[Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4269
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Léonard »

Le nombre d'albums sur lesquels a travaillé Steve Albini est impressionnant. 8O
Et beaucoup ont marqué leur époque.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 547
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par senradackod »

Le cancer vient de tuer l'ancien juge Renaud van Ruymbeke, connu pour les enquêtes menées lors d'affaires politico-financières, son engagement contre la corruption et sa dénonciation des paradis fiscaux.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5538
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Roger Corman vient de mourir à 98 ans. Pendant plus de 60 ans il a réalisé et produit des dizaines et des dizaines de films, la plupart de série B, voire Z. De la SF, de l'horreur, du polar, du western, du fantastique... Il a contribué à lancer la carrière de Coppola, Scorsese, Dante, ou Cameron.

:wub:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 573
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par ZeGreatPat »

Léonard a écrit : jeu. mai 09, 2024 7:43 am Le nombre d'albums sur lesquels a travaillé Steve Albini est impressionnant. 8O
Et beaucoup ont marqué leur époque.

Sans parler de son adagio qui a marqué l'histoire de la musique même s'il n'est pas de lui.
:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3071
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : dim. mai 12, 2024 9:57 am Roger Corman vient de mourir à 98 ans. Pendant plus de 60 ans il a réalisé et produit des dizaines et des dizaines de films, la plupart de série B, voire Z. De la SF, de l'horreur, du polar, du western, du fantastique... Il a contribué à lancer la carrière de Coppola, Scorsese, Dante, ou Cameron.

:wub:
Image

L'homme reste connu pour avoir pondu le pire film Marvel ayant jamais existé.  :mrgreen: ​​​​​​
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... iques.html
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5538
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Je me souviens des photos de ce film dans Mad Movies. Même à l'époque ça piquait les yeux ! J'ai jamais eu l'occasion de le voir. Mais c'est sûr, Corman a un paquet de navets et de nanars à son actif !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5538
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Nikus Pokus, membre fondateur du groupe Svinkels. 51 ans, crise cardiaque...

Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Killing Joke »

Pour se faire un avis et en voir un résumé et quelques plans :
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par theWatch »

Et si après ça vous voulez toujours voir le film : https://www.dailymotion.com/video/x2dam ... ist=x6rltn
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9415
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Silenttimo »

Ce serait dommage de le réduire à ce nanar qui a été tourné pour des questions de conservation de droits !

"La petite boutique des horreurs", "the intruder", le cycle Poe + "la malédiction d'Arkham", "Mitraillette Kelly" (avec Charles Buchinsky / Bronson débutant)...

La production de "Piranha" de Dante, le lancement de Dick Miller (qui sera l'acteur fétiche de Dante), etc.

"The intruder" est à recommander : tourné dans des conditions épiques, gros échec de Corman, il est désormais, avec le temps, devenu rentable (dixit Corman) étant présenté dans des rétrospectives, festival, cinémathèques, voire assos militantes !
C'est un film dénonçant le racisme systémique, tourné dans une vraie bourgade du sud des USA, avec la populace en figuration, et Corman avait menti sur le pitch pour obtenir les autorisations.
Une scène rappelant l'imagerie du KKK, tournée devant une église afro-américaine, est la dernière scène tournée : tout était prêt pour que l'équipe décampe en vitesse avant de subir les foudres de la population locale !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5538
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Gridal »

Le haut du panier de ses réalisations, pour moi ce sont ses adaptations d'Edgar Allan Poe dans les années 60 : La Chute de la maison Usher, La Chambre des tortures, L'Enterré vivant (avec Francis Ford Coppola comme assistant réalisateur), L'Empire de la terreur, Le Corbeau, La Malédiction d'Arkham (qui mélange Poe et Lovecraft), Le Masque de la mort rouge et La Tombe de Ligeia. Vincent Price tient le premier rôle dans quasiment tous ces films, et on croise aussi Barbara Steele, Peter Lorre, Basil Rathbone, Boris Karloff et même un jeune Jack Nicholson. C'est vraiment un cycle génial.

Du côté de ses productions, on peut citer La Course à la mort de l'an 2000 de Paul Bartel, L'Horreur de Dunwich de Daniel Haller, Bertha Boxcar de Martin Scorsese ou Dementia 13 de Francis Ford Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9415
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Silenttimo »

Gridal a écrit : lun. mai 13, 2024 7:18 am Le haut du panier de ses réalisations, pour moi ce sont ses adaptations d'Edgar Allan Poe dans les années 60 : La Chute de la maison Usher, La Chambre des tortures, L'Enterré vivant (avec Francis Ford Coppola comme assistant réalisateur), L'Empire de la terreur, Le Corbeau, La Malédiction d'Arkham (qui mélange Poe et Lovecraft), Le Masque de la mort rouge et La Tombe de Ligeia. Vincent Price tient le premier rôle dans quasiment tous ces films, et on croise aussi Barbara Steele, Peter Lorre, Basil Rathbone, Boris Karloff et même un jeune Jack Nicholson. C'est vraiment un cycle génial.

Je suis globalement d'accord même si je trouve "l'enterré vivant" un peu plus faible, et qu'il mieux vaut prendre "le corbeau" au 2nd degré et ne pas y chercher Poe.
Mais j'ajouterai "la petite boutique des horreurs" très fun (Jack Nicholson en patient masochiste d'un dentiste improvisé !), "Mitraillette Kelly" très honorable (pas encore vu "Bloody mama" que j'ai), et "the intruder" qui est vraiment un film à voir.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par cdang »

Susan Blacklinie, qui avait échappé aux dents de la mer, s'est faite rattraper par un infarctus.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3071
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par DocDandy »

Mort de Christian escoudé, figure du jazz manouche
https://www.jazzradio.fr/news/musique/4 ... est-decede
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6773
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Necro] n'est pas mort qui à jamais dort

Message par Rosco »

Mort de Lucien Mias, docteur pack
revolutionaire du jeu d'avant français
après la tournée de 58 les sud af dirent de lui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Mi ... rica%C2%A0

 the best international forward ever to be seen in South Africa 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre