les jedi dans star wars D6

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

les jedi dans star wars D6

Message par pulpum »

hello!

je vais prochainement masteriser du star wars D6, en 2.5, la dernière édition je crois. mes joueurs ont fait des persos et l'un d'entre eux a voulu tenter le coup du Jeune Jedi. on regarde un peu les règles et tout, et il a bien tiré la tronche en voyant la difficulté des jets pour utiliser les pouvoirs (souvent du +20) avec ses 2D de contrôle 

vous avez des conseils à me passer pour faire passer la pilule?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: les jedi dans star wars D6

Message par Jeudimaster »

Au début c'est pas terrible, mais suivant la vitesse d'évolution (points de personnage) ça reste quand même plus fort à terme qu'un autre perso (plus d'options grâce aux pouvoirs de la force). C'est aussi à lui de voir quel(s) pouvoir(s) prendre pour que ce soit réalisable. J'ai joué une campagne pendant une dizaine d'années, commençant à 0 dans la force mais sensible à cette énergie mystique, et clairement à terme la différence est bien présente.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13814
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: les jedi dans star wars D6

Message par Cryoban »

pulpum a écrit : mer. juin 01, 2022 8:12 pm vous avez des conseils à me passer pour faire passer la pilule? 

Oui la vie de padawan est difficile, mais passer un certain stade...ca devient beaucoup plus facile et ensuite même prédominant par rapport aux autres persos. Sinon il lui reste le côté obscur, c'est plus facile ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8673
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: les jedi dans star wars D6

Message par Tybalt (le retour) »

Du coup, ça dépend si vous prévoyez de jouer en campagne ou juste un scénar isolé. Dans ce dernier cas, une solution pourrait être de commencer avec des persos déjà un peu expérimentés (mais dans ce cas, il faudra veiller à l'équilibre avec les autres personnages).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1710
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: les jedi dans star wars D6

Message par pelon »

j'adore les règles de SW D6, sauf pour ce qui est des pouvoirs de la force.
Gère les difficultés au pifomètre pour que ça garde une cohérence dans tes scénars, et qu'il puisse briller de temps à autre mais surtout évite qu'il use de la force pour faire le café.
Répondre