JDR Mecha/Real Robot

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Cryoban
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Cryoban »

grimthot a écrit : ven. juin 09, 2023 12:00 pm mais je réfléchissais exactement à un genre de hack mécha avec Twilight 2000 ces temps ci

Tu n'as peur de rien! Passe donc à Battletech ;)
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grimthot
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par grimthot »

Cryoban a écrit : mer. juin 14, 2023 10:44 am
grimthot a écrit : ven. juin 09, 2023 12:00 pm mais je réfléchissais exactement à un genre de hack mécha avec Twilight 2000 ces temps ci

Tu n'as peur de rien! Passe donc à Battletech ;)

Précédemment je réfléchissais à une adaptation sur la base du moteur de Forbidden lands en utilisant les des d'artifacts pour représenter les caractéristiques du mécha/ power Armor ( on restait sur des engins de trois ou quatre mètres)
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Cryoban
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Cryoban »

grimthot a écrit : mer. juin 14, 2023 12:15 pm Précédemment je réfléchissais à une adaptation sur la base du moteur de Forbidden lands

Pour les Power Armor, il y'a Knights qui est vraiment bien si tu apprécie un peu le crunch des règles, ce qui a l'air d'être ton cas. TW2000 est probablement un choix possible, mais le faire passer sur du Mecha, j'ai peur que ça devienne inutilement compliqué. A la limite, il vaudrait mieux repartir du SRD du Year Zero Engine et choisir les options qui t'interesse, sans t'encombrer des autres.
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Jeudimaster »

Belphégor a écrit : ven. juin 09, 2023 1:07 am Cela fait maintenant 10 mois que j'ai commencé ma traduction de Beam Saber en Français pour mon usage personnel. Et j'ai décidé d'abandonner, pourquoi ? Si Beam Saber à un game design irréprochable dans sa proposition, je trouve qu'au final on est un peu trop dans le Wargame comptable et que mes joueurs n'apprécierait pas çà. Utiliser le système FiTD était une bonne idée à la base, le seul autre système de mécha que je connaisse en FITD est Case & Soul mais très franchement avec celui là j'ai l'impression de m'être fait empiler car j'ai déboursé 5 balles pour au final n'avoir rien de plus qu'une ébauche de système ni fait ni à faire. 

Si quelqu'un veut continuer la traduction à ma place, je veux bien lui donner l'ensemble de mon travail, gratuitement comme çà, même pas besoin de me créditer, ce travail deviendra votre problème et pas le mien si vous en décidez ainsi.

j'estime avoir traduit environ 70% du jeu, il reste les playbooks et autres fiches à faire.

En attendant, pour moi la quête du système parfait pour jouer du Real Robot continue.
Ça m'intéresse d'eventuellement compléter la traduction. :-)
J'ai le pdf en anglais et je l'avais survolé sans avoir l'impression que ça tourne au wargame. Mais pas encore eu l'occasion d'en faire quelque chose.
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Belphégor »

Jeudimaster a écrit : jeu. juin 15, 2023 9:59 am
Belphégor a écrit : ven. juin 09, 2023 1:07 am Cela fait maintenant 10 mois que j'ai commencé ma traduction de Beam Saber en Français pour mon usage personnel. Et j'ai décidé d'abandonner, pourquoi ? Si Beam Saber à un game design irréprochable dans sa proposition, je trouve qu'au final on est un peu trop dans le Wargame comptable et que mes joueurs n'apprécierait pas çà. Utiliser le système FiTD était une bonne idée à la base, le seul autre système de mécha que je connaisse en FITD est Case & Soul mais très franchement avec celui là j'ai l'impression de m'être fait empiler car j'ai déboursé 5 balles pour au final n'avoir rien de plus qu'une ébauche de système ni fait ni à faire. 

Si quelqu'un veut continuer la traduction à ma place, je veux bien lui donner l'ensemble de mon travail, gratuitement comme çà, même pas besoin de me créditer, ce travail deviendra votre problème et pas le mien si vous en décidez ainsi.

j'estime avoir traduit environ 70% du jeu, il reste les playbooks et autres fiches à faire.

En attendant, pour moi la quête du système parfait pour jouer du Real Robot continue.
Ça m'intéresse d'eventuellement compléter la traduction. :-)
J'ai le pdf en anglais et je l'avais survolé sans avoir l'impression que ça tourne au wargame. Mais pas encore eu l'occasion d'en faire quelque chose.

Je t'envoi çà dès que j'ai un peu de temps libre.
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Belphégor »

J'aurais une question à poser aux gens du coins qui ont Bac+3 en Lore de Battletech.

En effet, je voudrais savoir de quelle façon sont intégrés les fameux "mechs" dans le cadre de la stratégie générale d'une armée.

