Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Publié : lun. févr. 05, 2024 7:56 am
Vendredi soir : Shadowrun Anarchy (MJ)
Poursuite de mon cross over maison entre ShadowRun et EarthDawn, vu que les PJ y tiennent (ils ont vraiment tout fait pour se mettre dans une merde colossale et se mettre à dos des personnages très puissants qui résident à Tir Taingire). Ils sont donc en train d'explorer "l'autre monde (ED)" pour trouver des réponses et espérer sauver le monde de SR de la catastrophe magique annoncée (est-elle inexorable ?). Pour l'heure, les PJ (guidés par les "intuitions" d'une jeune ork noire que le mage du groupe a pris sous son aile depuis quelques mois ; celle-ci semble être une sorte d'anomalie qui a un pied dans les 2 mondes à la fois) s'emploient à gagner un ancien laboratoire d'un mage elfe qui a autrefois combattu l'une des premières horreurs arrivées sur le monde d'ED. Le mage en question a succombé à ce combat, mais son esprit a été préservé dans un objet magique que les PJ ont récupéré. L'esprit a réussi à communiquer télépathiquement avec le mago du groupe ; regagner l'ancien labo pourrait être un moyen de communiquer plus librement avec l'esprit du mage elfe et ainsi en apprendre davantage sur la catastrophe (le Châtiment). En espérant que ce labo existe encore...
Dimanche aprem, c'était poursuite Planescape sous DK2 (PJ).
Pour faire simple, on est dans le collimateur des deux fiélons restants (les Gazz'ts) maintenant qu'on a éliminé "le fils" du groupe. Et on a toujours pas retrouvé nos deux amis disparus (PNJ, dont une puissante mage sensat, Géöde)
On a appris que Sigil était en danger et on est rentré fissa à la maison. Tout ça pour apprendre que nous étions déclarés morts auprès de nos faction de puis environ 2 mois (un document des greffiers est arrivé à nos boss pour l'annoncer). Il semblerait aussi que les manigances passées des Gazz'ts, que nous avions pourtant dénoncées auprès de nos chefs respectifs (ils ont fait en sorte de faire rentrer des agents à eux dans les factions de la ville, bien que ces derniers soient inconscients de servir des fiélons), commencent à porter leurs fruits : une guerre entre les factions semble imminente.
A la grande forge, j'apprends que mon ancien responsable (un thieffelin) a mystérieusement disparu ! Je me retrouve face à un enquêteur à qui je dois tout répéter. Heureusement, mon ancien boss a laissé des notes derrière lui et mon récit concorde avec ces notes. Même si je ne suis pas rétabli dans mes fonctions (j'étais un contremaître), je suis pour l'instant considéré comme faisant toujours partie des Adorateur de la Source et je reçois un nouveau logement dans la Forge. J'essaye de faire comprendre à l'enquêteur la portée des manigances des Gazz'ts, mais il semble hermétique à mes avertissements.
Mes amis de l'Harmonium et de la la Libre ligue essayent la même chose auprès de leurs (anciens) responsables, mais rien n'y fait !
Nous passons à la Société des Sensations ; on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a des nouvelles de Géöde. Et non. Mais on retrouve une de ses amies, qu'on avait rencontrée lors d'une précédente enquête. Elle a récupéré la gestion de la collection florale de Géöde, mais cette dernière n'est pas considérée comme morte, pour elle. En tous cas, elle n'a rien eu d'officiel à ce sujet. De plus, nous découvrons qu'un dirigeant de la faction, un factol, mis au courant de l'existence des agents infiltrés des Gazz'ts (à l'époque, Géöde l'avait informé des résultat de notre enquête), a pris des mesures pour détecter ces agents infiltrés et les virer discrètement de sa faction ! On a enfin trouvé un intello qui a tout compris et qui fait ce qu'il faut, contrairement à nos chefs respectifs ! Nous lui écrivons un courrier pour le rencontrer au plus tôt, en espérant que Géöde avait cité nos noms auprès de lui.
La séance se termine sur une terrible explosion qui a lieu à la Ruche et que nous ressentons, alors que nous sommes à plus de 3h de marche de l'endroit !
