Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1572
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Cléanthe »

@griffesapin si les ouvrages sont récents (depuis la mise en place ouvrage physique et pdf) oui. Pour les plus anciens, manuel du gardien, de l’investigateur, etc. Non. Il me semble que les toutes dernières campagnes et scénarios sont livrables avec pdf (j’ai ainsi pu acquérir le Serpent à 2 têtes).
Attention aux bugs avec les codes sur drivethru, ça ne marche pas à tous les coups, je fais partie des victimes. Bon, le service clientèle drivethru est rapide et efficace.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par griffesapin »

ok mais "récents" ca veut dire quoi ?  8O
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Blondin »

Au moins depuis Farce Macabre, je pense. Et je crois avoir compris que les réimpressions des anciens ouvrages comportaient aussi des codes de téléchargement.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Zelateur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Cassius Clef »

Blondin a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:40 am
Et je crois avoir compris que les réimpressions des anciens ouvrages comportaient aussi des codes de téléchargement.

C'est le cas, oui. J'ai acheté le Manuel du Gardien il y a quelques mois, sa date d'impression est d'avril 2023 et il est fourni avec un code de téléchargement pour Drivethru.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par griffesapin »

donc c'est la loterie quand tu achètes en magasin/sur site car les bouquins étant sous plastique , on ne peut pas savoir...
Là je viens de passer à ma boutique , j'ai feuilleté le Manuel de l'investigateur qui n'était pas sous plastique et rien , pas de code : ca veut dire que ce produit n'a pas de PDF inclus OU que cet exemplaire là est trop vieux ?
 il y aurait donc (par exemples) des Manuels du gardien sans un code pour PDF et des Manuels du gardien (réimpression récentes) avec code pour PDf inclus ?
8O   c'est quand même bizarre cette façon d'opérer...


 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Zelateur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Cassius Clef »

C'est le cas, oui. Et les livres qui ont un code pour le téléchargement sont vendus, pour cette raison, sous plastique (ce qui ne veut pas dire que tous les livres vendus sous plastique possèdent un code de téléchargement ! ;) ).
 
Discord communautaire Runequest Glorantha
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Bon. Mon exemplaire d’Arkham vient de se matérialiser dans ma boîte aux lettres. Je n’y suis plus pour personne pendant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tholgren »

Tristan a écrit : mer. févr. 28, 2024 1:23 pm Bon. Mon exemplaire d’Arkham vient de se matérialiser dans ma boîte aux lettres. Je n’y suis plus pour personne pendant quelques jours.
J'ai reçu le mien hier, il est très beau et je le trouve très bien fait. Il reprend pas mal d'idées de Keith Herber et les "aménage", les tord, les modifie parfois plus qu'un peu. C'est en quelque sorte un reboot et je suis assez heureux de la forme que ça prend sauf deux ou trois petites "pétouilles". Je suis l'heureux possesseur de la version Sans Détour et c'est assez rigolo de jouer au jeu des 777 différences !  :P
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Vociférator »

Le nouveau supplément ne contient plus un exemplaire de l'Arkham Adviser qui était une super aide de jeu du supplément d'origine ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Il y a un numéro de l’Arkham Advertiser, pas le même que dans le supplément originel. Pas encore regardé.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par 7Tigers »

Vociférator a écrit : mer. févr. 28, 2024 5:50 pm Le nouveau supplément ne contient plus un exemplaire de l'Arkham Adviser qui était une super aide de jeu du supplément d'origine ?
Comme indiqué:

7Tigers a écrit : jeu. févr. 22, 2024 11:05 am Arkham V7 est disponible (pdf et livre physique):
https://www.chaosium.com/call-of-cthulh ... hardcover/
https://www.chaosium.com/call-of-cthulhu-arkham-pdf/

Le livre physique contient deux posters du plan de la ville d'Arkham (l'un destiné aux joueurs, l'autre comportant des informations cachées pour le Gardien), ainsi qu'une copie de la première page de l'Arkham Advertiser au format poster.

Les aides de jeu (5 pages de plans) et les 4 pages de l'édition du 13 septembre 1922 de l'Arkham Advertiser sont téléchargeables librement en pdf en bas de la page de vente de l'ouvrage (cf liens plus haut).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

7Tigers a écrit : jeu. févr. 29, 2024 9:17 am
Vociférator a écrit : mer. févr. 28, 2024 5:50 pm  
7Tigers a écrit : jeu. févr. 22, 2024 11:05 am Le livre physique contient deux posters du plan de la ville d'Arkham (l'un destiné aux joueurs, l'autre comportant des informations cachées pour le Gardien), ainsi qu'une copie de la première page de l'Arkham Advertiser au format poster.

En fait, il y a quatre plans sur deux posters :

Arkham pour les joueurs (recto) et Massachussetts en 1922 (verso)
Arkham pour le Gardien (recto) et Environs d'Arkham (verso)

Quand à l'Arkham Advertiser, il n'est hélas pas au format poster mais au format US, et il ne se limite pas à la première pagee, on a les 4 pages. Il est à peine lisible, la maquette "façon années 20" étant d'une densité répréhensible. Mais c'est pas grave, on a le pdf, on peut l'agrandir et le lire sur écran  :D
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Surprise au courrier de ce midi, mon exemplaire papier de God’s Teeth est arrivé sans prévenir dans ma boîte aux lettres.

Ça et Arkham la même semaine, c’est presque trop de bonheur… ou d’horreur, selon la manière dont on considère le truc:gné
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tholgren »

Tristan a écrit : ven. mars 01, 2024 2:43 pm Surprise au courrier de ce midi, mon exemplaire papier de God’s Teeth est arrivé sans prévenir dans ma boîte aux lettres.

Ça et Arkham la même semaine, c’est presque trop de bonheur… ou d’horreur, selon la manière dont on considère le truc:gné

Intéressant. Je suppose que tu l'as commandé directement sur la boutique d'Arc Dream Publishing ? Tu as payé combien de frais de port ? J'ai pas eu le cœur de regarder moi-même... :cry:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Non, pas commmandé, sur le Kickstarter de Labyrinth, j’étais en fonds et j’ai pris l’option « tout en version imprimée ».

Du coup, je reçois un bouquin tous les 1d12+6 mois.
Répondre