Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11630
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

nerghull a écrit : mer. oct. 18, 2023 10:15 am J'ai vu passer une news qui annonçait la sortie d'un scénario officiel pour le jeu, mais impossible d'en trouver trace sur le site de l'éditeur. Comme les moteurs de recherche c'est tout pourri en 2023, je ne sais pas trop où chercher... Quelqu'un saurait où ça se trouve ? 

Chemical burn. C'est ici.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Da-Soth
Initié
Messages : 150
Inscription : lun. juin 25, 2012 4:29 pm

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Da-Soth »

nerghull a écrit : mer. oct. 18, 2023 10:15 am J'ai vu passer une news qui annonçait la sortie d'un scénario officiel pour le jeu, mais impossible d'en trouver trace sur le site de l'éditeur. Comme les moteurs de recherche c'est tout pourri en 2023, je ne sais pas trop où chercher... Quelqu'un saurait où ça se trouve ?

Ou ici directement chez l'éditeur
https://cubicle7games.com/warhammer-40- ... mical-burn
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6334
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Orlov »

Juste pour signaler à votre attention ce let's read du Manuel d'Imperium Maledictum sur rpg.net . Lequel est presque en train de me convaincre d'en faire ma dépense pour Q3/Q4 2023 ...
Ça disséque assez bien le livre, l'ambiance et les règles même si le fil s'arrête au chapitre 5.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13752
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : ven. oct. 20, 2023 9:34 pm Lequel est presque en train de me convaincre d'en faire ma dépense

Si tu apprécie l'univers et le lore de WH40K en le prenant du côté Street level, clairement tu ne seras pas déçu. En ce qui me concerne c'est une très bonne, sans doute la meilleure, déclinaison en terme de jdr que j'ai vu pour WH40K avec un système plutôt bien pensé. Le seul reproche que j'ai à faire au livre de base c'est l'absence de scénarios ou au moins de pitch. Car même si le Secteur Macharian est décrit ca manque de liant. Donc il y'a du boulot pour le MJ et si tu n'es pas déjà versé dans le lore de WH40K la charge de travail sera encore plus importante.
Par contre un premier scénario a été publié ce qui résout un peu le point et je pense que ce défaut va se corriger petit à petit, l'idéal aurait été de proposer une mini campagne afin de bien illustrer non seulement les possibilités scénaristiques mais aussi l'articulation des conspirations entre-elles et des factions en jeu.

Donc c'est de la très bonne came et dans quelques temps, je suppose qu'on aura tout ce qu'il faut pour jouer rapidement et aller chasser l'influence Xenos de l'empire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11630
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:16 amLe seul reproche que j'ai à faire au livre de base c'est l'absence de scénarios ou au moins de pitch. Car même si le Secteur Macharian est décrit ca manque de liant. Donc il y'a du boulot pour le MJ et si tu n'es pas déjà versé dans le lore de WH40K la charge de travail sera encore plus importante.
Par contre un premier scénario a été publié ce qui résout un peu le point et je pense que ce défaut va se corriger petit à petit, l'idéal aurait été de proposer une mini campagne afin de bien illustrer non seulement les possibilités scénaristiques mais aussi l'articulation des conspirations entre-elles et des factions en jeu.

Le scénar qui est sorti fait quand-même 50 pages. J'ai parcouru le truc et ça devrait se jouer en trois séances, par-là.

Un Starter Set a aussi été annoncé et ça se passera dans la même cité-ruche que Chemical Burn, donc il devrait être possible de passer de l'un à l'autre assez facilement.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13752
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:33 am Le scénar qui est sorti fait quand-même 50 pages.

Je viens de l'acheter mais pas encore lu. Mais oui, si je me base sur le travail fait sur la gamme précédente Wrath&Glory le background va s'étoffer il suffit d'être patient
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11630
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:41 amMais oui, si je me base sur le travail fait sur la gamme précédente Wrath&Glory le background va s'étoffer il suffit d'être patient

Ben, il y a un secteur qui est quand-même décrit dans le bouquin de base. Il y a air d'y avoir pas mal de choses à y faire, même si il y manque un peu la direction que tu sentais présente dans le Secteur Calixis de Dark Heresy.

