[PUSH RPG] Push-powered game

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et aucun combat avec un personnage espagnol ne devrait etre sans ecouter ca
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

😂 😂 😂

Joué par un groupe de Mariachi, de la Nouvelle-Espagne et chanter par Dona Lisa de Cabrelito, la cantatrice à Moustache, célèbre de Séville à Valladolid!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Génial !!!! je garde la Dona Lisa de Cabrelito comme pnj nemesis !!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Cadeau , a ecouter quand un perso espagnol , encerclé par des assassins , sait qu'il va mourir mais qu'il ne se rendra pas sans combattre ...
A mettre en fond sonore
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Mourir en douceur....
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Bonjour a tous
Juste pour vous signifier que , grace au soutien de Longuefeuille , le projet de template modulaire avance
Nous avons donc déja 13 cartes d'invites narratives , 5 cartes nemesis , et 4 cartes de mission.
Je le mettrai definitivement en ligne sur itch dés que l'objectif de 20 cartes d'invites , 8 nemesis et 8 missions sera atteint.

mais vous pouvez en attendant jeter un oeil a l'avancement
ici
Dernière modification par Digitrooper le lun. oct. 30, 2023 7:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et si certains ont des idées , n'hésitez pas a m en faire part.
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonjour à tous,

Afin de vous présenter les potentialités narratives du système (qui ne cesse de me surprendre).

Voici l'épisode 2 du Chevalier de Ranreuil (avec les fautes d'orthographe en prime, désolé, 😅)

Est-ce que je résiste aux fièvres?

Situation défavorable. 2D: 3 et 5=> résultat mitigé 3.
Dé PUSH: 2 => total 5.

J'arrive à la cour des Miracles. Des hommes m'encerclent et le menace.

Est-ce que les sbires souhaitent me garder me vie ? probablement oui, pour qu'Archiboldo puisse m'interroger.
Dé d'Oracle : 4=> Ouf… Ça passe de justesse…

Épisode 3:

Je m'évanouis juste après leur avoir dit que j'avais une information importante à leur communiquer. Je me réveille dans une geôle.
Est-ce que je survis? Situation défavorable: 2D. Résultat: 1. Dé PUSH 2. Total: 3. Réussite mitigée. Dé de circonstance : 2. Un personnage est mis en danger.

Je me réveille sur une table, attaché, épuisé. Un homme ressemblant à un Luchini balafré chantonne une chanson en allemand… Il s'agit de Ludwig Von Müller, médecin et ingénieur, déchu pour avoir confondu médecine, plaisir et question avec certaine dame de la Cour…

Est-ce qu'il existerait un moyen de se détacher: probablement non. Dé d'Oracle: 2=> Non.

Je suis donc à la merci du carabin pervers.
Mon défi étant NEGOCIER. Je me dis que je dois arriver à ce que le Médecin accepte de m'aider ou mon aventure prendra fin.

Quel argument peut le toucher? Je lui propose de laver son nom avec l'appui de De Tréville.

Cet argument interesserait-il le médecin? Probablement oui. Dé d'Oracle: 6 => Ludwig n'est pas intéressé par cette proposition. Pour lui, il veut continuer à s'adonner à son vice, le SM hardcore… Archiboldo lui livre ses victimes et il bénéficie d'un laboratoire tant qu'il accepte de soigner Archiboldo et son entourage…

Je dois donc trouver une contre-proposition. Ayant 6ième sens, je m'en remets à mon intuition. Dé: 2. Dé PUSH:3. Total: 5 => Réussite!!!
Je lui propose un "coup". Je tente un coup de bluff en lui expliquant l'affaire de l'acte de naissance. Je lui explique qu'il pourrait mettre le Cardinal de Baldo sur le coup. Cette argument peut-il le convaincre? Dé: 5 vs 6. Décidément le docteur est incorruptible.

Je tente une dernière carte: Le Cardinal de Richelieu. Je risque d'être considéré comme un traître… Est-ce que cette proposition l'intéresse? Dé: 1. Dé PUSH:2. Total:3. Dé de complication: 4. (Une menace actuelle s'intensifie. Je considère qu'il a mis, au courant les Vénitiens mais qu'ils ne lui ont pas proposé de protections).

