Matrix : 4-2 Une épidémie foudroyante
Challenge : mettre les voiles
Tandis que Grunt est fermement maintenu, l’Ordonnateur s’apprête à fourrailler sa lame dans la cage thoracique de la victime. Karl lui est en retrait et un sourire se dessine sur les lèvres. Le moment approche; il le sait. Soudain, la plupart des prêtres lâchent leurs torches, se tiennent le ventre, et tire une langue violacée et gonflée, vomissent, sont pris de secousses…Grunt a pris soin (connaissance : sorcellerie) de mettre un poison puissant dans le breuvage sacré des prêtes qu’ils ont tous absorbé le matin même.
Toutes ces contorsions et nausées, ça crée un beau bordel, propice à se carapater. Grunt donne un bourre-pif à ses gardiens, récupère le couteau dans la main de l’Ordonnateur, en train de vider ses boyaux. Il fait un clin d’oeil à Karl, et les voilà partis, à grandes enjambées vers des cieux plus cléments.
Mais les cieux ne l’entendent pas de cette oreille, et les dieux courroucés prennent nos deux compères pour cible. Un fracas formidable gronde dans leur dos. Ils lèvent les yeux. Des nuées de volatiles crèvent les nuages et fondent sur les misérables humains.
Karl et Grunt tentent de leur échapper, en saignant quelques prêtres (thème : amoralité) pour les attirer et en prenant la fuite à travers l’entrée d’un tunnel, un trou sombre entre deux rochers. Mais voyons ce que dit le dé…1d=2…Ils peuvent fuir mais un prêtre moins malade que les autres va les suivre…Ajoutons un dé : 5. Arrgh. 5+2=7. Un volatile a saisi Karl dans ses immenses griffes et l’entraine avec lui.