Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par nerghull »

Un seul jet opposé mais il faut quand même se taper les deux soustractions pour avoir les marges de réussite des deux jets de dés opposés par rapport aux compétences de chacun, puis soustractions des deux différences pour avoir le bonus aux dégâts (qui sera ensuite modifié par l'armure) à voir si ça vous va comme comptabilité donc !
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Da-Soth
Initié
Messages : 150
Inscription : lun. juin 25, 2012 4:29 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Da-Soth »

Oui enfin de mon point de vue, ça reste aussi simple que de faire un calcul comme 1d20+7 pour toucher et 1d8+6 pour les dégâts sauf que tu lances qu'un jet. A part peut être à 4h du mat après 8h de jeu, je pense pouvoir gérer.

Le plus embêtant pour moi dans la V4, c'était de comptabiliser les avantages de chacun pendant un combat, surtout en VTT.

 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Rosco »

@Da-Soth 
Depuis que je suis passé à l'avantage de groupe de Up in arms, ce n'es plus un problème
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6336
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Orlov »

@Rosco si tu as le temps je suis preneur de savoir comment tu t'y prends.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par dogboy »

Il utilise les règles alternatives du supplément Up in arms, qui propose notamment de gérer l'avantage "par camp" lors des combats plutôt que pour chaque P(N)J.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 943
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par touff5 »

dogboy a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:48 pm Il utilise les règles alternatives du supplément Up in arms, qui propose notamment de gérer l'avantage "par camp" lors des combats plutôt que pour chaque P(N)J.

Humm ça affaiblit considérablement le projectile magique du sorcier ça
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Rosco »

Et plein d'autre truc
le principe
une opposition gagne en la provoquant, attaque, sort etc, donne un avantage à un groupe,
à la fin du round, le camps le plus nombreux vol un avantage à l'autre, plus de perte en cas d'échec
un avantage ne donne rien tant qu'il est pas dépensé
exemple de dépense
+x à un jet demande la dépense de x+1 avantages
une attaque sup, 4 avantages
etc
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2002
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Zoltan83 »

touff5 a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:52 pm
dogboy a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:48 pm Il utilise les règles alternatives du supplément Up in arms, qui propose notamment de gérer l'avantage "par camp" lors des combats plutôt que pour chaque P(N)J.

Humm ça affaiblit considérablement le projectile magique du sorcier ça

Le projectile magique du sorcier était déjà suffisamment puissant comme ça.
Après, avec l'avantage de group de Up in Arms, il y a de toute façon beaucoup moins d'avantages dans chaque camp. Et ils disparaissent après utilisation. Mais bon, on dévie un peu du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Marakjah
Profane
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 23, 2018 5:26 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Marakjah »

Salut tout le monde.

Avec l'arrivée prochaine du JDR en physique , je voudrais trouver un livre de "lore généraliste" sur warhammer 40K, qui regroupe un peu toutes les connaissances du monde. (surtout les races aliens en fait)
Comme je ne joue pas au jeu de fig, je pense que les codex/livre de base 40K/ ne correspondent pas trop a ma recherche (surtout que je voudrais pas acheter 15 livres).
Et comme je suis une flemme, si possible en francais et illustré !

J'ai vu le livre de Third Edition, mais ca a l'air pas mal tourné vers l'histoire de la gamme, mais pas le lore.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos suggessions.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 655
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Mildendo »

Marakjah a écrit : dim. oct. 15, 2023 11:28 am voudrais trouver un livre de "lore généraliste" sur warhammer 40K, qui regroupe un peu toutes les connaissances du monde. (surtout les races aliens en fait)
Ne trouverais-tu pas ton bonheur dans le wiki de WH40k ou tout autre site du même acabit ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Tank
Initié
Messages : 128
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:30 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Docteur Tank »

Marakjah a écrit : dim. oct. 15, 2023 11:28 am Salut tout le monde.

Avec l'arrivée prochaine du JDR en physique , je voudrais trouver un livre de "lore généraliste" sur warhammer 40K, qui regroupe un peu toutes les connaissances du monde. (surtout les races aliens en fait)
Comme je ne joue pas au jeu de fig, je pense que les codex/livre de base 40K/ ne correspondent pas trop a ma recherche (surtout que je voudrais pas acheter 15 livres).
Et comme je suis une flemme, si possible en francais et illustré !

J'ai vu le livre de Third Edition, mais ca a l'air pas mal tourné vers l'histoire de la gamme, mais pas le lore.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos suggessions.

Salut,

Au contraire les bouquins du jeu de figs sont de très bons livres de fluff. Si tu veux un excellent guide synthétique je te conseille le livre de base de la v9, qui a l'avantage d'être obsolète niveau règles et donc trouvable pour une bouchée de pain (voir gratis).

Par contre si tu cherches quelque chose de précis et exhaustif c'est plus dur, le mieux sera du wiki en ligne. Le flux de 40k est en effet très dispersé en terme de littérature, il n'y a de réel livre encyclopédique.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

@Marakjah il n’y a pas de synthèse de cet univers c’est devenu trop vaste et très complexe. Le livre de règle du jeu de figurines est sans doute une solution viable bien que assez superficielle.
Je rajouterai que ayant la VO de Impérium Maledictum , je pense que ce jeu en l’état n’est pas a conseiller quand on découvre WH40K car pour moi il a été écrit en partant du postulat que le MJ était familier de cet univers rien n’y est expliqué
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Marakjah
Profane
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 23, 2018 5:26 pm

r

Message par Marakjah »

Merci pour vos réponses.

Je ne découvre pas 40K avec IM, j'avais deja pas mal joué a DH1 à l'époque (pour lequel j'ai l'ancienne gamme), mais il y a avait peu d'informations sur les peuples Xenos.
J'ai vu que Only War et Rogue trader en rajoutaient quelques un , mais je n'ai pas ces gammes. J'esperais pouvoir en apprendre un peu plus au travers d'un seul ouvrage, genre "Art + Lore", mais ca n'a pas l'air d'exister, ce qui est quand meme dommage pour un univers aussi vaste.

Je vais aller voir si je trouve la V9 pas trop chere du coup :)
 
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par venomphoenyx »

Justement, c'est trop vaste pour exister en un seul bouquin.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par nerghull »

J'ai vu passer une news qui annonçait la sortie d'un scénario officiel pour le jeu, mais impossible d'en trouver trace sur le site de l'éditeur. Comme les moteurs de recherche c'est tout pourri en 2023, je ne sais pas trop où chercher... Quelqu'un saurait où ça se trouve ? 

@Marakjah, tu peux regarder le bouquin sur 40k sorti chez Third Edition, forcément une grande partie va parler de l'aspect figurine du jeu mais tu auras un portrait assez large de l'univers et surtout de ses thèmes et de ce qu'il cherche à véhiculer, ce qui est pour moi plus sympa qu'un énième "alors au début il y a eu l'hérésie d'Horus avec la légion XXX contre la légion YYY sur la planète Schlafadan IV..."
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre