[PUSH RPG] Push-powered game

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonsoir,

Je me permets de vous poster. La suite des aventures du Chevalier de Ranreuil:

" Poursuivant avec difficulté le carrosse. Une troupe armée arrive face au carrosse. Un tir de barrage est effectué. Deux malandrins tombent sous la mitraille mais pour des raisons scénairstiques (l'envie d'un grand final face à Archiboldo) le carrosse poursuit sa route.
Face à cela, je bifurque et tente de m'enfuir dans les ruelles. Je cours en tout sens et arrive dans une ruelle étroite quand un homme, rapière tirée est face à moi. Je me retourne et un autre spadassin tout de noir vêtu me bloque la retraite.
Ils me scrutent et s'approchent.
J'active mon trait "6ieme sens"; jet: 5,4 (2D car activation du trait) => réussite éclatante. Je pressens leur attention, qui est de me faire taire. Fier apprenti de l'école française d'escrime. Je décide d'utiliser une feinte de cape. Je me retourne et pare me coups de l'assaillant de devant tout en tournant pour jeter ma cape sur le visage de l'assaillant de derrière.
Jet => 2 + dé PUSH: 3 => total 5. 2 spadassins: 1,3. Ma stratégie fonctionne.
En enroulant la cape sur l'assaillant de derrière, je le tire vers l'assaillant de devant qu'il percute.
Je profite pour blessé l'un des deux à la cuisse (je ne suis pas un meurtrier et je crains en cas d'arrestation que multiplier les meurtres ne me rendraient pas service). Le second en profite pour se lever mais je ne lui laisse pas de répit. Je me jette corps et âme face a lui. Dé: 6 vs 6. S'ensuit une passe d'arme de grande agilité mais chacun s'envoie ses meilleurs feintes et attaques.
Il faut que je mette rapidement fin au combat
T'a-t-il dans la ruelle une ordure jetable sur le spadassins pour le surprendre. Probablement oui, de oracle=>3; oui. Un vieux sceau cassé. Je décide de le propulser à la pointe de l'épée dans les jambes du spadassin. Dé: 6. Vs 3.
Le spadassins demeure coi. Il trébuche dur le sceau et s'affale dangereusement au sol. Je décide de lui porter l'estocade finale.
Dé:1 + dé PUSH : 4; total: 5 => Réussite éclatante. Vs 1 pour le spadassin. Profitant de son déséquilibre, je dévié sa malheureuse attaque d'estoc, je saisie son poignet, effectué une clé de bras et lui navré ce dernier.
Le second spadassins tombe, gémissant le bras navré.

Je poursuis ma route, arrive sur une toute petite place et tombe nez-à-nez avec trois gardes du Cardinal sur un balcon, armés de mousquet.
Ils tirent dans ma direction. Est-ce que j'arrive à me protéger: (situation défavorable car à découvert)2;3=> résultat 2 + dé PUSH: 2; total 4 => réussite partielle. Dé de complication: 5 => Une nouvelle menace apparaît. Le lieutenant de Jussac était un des tireurs que je n'avait pas reconnu. Dé des gardes: 2,4,6.
J'arrive à m'échapper mais une balle de Jussac me touche à l'épaule.
Je poursuis ma fuite blessée. Entendant des bruits de tir et de soldats autour de moi'. Je recherche un tas de détritus pour me cacher.

Est-ce un quartier bien entretenu. Dé d'Oracle à la Du. Dé:1 => Non et... En plus il est particulièrement insalubre. Est-ce que j'arrive à trouver un tas de détritus suffisamment grand pour m'y cacher et attendre que les choses se calment. Probablement oui. Dé d'Oracle=>1; je trouve un tas. Est-ce que j'arrive à me cacher. Dé: 3. Dé de complication: 5. Une nouvelle menace apparaît. Je me dis blessé dans un tas d'immondices => fièvre future et infection...
Le calme revient et le chevalier se glisse dans les égouts hors de ce quartier.
Le chevalier est sauf mais malade. Comment peut-il se soigner?
Ayant"traîté des quatres essences", le Chevalier doit avoir des connaissances médicales sur le sujet. Probablement oui; dé d'Oracle: 5. Non, il ne connaît pas de remèdes pour ce mal (fallait bien que ma chance insolente tourne un moment).
Connaît-il un médecin? Probablement oui. Dé:4 (ouf!!!). Est-ce un médecin reconnu. Dé Fu circonstance: 4. Oui mais ??? (Pas d'inspiration)
Je décide de lancer sur la Matrice : 4.2; "Une audience à la cour des Miracle"

Je transforme mon "Oui, Mais..." ; Oui, Mais c'est un ancien bagnard et médecin de la pègre". Ce médecin loge à la cour des Miracles.
Défi à relever: Négociation => Je dois donc le "Motiver" à me soigner. Je me dis aussi que vous ses connaissances, il a dû (dé d'Oracle: 5) probablement pas soigner Archiboldo. Ce dernier a dû se douter qu'il serait la première personne que ses poursuivants iraient rechercher.

Le problème est que je dois aller dans le gueule du Loup, rencontrer le médecin que ce dernier me soigne et que je puisse m'enfuir sans encombre... La situation devient critique...
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Je pense que je vais jouer le soin du Chevalier. Si les dés ne me sont pas clément. La fuite d'Archiboldo et de ses sbires, la vente du testament... (A voir pour les conséquences???). Ou alors les dés me sont cléments et je termine cette première aventure dans un climax digne des meilleurs films de cape et d'épée. Mano à Mano, avec un grand méchant fourbe ..
Pour l'heure, je vais voir où me conduisent les dés... 😉

Bon dimanche â tous, 😉
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

HEU !!! Longuefeuille !!! NETFLIX vient de m'appeler pour te racheter pour te transformer en série !!!! 😂
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Toute ressemblance avec d’infâmes footballeurs étrangers est niée avec la plus grande force !!!! 😁
Avatar de l’utilisateur
Longuefeuille
Zelateur
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 29, 2018 4:21 pm

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Longuefeuille »

Bonjour à tous,

Excellent, le Materrazzi di Peno!!! Faudrait juste surveiller ses soeurs...

C'est vraiment super!

Bravo Digitrooper! 😉
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Ce nom m'a paru immédiatement évoquer un fourbe italien prêt a toutes les bassesses pour gagner !!!
Quand a schumacher , c'est l'assassin ultime et sans remord ... le chevalier de batiston s'en souvient encore !!!! 😁

le Guet Apens
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

et au passage , vous noterez l'utilisation de la compétence d'escrime coup vicieux par l'infame schumacher !!!
Ainsi que l'élégance de nos mousquetaires de l'époque !!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Au fait , je me réserve le droit d'ecrire le template " Seville 1682 " . Toute mention a cette bataille historique m'est réservée 😁
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

fin de la parenthèse sportive ...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

D'ailleurs , en ce qui concerne la carte nemesis , la question de sa fréquence se pose. Elle ne revient mathématiquement qu"une fois sur 6 tirage . Peut etre faut il jouer avec seulement 4 voire 3 carte de session ? Je suis preneur de tout avis !!!
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et en ce qui concerne les soeurs du comte materazzi di peno , l'oracle leur a attribué un bonnet C !!!! 😂
Les méandres de la création sont parfois tortueux ... Les années 60 aussi !!! Et les héros sont avant tout des humains ....
Hommage a Mireille Darc et Mylene Demongeot sans qui nous ne serions pas la !
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Et on n'oublie pas Michele mercier ..... Siouplait ( un film , un outrage ...)
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 140
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [PUSH RPG] Push-powered game

Message par Digitrooper »

Répondre