Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Najael »

On vient de terminer le prologue (Straffar Gratan 39 + Fall of Von Hölle) de la première campagne de Mutant Chronicles. Je suis content, mes joueurs sont tous super enthousiastes pour la suite après ce combat final bien venère et à l'ambiance qui commence à se dégager (j'ai fait arriver le fantastique progressivement par petites touches jusqu'à cette dernière confrontation en mode all-in). :wub:
Et un des joueurs a fait la connexion entre le chaos complet de Luna City et le Big Scream venant de Pluton, j'ai donc eu la preuve qu'ils m'écoutent à minima :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 372
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Bon, hier soir, dernière partie de l'année de The Hero Alternative avec la tablée Champions.

Ça a été intéressant de surclasser les Héros avec une bonne grosse menace Cosmique, et très satisfaisant de les voir agir en héros malgré tout, en sauvant le plus de monde possible tout en effectuant un repli stratégique, pour aller chercher de l'aide...

Bref, c'était cool.

TmàJ.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4702
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Voilà, on a fini l'année avec deux séances de Scales (@Cédric Jeanneret : n'hésite pas à comptabiliser vos parties dans le tableur ;) ) et une de Shadowrun anarchy.

Scales (MJ) : fin de l'aventure en Egypte suivi d'une petite aventure en Bretagne pour secourir une fée en danger

Shadowrun (MJ) : poursuite de l'aventure à Tir Taingire. Action bien bourrine des PJ qui leur a néanmoins permis d'engranger quelques renseignements avant de se barrer en courant
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4702
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Gridal a écrit : lun. juin 20, 2022 8:46 pm Vous pouvez répondre au sondage sur les jeux joués en remplissant le tableur.
Il faudra créer une nouvelle page au tableur, pour 2024 ;)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

@Nightfalls Je ne sais pas comment faire ça. Tout le monde peut modifier le tableur, donc si quelqu'un est motivé pour créer la nouvelle page, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4702
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Gridal a écrit : lun. janv. 01, 2024 6:54 pm Je ne sais pas comment faire ça. Tout le monde peut modifier le tableur, donc si quelqu'un est motivé pour créer la nouvelle page, merci d'avance !
ok. Je viens de le faire, j'espère que ça va enregistrer ;)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

@Nightfalls Merci :bierre: Ça a l'air d'être bon. J'ai modifié le premier message du sujet pour que le lien dirige directement vers la page de 2024.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4702
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Gridal a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:19 am J'ai modifié le premier message du sujet pour que le lien dirige directement vers la page de 2024.
:yes:

Bon, je vais toujours indiquer mes deux premières parties de l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Najael a écrit : sam. déc. 23, 2023 1:11 am On vient de terminer le prologue (Straffar Gratan 39 + Fall of Von Hölle) de la première campagne de Mutant Chronicles. Je suis content, mes joueurs sont tous super enthousiastes pour la suite après ce combat final bien venère et à l'ambiance qui commence à se dégager (j'ai fait arriver le fantastique progressivement par petites touches jusqu'à cette dernière confrontation en mode all-in). :wub:
Et un des joueurs a fait la connexion entre le chaos complet de Luna City et le Big Scream venant de Pluton, j'ai donc eu la preuve qu'ils m'écoutent à minima :mrgreen:

Ca m’intéresse de suivre ça car je suis aussi sur Mutant Chronicle en 1MJ-1PJ. J’avais joué le prologue en solitaire.

Juste pour savoir : comment ton PJ a fait le lien ? Est-ce que les personnages sont censé avoir ressentir le Big Scream ? Savoir que ça vient de Pluton ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Najael »

@Vorghyrn Je pense qu'il y a plusieurs trucs. J'avais du leur parler de la partie faite avec d'autres joueurs il y a 4 ans, que je n'avais pas nommée mais qui était l'arrivée d'une équipe sur Pluton et l’avènement du Big Scream, sans rentrer dans les détails.
Ensuite, j'ai évoqué l'envoi du USS Harbinger sur Pluton pendant la partie puis de son silence radio. J'ai aussi bien décrit le chaos dans Luna City.
Du coup je ne peux pas exactement te répondre mais voilà. Et après qu'il ait fait le lien, j'ai du debrief la partie non-nommée en méta jeu je crois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

@Najael ok, je vois. Après, perso, je trouve ça plutôt cool que les joueurs connaissent ou devinent les secret de l'univers. Ma partie en cours (1 MJ -1 PJ) se passe sur plutôt où mon joueur incarne le médecin-chef de l'expédition Imperial. Il connait l'univers et il a donc bien repéré dans mes descriptions le début de la Symétrie Obscure. Ca oriente ses actions mais dans des directions cools (et il ne méta-game pas, il me suggère juste ce qui l'intéresse).