Sait-il où se trouve Archiboldo? Probablement oui. Dé:4. Finalement, oui. Il a soigné mais dans un relais au Sud de Paris… je lui demande de prévenir le Comte de Vertbois. Accepte-t-il? Dé:6. Oui.


Une menace actuelle s'intensifie. Je pense au Cardinal de Baldo… Il va chercher à me retrouver et à me tuer. Il lance à mes trousses son réseau et surtout le dangereux Rocci…

Le médecin accepte ma proposition mais veut déjà contacter Richelieu pour s'assurer une porte de sortie.

Est-ce que Richelieu accepte de l'entendre? Dé Fu: 6. Oui et…

Le Cardinal lui assure sa protection et lui permettra de quitter le Royaume de France vers son pays où il pourra, dans un contexte de guerre de Trente ans, commettre ses expériences. Richelieu lui assure également une rente confortable.

En échange, le médecin me propose de me faire ingurgiter une potion qui me fera passer pour mort. Mon corps sera jeté dans la Seine…

Est-ce que le potion fonctionne ? Probablement oui. Dé:2.

Le carabin me fait ingurgiter la potion. Je m'évanouis. Mon corps est jeté sans ménagement dans la Seine… le courant m'emporte. Je me réveille, à demi noyé et j'essaie de résister. Al'envie de remonter à la surface.
Dé:1. Dé PUSH: 3. Total:4. Dé de complication. 2=> Un personnage est mis en danger.

A demi-évanoui, j'émerge de La Seine, nu. Une voie familière me parle. Je relève la tête. Rocci tient en joue, le comte de Vertbois. Il est accompagné de 6 spadassins… quel sera le défi de cette scène ?

Les dés me donnent énigmes.

Face à Rocci, menaçant mon camarade, et ses sbires. Je lui propose de le conduire au testament.

Mais est-ce que Ludwig m'a dit la vérité. Dé Fu: 5. Oui.

Je lance les dés sur la Matrice (pour avoir une idée de la "base secrète d'Archiboldo"). Je tire "le secret de la Tour". Je considère que j'ai résolu l'énigme en découvrant la base secrète grâce à Archiboldo…

La suite au prochain épisode... Pour la scène finale d'action...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

La suite !!! La suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonjour,

Voici la fin de l'aventure avec un twist magistral!!! J'en suis encore surpris...

Rocci me fait prisonnier. Il me donne des vêtements et m'enchaine dans un carosse avec le comte de Vertbois.

Nous partons vers la Tour du Marchadeix, à l'extérieur de Paris dans un endroit à l'écart…
Arrivés, nous restons dans le carosse, enchainés et surveillés par deux spadassins Vénitiens.

La nuit tombe… Rocci part à l'assaut de la Tour.
Est-ce que les spadassins nous ont bien attachés. Dé d'Oracle:6, non. Nous profitons de cela pour essayer de détacher nos chaînes du Carrosse. Dé:4. Oui mais nous faisons du bruit. Un des spadassins vient voir. Le comte de Vertbois attend que le spadassins se penche par la fenêtre et il envoie ses deux jambes dans la portière. Cela projette le premier spadassins au sol. Profitant de la porte ouverte, je me jette sur le second spadassin. Je suis désarmé mais je surprend la spadassins. Je lance donc 1D:4 vs:1. Je prend l'avantage sur le second spadassin. Le combat s'engage au sol. Pendant ce temps, le comte Vertbois se jette sur le second spadassins. Dé:5 vs dé:6. Le comte a juste le temps d'éviter un coup de taille. Le spadassins attaque de nouveau.

De mon côté, je prends le dos de mon adversaire et je l'étrange au sol. Dé:6 vs dé:2 .

Le comte de Vertbois veut désarmer le second spadassins. Dé:4 vs dé:3,3. Le comte de vertbois reçoit un coup d'estoc mais arrive à désarmer le second spadassin.

M'étant débarassé du premier spadassin. Je récupère son épée et met en joue le second spadassin désarmé. Le comte de Vertbois oui envoie un poing qui l'assomme.

Le comte de Vertbois reste avec les spadassins et les garde prisonnier.

Je récupére la côte et les armes d'un des spadassins (rapière, dague et pistolet) et je fonce vers la Tour en contrebas…

Est-ce que je repère les autres Vénitiens. Probablement non. Dé:6. Je les repère.

Est-ce que je repère les gardes du Cardinal venus pour l'échange. Probablement non (ils sont discrets). Dé:6. Oui. Ils sont devant la Tour. Pendant qu'une troupe à cheval plus conséquente attend en haut de la colline, autour de ce qui doit être un feu.

Est-ce que j'arrive à me faufiler jusqu'à la tour. Situation favorable: 2D. 1,5. Réussite éclatante. Je me faufiler jusqu'à la Tour.
Est-ce que je trouve une entrée secrète ? Situation très favorable (il fait noir, je ne connais pas l'endroit). Trois dé et je prends le plus mauvais. 2,4,6. Dé PUSH : 3. Dé de complications: 4. Une menace s'aggrave.

Un sbire d'Archiboldo. ivre ? Non et même très vigilant. Arrive avec un seau (certainement un seau d'aisance). Je vais devoir le surprendre sans qu'il lance l'alerte.

2D (nuit et obscurité) - 1D (PNJ vigilant). Donc 1D: 5 vs 6.

Au moment où le spadassins verse le seau. Je me glisse derrière lui mais il me perçoit et me met un coup de seau qui le surprend. Le sbire hurle Alerte, Alerte.

Des coups de feux sont tirés par les Vénitiens, les gardes ripostent…

Pendant que le sbire hurle, je le poignarde de Sang froid (un coup de colère). Je fonce vers la porte dissimulée pour entrer dans la tour… La porte est-elle verrouillée? Probablement oui. Dé:2. Dé PUSH:2. Total:4 => Oui, la porte est fermée.

J'entends les bruits du combat à l'extérieur et la charge des Gardes du Cardinal en retrait. Je me jette sur la porte pour la défoncer… Dé:3. Dé PUSH: 5 => Échec. Je me blesse mais n'arrive pas à passer par le porte.

Je décide d'escalader la Tour. Il fait nuit. Situation défavorable : 4,4. Total:4. Dé de complication: je grimpe mais glisse. Mon pistolet tombe au sol. Je grimpe jusqu'à une fenêtre.

Dehors comment se passe le combat? Les gardes sont plus nombreux (2D). Gardes du Cardinal: 2,2. Les voleurs d'Archiboldo: 1. Les Vénitiens: 1. Les gardes du Cardinal repoussent à la fois, les Vénitiens et entre dans la Tour.

Archiboldo tente-t-il de s'enfuir. Probablement oui. Dé:4. Oui.

Je vois par la fenêtre Archiboldo monter vers le sommet de la Tour. Je casse la fenêtre et entre dans la tour pour poursuivre Archiboldo…

Le grand duel arrive…

Je poursuis Archiboldo qui me jette des obstacles. Je les esquive difficilement (dé:1 + PUSH:5).

Arrivés tout deux en haut de la tour. Nous sommes face à face. La pleine lune réglette sa lumière.

Archiboldo a ses fameux kriss Ottoman. Il ne se laissera pas faire.

Je le regarde en silence. Dégaine ma rapière et mon poignard. Je le salue et me met en garde. Dé:2 vs2. Nous commençons nos première passe d'armes. Les coups d'échangent mais personne ne prend l'avantage. Dé:4 vs1. Je tente une botte en l'amenant au corps à corps pour le faire tomber…

A peine relevé, je lance une attaque dé:5 vs 3. Suite a une manoeuvre audacieuse. Je blesse Archiboldo, qui recule de quelques pas.

Ou en est la bataille. Gardes: 4. Sbires :1. Vénitiens:4.

Les sbires reculent vers les étages. Pendant ce temps, une bataille sanglante entre les Vénitiens menés par Rocci qui fait un véritable carnage et les Gardes. Personnes ne prends l'avantage…

Archiboldo est-il encore conscient malgré sa blessure? Probablement oui (c'est un grand méchant). Dé:1 + Push:4. Total=>5…

Archiboldo lâche ses poignards et indiqué que tout est fini. Personne n'aura l'acte de naissance. Il jette le document dans le fleuve.

Je me jette du haut de la tour. Est-ce que j'arrive à récupérer le document. Dé:5 => Je récupere dans l'eau. Le document.

Jette-t-il le vrai document ? Probablement oui. Dé:5. Non (Le gros b…..).

Je me suis fait berner!!!

Je récupere le document faux et le ramène à De tréville.

Tréville m'informe que le vrai document est entre les mains du Cardinal….