Poursuite de mon cross over maison entre ShadowRun et EarthDawn, vu que les PJ y tiennent (ils ont vraiment tout fait pour se mettre dans une merde colossale et se mettre à dos des personnages très puissants qui résident à Tir Taingire). Ils sont donc en train d'explorer "l'autre monde (ED)" pour trouver des réponses et espérer sauver le monde de SR de la catastrophe magique annoncée (est-elle inexorable ?). Pour l'heure, les PJ (guidés par les "intuitions" d'une jeune ork noire que le mage du groupe a pris sous son aile depuis quelques mois ; celle-ci semble être une sorte d'anomalie qui a un pied dans les 2 mondes à la fois) s'emploient à gagner un ancien laboratoire d'un mage elfe qui a autrefois combattu l'une des premières horreurs arrivées sur le monde d'ED. Le mage en question a succombé à ce combat, mais son esprit a été préservé dans un objet magique que les PJ ont récupéré. L'esprit a réussi à communiquer télépathiquement avec le mago du groupe ; regagner l'ancien labo pourrait être un moyen de communiquer plus librement avec l'esprit du mage elfe et ainsi en apprendre davantage sur la catastrophe (le Châtiment). En espérant que ce labo existe encore...
Dimanche aprem, c'était poursuite Planescape sous DK2 (PJ).
Pour faire simple, on est dans le collimateur des deux fiélons restants (les Gazz'ts) maintenant qu'on a éliminé "le fils" du groupe. Et on a toujours pas retrouvé nos deux amis disparus (PNJ, dont une puissante mage sensat, Géöde)
On a appris que Sigil était en danger et on est rentré fissa à la maison. Tout ça pour apprendre que nous étions déclarés morts auprès de nos faction de puis environ 2 mois (un document des greffiers est arrivé à nos boss pour l'annoncer). Il semblerait aussi que les manigances passées des Gazz'ts, que nous avions pourtant dénoncées auprès de nos chefs respectifs (ils ont fait en sorte de faire rentrer des agents à eux dans les factions de la ville, bien que ces derniers soient inconscients de servir des fiélons), commencent à porter leurs fruits : une guerre entre les factions semble imminente.
A la grande forge, j'apprends que mon ancien responsable (un thieffelin) a mystérieusement disparu ! Je me retrouve face à un enquêteur à qui je dois tout répéter. Heureusement, mon ancien boss a laissé des notes derrière lui et mon récit concorde avec ces notes. Même si je ne suis pas rétabli dans mes fonctions (j'étais un contremaître), je suis pour l'instant considéré comme faisant toujours partie des Adorateur de la Source et je reçois un nouveau logement dans la Forge. J'essaye de faire comprendre à l'enquêteur la portée des manigances des Gazz'ts, mais il semble hermétique à mes avertissements.
Mes amis de l'Harmonium et de la la Libre ligue essayent la même chose auprès de leurs (anciens) responsables, mais rien n'y fait !
Nous passons à la Société des Sensations ; on ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a des nouvelles de Géöde. Et non. Mais on retrouve une de ses amies, qu'on avait rencontrée lors d'une précédente enquête. Elle a récupéré la gestion de la collection florale de Géöde, mais cette dernière n'est pas considérée comme morte, pour elle. En tous cas, elle n'a rien eu d'officiel à ce sujet. De plus, nous découvrons qu'un dirigeant de la faction, un factol, mis au courant de l'existence des agents infiltrés des Gazz'ts (à l'époque, Géöde l'avait informé des résultat de notre enquête), a pris des mesures pour détecter ces agents infiltrés et les virer discrètement de sa faction ! On a enfin trouvé un intello qui a tout compris et qui fait ce qu'il faut, contrairement à nos chefs respectifs ! Nous lui écrivons un courrier pour le rencontrer au plus tôt, en espérant que Géöde avait cité nos noms auprès de lui.
La séance se termine sur une terrible explosion qui a lieu à la Ruche et que nous ressentons, alors que nous sommes à plus de 3h de marche de l'endroit !