Et tout cas, n'hésite pas à nous raconter un peu comment tu mène cette campagne. Ca m'intéresse :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Bon, de mon côté, c'est mon D&D 5 solo qui a fait un grand pas en quelques heures : j'ai bouclé "Dragon Heist" (ou du moins mon adaptation pour mon solo). Mon perso étant niveau 13, même si il est solo (enfin, avec un sidekick de niveau 13 aussi et des sbires plus faibles), il a pu jouer dans une cours un peu plus élevée que celle prévu par le scénar.
J'ai pu jouer sur l'aspect "faction" (mon perso montait sa propre guilde de mercenaire) et faire un peu entrer en jeu tous les antagonistes possible, même si mon choix final s'est porté sur
Spoiler:
Manshoon

Si je résume ma campagne solo, ça ressemble à ça :
niveau 1-5 : intrigues de mon cru à Menzoberranzan
Niveau 5-6 : quelques morceaux choisi de la première partie de Out of the Abyss
niveau 7-9 : murder in Baldur's Gate
niveau 10-12 : des bout de Eye of the Stone Thief (oui oui, 13th age), Descent to Avernus et des trucs de mon cru
niveau 13 - 14 : Dragon Heist + des trucs de mon cru

la suite sera principalement du Out of the Abyss, deuxième partie.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner :ange:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Morningkill »

Pour finir l'année, on a réussi a faire 3 parties en une semaine. De DD5, gazette RoleNPlay N°11.
Suite a sa conversion sur le fil au Culte d'Alianna (que le reste du groupe considère comme usurpatrice, colonisatrice, oppressive etc..), mon personne va devenir Guerrier11/ Paladin 1. (avec un petit cadeau du mj sur les restrictions de carac pour le biclassage)
(J'avoue que ce biclassage tardif et sans doute contre productif niveau optimisation m'est facilité par le fait que ce 12eme niveau est sans doute le dernier qu'on fera : la campagne s'arrete à la gazette 12, et pour l'instant le MJ voit pas comment continuer, et n'est pas vraiment interessé)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Najael »

Vorghyrn a écrit : mer. janv. 03, 2024 7:55 pm @Najael ok, je vois. Après, perso, je trouve ça plutôt cool que les joueurs connaissent ou devinent les secret de l'univers. Ma partie en cours (1 MJ -1 PJ) se passe sur plutôt où mon joueur incarne le médecin-chef de l'expédition Imperial. Il connait l'univers et il a donc bien repéré dans mes descriptions le début de la Symétrie Obscure. Ca oriente ses actions mais dans des directions cools (et il ne méta-game pas, il me suggère juste ce qui l'intéresse).

Et tout cas, n'hésite pas à nous raconter un peu comment tu mène cette campagne. Ca m'intéresse :)

Je vais voir si mes joueurs arrivent à faire des CR 8)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 372
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Première partie de l'année, jeudi, fortement raccourcie par des incidents mineurs de vie réelle et des soucis de santé, mais plus ça va avec cette tablée, plus je suis obligé de me reposer sur le dé d'aléa de Hero Alternative pour gérer les entraînements/expérimentations avec les effets de pouvoirs, passant de "première tentative" à "acquis" progressivement.
C'est beaucoup de doigt mouillé, ce qui de toute façon est caractéristique du système sur ce plan, mais à force d'inventivité, je me demande si on ne va pas finir par changer tacitement de Niveau de Jeu...

Enfin bref, de toute façon j'étais pas trop en forme, donc je me pencherai sur ça une autre fois.

Tableur mis à jour.

EDIT: Le lien en page 1 me renvoie toujours sur le tableau de 2023...

EDIT Bis: C'est bon, tableur correct à jour.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Répondre