Wrath & Glory m'a franchement déçu, avec son setting réduit à un seul système solaire (ouah, la démesure baroque de 40K), avec chaque planète colonisée et chacune dirigée par une des factions du jeu (ouah, ma suspension d'incrédulité). Mais bon, ce que j'ai vu jusqu'ici d'IM me donne une plutôt bonne impression.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13752
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:56 am Il y a air d'y avoir pas mal de choses à y faire

Oui bien sur, sauf que ca n'est que esquissé à très large trait, donc beaucoup de boulot pour le MJ pour donner du corps à tout ça et faire vivre l'entourage des PJ

Kyorou a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:56 am Wrath & Glory m'a franchement déçu

Oui pareil, grosse déception. Par contre il y a eu plusieurs scénarios, certains avec de bonnes idées et suppléments qui sont venu étoffer le contenu, je parle vraiment du background, le jeu en lui même est totalement oubliable
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par nerghull »


Le scénar qui est sorti fait quand-même 50 pages. J'ai parcouru le truc et ça devrait se jouer en trois séances, par-là.

Yep, je suis passé dedans (merci pour les liens), clairement la prise en main n'a pas l'air d'avoir été la priorité à la conception. C'est dense et ça pousse un peu plus vers le cadre de jeu zoomé par rapport au bouquin que vers le scénario prévu pour être pris en main et joué dans la soirée.
Du coup j'attends de voir ce qui va sortir côté fanmade, pour l'instant je reste mitigé sur l'aspect jouabilité du jeu.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3771
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Khaos Project s'est-il déjà prononcé quant à une éventuelle traduction ?

Et pour ceusses qui ont le jeu : si j'ai déjà une gammr complète de chez FFG, est-ce le ldb vous paraît assez complet pour jouer sans autre supplément ?

Dernière question : si je comprends, lors de la création de perso, on choisit une faction et un rôle ? C'est ce que je comprends en voyant la preview sur DTRPG.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13752
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:38 pm
Et pour ceusses qui ont le jeu : si j'ai déjà une gammr complète de chez FFG, est-ce le ldb vous paraît assez complet pour jouer sans autre supplément ?


En ce qui me concerne c'est oui, puisque c'est exactement que que je vais faire. Les suppléments rajouterons soit du fluff sur le secteur choisi comme background, soit des versions alternatives de factions et commenditaires, soit des options de powergaming. Donc le ldb est auto-suffisant et c'est ça qui est bien.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3771
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 26, 2023 1:01 pm
Blondin a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:38 pm
Et pour ceusses qui ont le jeu : si j'ai déjà une gammr complète de chez FFG, est-ce le ldb vous paraît assez complet pour jouer sans autre supplément ?

En ce qui me concerne c'est oui, puisque c'est exactement que que je vais faire. Les suppléments rajouterons soit du fluff sur le secteur choisi comme background, soit des versions alternatives de factions et commenditaires, soit des options de powergaming. Donc le ldb est auto-suffisant et c'est ça qui est bien.
C'est ce que je me disais. J'ai toute la gamme Dark Heresy, et je veux vraiment un jour la mener. Bon, yapuka, comme on dit à Sibellus. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11630
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Kyorou »

Blondin a écrit : jeu. oct. 26, 2023 1:41 pm C'est ce que je me disais. J'ai toute la gamme Dark Heresy, et je veux vraiment un jour la mener. Bon, yapuka, comme on dit à Sibellus. 

Si c'est Dark Heresy ça devrait pouvoir se faire sans soucis.

Pour faire du Rogue Trader, il manque la gestion des vaisseaux spatiaux, des voyages dans le Warp et des combats spatiaux.

Deathwatch oublie. Même chose pour Black Crusade.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par petit coeur »

Je ne sais pas si vous aviez déjà : https://omnis-bibliotheca.com/index.php ... _Macharien
 
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13752
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100

Message par Cryoban »

Merci pour le lien, je ne connaissais pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre