »

Asmodeus_Mogart a écrit : mar. déc. 12, 2023 3:58 pm
polki a écrit : mar. déc. 12, 2023 11:54 am the secrets from esteren.
Je pense que c'est mal parti.
Il se profile plutôt un Esteren V2, avant d'avoir "les secrets".
Certaines personnes portant à bout de bras Esteren et Dragons sont ou vont partir. Les projets tournant autour de ses gammes semblent avoir du plomb dans l'aile. Wait and see mais depuis le temps c'est plutôt wait and cry

Dragon peut-être. Esteren... Porte a bout de bras... J ai rate quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 258
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Genji »

J'ai découvert il y a quelques jours The Mecha Hack et son supplément Mission Manual. Ça serait super si on pouvait avoir une VF.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8608
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Tybalt (le retour) »

Asmodeus_Mogart a écrit : mar. déc. 12, 2023 3:58 pm
polki a écrit : mar. déc. 12, 2023 11:54 am the secrets from esteren.
Je pense que c'est mal parti.
Il se profile plutôt un Esteren V2, avant d'avoir "les secrets".
Certaines personnes portant à bout de bras Esteren et Dragons sont ou vont partir. Les projets tournant autour de ses gammes semblent avoir du plomb dans l'aile. Wait and see mais depuis le temps c'est plutôt wait and cry

Une source précise pour cette rumeur ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Wee »

GCM a écrit : dim. déc. 03, 2023 8:18 pm Je rêve de traductions françaises pour Mothership et Apocalypse World...

La dernière fois que j'ai parlé de Mothership à un éditeur français, il m'a répondu que quelqu'un d'autre avait déjà la licence pour une VF.

C'était y'a 4 ans.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Sylvestre »

J'avais demandé la même chose à Evil Hat pendant le kickstarter pour la 2ème édition d'Agon :
Arkhane Asylum Publishing has contracted rights to translate the AGON into French so they are working on that now. 
C'était en mai 2020.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par I bring bad luck »

Sylvestre a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:24 pm J'avais demandé la même chose à Evil Hat pendant le kickstarter pour la 2ème édition d'Agon :
Arkhane Asylum Publishing has contracted rights to translate the AGON into French so they are working on that now. 
C'était en mai 2020.
Tes désirs seront exaucés, certs avec un peu de retard. Je te renvoie là : viewtopic.php?p=2189306&hilit=AGON#p2189306
 
JdrduDredi
Initié
Messages : 146
Inscription : mer. juil. 31, 2019 9:10 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par JdrduDredi »

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles fraiches concernant les projets suivants:
Achtung Cthulhu 2d20 vf 
et
Blade Runner vf.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Go@t »

Alors moi c'est pas forcément une VF complète mais j'aimerais bien trouver/faire une fiche de perso en français pour Neon City Overdrive. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Blakkrall »

Un éditeur s'est positionné sur Candela Obscura ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7327
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Selpoivre »

Go@t a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:05 am Alors moi c'est pas forcément une VF complète mais j'aimerais bien trouver/faire une fiche de perso en français pour Neon City Overdrive. :)

T'as pu le tester ce jeu ? A la lecture ça m'avait semblé très cool mais j'ai jamais eu l'occasion de le mener ou d'y jouer...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Max Rebo
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. mai 24, 2006 11:36 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Max Rebo »

La VF de la nouvelle édition de Pendragon ainsi que celle de Paladin : Warriors of Charlemagne.

D'ailleurs, pour ce dernier, merci à ceux qui ont mentionné ce jeu dans ce fil de discussion, car je ne l'avais pas du tout dans le radar.

@+ Max
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Go@t »

Selpoivre a écrit : jeu. déc. 21, 2023 10:25 am
Go@t a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:05 am Alors moi c'est pas forcément une VF complète mais j'aimerais bien trouver/faire une fiche de perso en français pour Neon City Overdrive. :)

T'as pu le tester ce jeu ? A la lecture ça m'avait semblé très cool mais j'ai jamais eu l'occasion de le mener ou d'y jouer...
Je vais me le lire attentivement pendant les vacances. Je vois un potentiel MJ ce soir, à qui j'ai soumis l'idée. ^^
A la lecture, je suis intrigué par les dés de dangers. Mais autant j'étais emballé par la proposition de Wastburg, autant là je me dis "à voir en jeu".
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
John Melmoth
Profane
Messages : 29
Inscription : mer. sept. 27, 2023 11:58 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par John Melmoth »

Selpoivre a écrit : jeu. déc. 21, 2023 10:25 am
Go@t a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:05 am Alors moi c'est pas forcément une VF complète mais j'aimerais bien trouver/faire une fiche de perso en français pour Neon City Overdrive. :)

T'as pu le tester ce jeu ? A la lecture ça m'avait semblé très cool mais j'ai jamais eu l'occasion de le mener ou d'y jouer...

Ça fonctionne très très bien, mais il faut avoir un MJ en forme et/ou des joueurs et joueuses investi(e)s dans la narration.

Le système est pensé pour générer beaucoup de "Oui, mais" lorsque les protagonistes tentent d'accomplir quelque chose. Le MJ doit donc sans cesse penser à des complications, des conséquences imprévues, des contre-temps, des sacrifices, des péripéties, des dommages collatéraux, etc. Ceci ajouté à l'improvisation inhérente à l'absence de scénario.

J'ai trouvé ça super, mais épuisant.
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Kik »

On a joué à Barbarians of lemuria motorisé par Freeform Universal rpg 2e édition, c'est pas Néon City overdrive mais c'est très proche.

Nous nous sommes éclatés. Le moteur est tellement souple on peut vraiment tout tenter. Côté joueurs les traits cadrent super bien l'action, on peut tout tenter et la mécanique épouse naturellement l'histoire sans rompre la narration. Côté mj les dés de danger sont un outil excellent pour compliquer la vie des joueurs et toujours de manière naturelle et narrative, sans paraître forcé.

Quand les oui mais ou non mais devenaient trop compliqués à gérer et que je n'avais plus d'inspiration, je les traduisais en oui ou non. Mais ça n'arrivait pas souvent, généralement un oui mais gênerait un trait gênant, et un non mais l'inverse :)

Pour moi c'est un excellent système pour du narratif et pour autant très cadré par des règles qui découlent naturellement de la fiction. J'ai très envie de le tester sur autre chose (là j'ai le caveau des abominations en tête par exemple :)).

Savoir que les deux gardes représentent 4d de dangers grâce à leurs torches et leur position surélevée, mais que ça passe à 2d si les joueurs restent dans les ombres, voir à 1 s'ils longent la muraille, ça marchait bien. À moins que les ombres ne dissimulent une autre menace ?

On n'a pas trouvé l'exercice fatiguant :)
Répondre