Fin de la première aventure…

Mais quel pied!!! Ohhj, le Twist de fin de partie!!!! Magique!!!

Bilan:

2X un nouvelle allié ( le comte Vertbois et Ludwig Von Müller)

Le traître à la couronne de France n'en ai pas un… Finalement…

2 nouveaux traits en rapport avec l'aventure.

"Le Roi de l'évasion" pour ma libération de la Cour des Miracles.
" le Roi de la persuasion" pour mes négociations foireuses mais qui finissent par aboutir!!!


Une première expérience très plaisante et agréable... Il me tarde de pouvoir continuer les aventures du Chevalier de Ranreuil...

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce CR de premier scénario.

Durée estimée: 4h mis bout à bout.

Le système est vraiment topissime.

Par contre je n'ai pas repris l'intégralité de tes règles Digitrooper.

J
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

ALors voila !!! Ca saute partout , ca poursuit les scélérats , ca plonge dans la seine , ca escalade des tours , mais ca m'a pas encore envoyé ses 2 cartes templates !!!!! 😂
Quand a la non utilisation de toutes mes regles d'escrime , no problem , ce ne sont que des propositions !!!
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Désolé Digitrooper, le devoir m'a appelé !!! 😅😅😅😉😉😉🤣🤣🤣

J'ai "la plume est plus forte que l'épée"'... Je lance 1 dé: 1 + dé PUSH: 3. Total: 4. J'ai rédigé des template mais il m'en manque encore !!!

En voici, 6 de nouveaux ! 😉😉😉

N'hésitez pas à me dire, Messire...

1. Une mauvaise humeur, digne d'une saignée
2. Poquelin, poquelin, l'amuseur public, le dénommé Molière
3. Un étrange rumeur chez les coureuses de rempart
4. Caravane et embuscade près d'un pont.
5. Le maudit Masquerouge, un justicier craint et respecté
6. Oui Messire, c'est une vraie lame de Tolède

1. Un dimanche de fiançailles, derrière l'Eglise
2. Une rose et une croix, un parchemin
3. Sur un fil de soie ou bien de l'épée
4. Le cadeau du Sultan s'est échappé
5. Le Mont Saint-Michel (dé)possédé
6. Au refuge des cataphyles

1. Quand Michel le jeune, maître des Nostradomites, s'en mêle
2. Une cossack, Une duchesse, une promesse
3. Le discrédit de Louise Motier de la Fayette
4. L'étrange récit de Samuel de Champlain
5. La comédie du Marquis de Cinq-Mars
6. Le sel de la Seine

1. Au bord de la Tamise, une pêche miraculeuse
2. La Peste, soit des carabins
3. Le secret de l'huguenot.
4. Un valet pas si simplet
5. Cambriole, cabriole, drôle de fiole
6. Un bâtard peu discret

1)Les croquants sont à nos portes, Un homme blaffard et charismatique les conduit
2)C’est un magnifique modèle de l’orfevrerie Munichoise
3)La Croix de Malte, les barbaresques, une liaison dangereuse
4)Un Loch, une légende, une prophétie
5)Une libelle d’Amsterdam,
6)Un marin (peu) urbain


1)Ne serait-ce pas le coup de Jarnac?
2)Une pièce bien étrange
3)Danse et chant à la cour du seigneur de Condé
4)Plaisir, Justice, une histoire d'appendices
5)Bien mal acquis fini chez les Pizzi
6)Le Grande horloger au sommet du Châtelet

Et voici, la nouvelle livraison... 😉
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Erestor »

Super ton CR @Longuefeuille ça m'a donné envie de regarder plus précisément PUSH pour du solo. Bon par contre niveau KPDP tu as l'air de maîtriser ton sujet. Il le faudrait un tas de recherches pour arriver à trouver autant de matière. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Ok  longuefeuille , je mets tout ça en forme et ça devrait être en ligne demain sur le itch.io d'En garde Monseigneur
Chapeau , quand même pour ta créativité et quel magnifique CR ( Jean marais n'aurait pas fait mieux !!!).
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

D'ailleurs , Maitre Cappelovici ( revenu d'outretombe !!! ) me signale que certaines cartes de Longuefeuille , si elles sont posées sur une case mot compte triple du Scrabble , rapportent plus de 4000 points .... 😂
Répondre