Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Publié : jeu. nov. 16, 2023 10:09 pm
Bonsoir Digitrooper, bonsoir à tous,
Je n'ai pas testé le template mais juste lu. Cela m'a déjâ inspiré et motivé!
Pour les règles de combats, j'ai simplifié ta proposition. En revanche, j'ai gardé le principe de l'avantage. En gros, réussite mitigée vs réussite mitigée, le plus grand D garde l'avantage
Réussite totale vs réussite mitigée; si le bénéficiaire de la totale gagne, il blesse et après un jet d'Oracle peut mettre hors combat. Après je dose selon l'adversité pour le probablement oui ou le probablement bon.
Si à l'inverse, c'est celui qui n'a pas l'avantage, il le reprend et pousse l'adversaire.
Si échec(E) vs réussite mitigée(RM) l'échec est blessé et hors de combat.
Si échec vs réussite totale (RT) Le gagnant choisit s'il tue ou pas son adversaire...
En outre, on a décidé que seuls les adversaires "coriaces" peuvent pusher pendant les combats.
Sur les combats à distance, nous sommes partis sur les règles suivantes:
Le tireur est en RM et la victime en RM. Le tireur rate mais applique la complication à la victime.
Le tireur est en RT et la victime en RM. Le tireur touche et blessé.
Le tireur est en RM et la victime en RT. La victime esquive.
Le tireur est en E et la victime en RM. Le tireur rate et prend une complication.
Le tireur est en E et la victime en RT. Le tireur rate, se blesse et prend une complication...
Enfin, dès que possible, je me lance sur le Pulp.
Je devrai avancer ma partie test avec les enfants demain soir... Je prépare aussi des templates pour larguer les amarres.
Bref, j'aime un défi comme voler la paume d'un mousquetaire aviné...
Je n'ai pas testé le template mais juste lu. Cela m'a déjâ inspiré et motivé!
Pour les règles de combats, j'ai simplifié ta proposition. En revanche, j'ai gardé le principe de l'avantage. En gros, réussite mitigée vs réussite mitigée, le plus grand D garde l'avantage
Réussite totale vs réussite mitigée; si le bénéficiaire de la totale gagne, il blesse et après un jet d'Oracle peut mettre hors combat. Après je dose selon l'adversité pour le probablement oui ou le probablement bon.
Si à l'inverse, c'est celui qui n'a pas l'avantage, il le reprend et pousse l'adversaire.
Si échec(E) vs réussite mitigée(RM) l'échec est blessé et hors de combat.
Si échec vs réussite totale (RT) Le gagnant choisit s'il tue ou pas son adversaire...
En outre, on a décidé que seuls les adversaires "coriaces" peuvent pusher pendant les combats.
Sur les combats à distance, nous sommes partis sur les règles suivantes:
Le tireur est en RM et la victime en RM. Le tireur rate mais applique la complication à la victime.
Le tireur est en RT et la victime en RM. Le tireur touche et blessé.
Le tireur est en RM et la victime en RT. La victime esquive.
Le tireur est en E et la victime en RM. Le tireur rate et prend une complication.
Le tireur est en E et la victime en RT. Le tireur rate, se blesse et prend une complication...
Enfin, dès que possible, je me lance sur le Pulp.
Je devrai avancer ma partie test avec les enfants demain soir... Je prépare aussi des templates pour larguer les amarres.
Bref, j'aime un défi comme voler la paume d'un mousquetaire aviné...