[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6315
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Orlov »

Très triste... Sacré bonhomme.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

Dans la catégorie Grand homme on vient de perdre celui qui s'était battu jusqu'au bout contre la peine de mort.

On notera que les rédactions sont promptes à dégainer leur nécrologie qu'ils devaient garder au chaud depuis un moment.

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8608
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tybalt (le retour) »

Robert Badinter était un grand homme politique. Bien des politiciens et politiciennes d'aujourd'hui feraient bien de parler moins et de le lire plus.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2118
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Florentbzh »

Décidément, c'est la semaine. :neutral:
Tristan
Panthéon
Messages : 9177
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Tristan »

DocDandy a écrit : ven. févr. 09, 2024 11:42 am Dans la catégorie Grand homme on vient de perdre celui qui s'était battu jusqu'au bout contre la peine de mort.

On notera que les rédactions sont promptes à dégainer leur nécrologie qu'ils devaient garder au chaud depuis un moment.

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Ça doit faire au moins vingt ans que ces nécros dormaient dans leurs « tiroirs à viande froide » respectifs.

La vanne de Desproges sur « l’avocat le plus bas d’Inter » va devenir inintelligible aux jeunes générations.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Erwan G »

DocDandy a écrit : ven. févr. 09, 2024 11:42 am Dans la catégorie Grand homme on vient de perdre celui qui s'était battu jusqu'au bout contre la peine de mort.

On notera que les rédactions sont promptes à dégainer leur nécrologie qu'ils devaient garder au chaud depuis un moment.

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Grand homme tout court. Grand avocat, grand ministre.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 544
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Il est urgent de relire ses discours, et plus encore de le réécouter alors qu'il défend son projet de loi visant à abolir la peine de mort, à l'Assemblée nationale. Un must en matière d'éloquence, à la fois rigoureuse et frémissante d'émotion.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

il faut bien voir qu'à chaque fois c'était pour moi une sorte de compas moral qui pointait la décence humaine à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Cela va créer un vide.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 544
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Rosco a écrit : ven. févr. 09, 2024 1:53 pm L'échange parlementaire
1981-09-17-1.pdf (assemblee-nationale.fr)

Merci pour ce lien. Les interventions de Badinter, mais aussi de Forni et de Seguin, sont de haute volée. En revanche, les interruptions sont sinistres, et relèvent de la cour d'école.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par rogre »

C'était pas sa guerre, colonel !

Alain Dorval, doubleur de Sylvester Stallone et père d’Aurore Bergé (ah?), est mort.

https://www.lefigaro.fr/cinema/alain-do ... t-20240213

 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 579
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Hyeronimus »

Le même jour nous a quittés Danièle Hazan à 75 ans, également comédienne de doublage entendue dans Titeuf, Astérix, Denver le dernier dinosaure, et qui fut pour Disney la voix de Clarabelle...
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 544
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Et je découvre, en cliquant sur le lien relatif à Alain Dorval, la mort récente de Laurence Badie, comédienne au bagout incomparable. :(
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par rogre »

René Château, celui de "René Chateau Video", est mort, à 84 ans.

C'est tout un pan de ma jeunesse, les VHS "René Château". Avec leur entrée en matière pompière mais superbe, que j'ai dû entendre des centaines de fois, dans les années 80 !



Le type a eu une vie pas possible: pote de Belmondo (jusqu'à un "différend" resté mystérieux), il fut…

"Fier, notamment, d'avoir lancé Big Boss, l'un des plus gros succès de kung-fu en France, il avait surnommé sa maison "la maison Bruce Lee", un homme qui a notamment partagé la vie de l'actrice Brigitte Lahaie dans les années 80 mais qui a surtout fait de sa passion pour le cinéma toute sa vie. Tour à tour journaliste, photographe, propriétaire de cinémas, éditeur, producteur, collectionneur, il a notamment côtoyé Marlon Brando, qu'il a photographié pour Vogue, ou encore Jean Sobieski, l'un des maris de Dalida, qui lui a fait découvrir Saint-Tropez."

On eusse bien aimé être lui, non?

https://www.purepeople.com/article/jean ... _a519809/1
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1297
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par fafnir »

DocDandy a écrit : ven. févr. 09, 2024 2:49 pm il faut bien voir qu'à chaque fois c'était pour moi une sorte de compas moral qui pointait la décence humaine à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Cela va créer un vide.

Je l'ai eu comme prof à la fac, c'était un bon prof et aussi un bon technicien, là où d'autres praticiens vaguement connus, qui ne lui arrivaient pas à la cheville se contentaient de brasser de l'air et de faire les kékés.

Par contre, c'était une une sacrée peau de vache à l'oral. Ça n'enlève rien à l'estime et au respect que je porte à son Œuvre, mais on va dire que mes quelques interactions avec lui ne sont pas mes meilleurs souvenirs :mrgreen:
Répondre