Xaramis a écrit : ↑mer. janv. 10, 2024 3:45 pm
Pour mes besoins d’élaboration d'un "guide ludique de ville" pour une mini-campagne pour
Te Deum pour un massacre, j'aimerais élaborer un plan de ville de Bayonne basé sur diverses sources historiques (contemporaines ou juste postérieures à l'époque couverte par le jeu - comme
celle-ci) et des sources actuelles (atlas historique, etc.).
La question que je me pose est très terre-à-terre : ai-je intérêt (notamment en termes de temps à y investir) à me faire les dents sur un logiciel de cartographie pour produire un plan qui ait un peu de "gueule" (une vue cavalière, comme celle vers laquelle j'ai donné le lien, ou comme
cette autre), ou bien vaut-il mieux que je procède à la main (crayon, gomme, puis encre, parce que je ne suis pas un graphiste, et je ne travaille pas à la tablette) et que je scanne ce que j'aurai ainsi produit, pour ensuite mettre des infos complémentaires (numéros, légende, etc.) grâce à un calque numérique, dans un logiciel graphique abordable par Monsieur Tout-le-Monde (c'est-à-dire moi !) ?
Une autre option serait de me contenter d'un plan "vrai", en 2D, sans rechercher la "beauté". Dans ce cas, auriez-vous un conseil sur le logiciel le plus adapté à produire un plan simple (je ne détaillerai pas les amas maison par maison !).
Une autre option, encore, serait de passer commande à un illustrateur, mais je ne crois pas que ce soit dans l'agenda ou le budget de l'éditeur.
Merci d'avance.