Parce que de la même façon que dans la vrai vie quand on envoie les tanks ils sont appuyé dans l'idéal par : une infanterie, des éclaireurs, du renseignement voir du soutien aérien et qu'on les envois pas juste tout seul se faire dégommer, je suppose que dans Battletech les mechs sont déployés en tant qu'engrenage dans une mécanique macro-tactique plus générale. 
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Message par eolias »

Je ne sais pas s'il y a des joueurs de Salvage Union, mais je me suis fait une trad perso de la feuille de personnage. Mes joueurs étant anglophobes pour certains, c'est plus simple de les appâter avec une feuille dans la langue de Molière  :mrgreen:

https://www.dropbox.com/scl/fi/wt28t4ux ... yxjq3&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/xw0kjdks ... hltgi&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/uc63bgiy ... viedm&dl=0
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par Belphégor »

eolias a écrit : mer. août 02, 2023 8:22 pm MJe ne sais pas s'il y a des joueurs de Salvage Union, mais je me suis fait une trad perso de la feuille de personnage. Mes joueurs étant anglophobes pour certains, c'est plus simple de les appâter avec une feuille dans la langue de Molière  :mrgreen:

https://www.dropbox.com/scl/fi/wt28t4ux ... yxjq3&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/xw0kjdks ... hltgi&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/uc63bgiy ... viedm&dl=0

Merci, toujours agréable ce genre d'initiatives. Du coup ton verdict sur le système ?
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Message par venomphoenyx »

Belphégor a écrit : ven. juil. 21, 2023 3:29 am J'aurais une question à poser aux gens du coins qui ont Bac+3 en Lore de Battletech.

En effet, je voudrais savoir de quelle façon sont intégrés les fameux "mechs" dans le cadre de la stratégie générale d'une armée.

Parce que de la même façon que dans la vrai vie quand on envoie les tanks ils sont appuyé dans l'idéal par : une infanterie, des éclaireurs, du renseignement voir du soutien aérien et qu'on les envois pas juste tout seul se faire dégommer, je suppose que dans Battletech les mechs sont déployés en tant qu'engrenage dans une mécanique macro-tactique plus générale. 



Dans BattleTech, les Mechs prennent majoritairement la place du MBT ( main battle tank ) contemporain. Néanmoins ils sont eux-même divisés en rôle, avec des Mechs de soutien, d'assaut, anti-aériens, etc... Ils peuvent être utilisés en unités indépendantes ( lance pour l'IS, star pour les Clans ) ou bien appuyés par toutes sortes de véhicules, selon la taille de l'opération.
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Message par eolias »

Belphégor a écrit : jeu. août 03, 2023 12:20 am
eolias a écrit : mer. août 02, 2023 8:22 pm ...

Merci, toujours agréable ce genre d'initiatives. Du coup ton verdict sur le système ?

J'avais juste testé le kit de démo pendant le KS. Je me suis fait cette trad' histoire de pouvoir tester tout ça à mon asso'
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Message par eolias »

J'ai traduit les feuilles de référence de Salvage Union, pour ceux que ça intéresse. De mon côté, j'espère avoir le temps de tester tout ça dans les mois qui viennent.

https://www.dropbox.com/scl/fi/s8ul8g13 ... 2l745&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/94bptoka ... sffv1&dl=0
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par KamiSeiTo »

eolias a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:46 pm J'ai traduit les feuilles de référence de Salvage Union, pour ceux que ça intéresse. De mon côté, j'espère avoir le temps de tester tout ça dans les mois qui viennent.

https://www.dropbox.com/scl/fi/s8ul8g13 ... 2l745&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/94bptoka ... sffv1&dl=0
C'est peut-être un problème de mon côté, mais chez moi ça ne marche pas du tout (preview impossible et le download ne marche pas... J'ai essayé les 3 boutons différents du site), pour les deux fichiers.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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Message par DocDandy »

Ça marche chez moi
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par eolias »

KamiSeiTo a écrit : mar. déc. 19, 2023 8:23 pm
eolias a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:46 pm J'ai traduit les feuilles de référence de Salvage Union, pour ceux que ça intéresse. De mon côté, j'espère avoir le temps de tester tout ça dans les mois qui viennent.

https://www.dropbox.com/scl/fi/s8ul8g13 ... 2l745&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/94bptoka ... sffv1&dl=0
C'est peut-être un problème de mon côté, mais chez moi ça ne marche pas du tout (preview impossible et le download ne marche pas... J'ai essayé les 3 boutons différents du site), pour les deux fichiers.

Je peux les mettre sur mon drive si ça ne marche pas pour toi
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Re: JDR Mecha/Real Robot

Message par KamiSeiTo »

eolias a écrit : jeu. déc. 21, 2023 6:15 pm
KamiSeiTo a écrit : mar. déc. 19, 2023 8:23 pm
eolias a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:46 pm J'ai traduit les feuilles de référence de Salvage Union, pour ceux que ça intéresse. De mon côté, j'espère avoir le temps de tester tout ça dans les mois qui viennent.

https://www.dropbox.com/scl/fi/s8ul8g13 ... 2l745&dl=0
https://www.dropbox.com/scl/fi/94bptoka ... sffv1&dl=0
C'est peut-être un problème de mon côté, mais chez moi ça ne marche pas du tout (preview impossible et le download ne marche pas... J'ai essayé les 3 boutons différents du site), pour les deux fichiers.

Je peux les mettre sur mon drive si ça ne marche pas pour toi

Ah bah si ça t'embête pas, je veux bien ! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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