Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Blakkrall »

Merci messieurs :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par TwoSharpBlades »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire

Le lundi, c'est zombie

weird frontiers est en promo : 15$
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13832
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Mugen »

Pellinore a écrit : lun. juil. 24, 2023 11:39 am Enfin, ça reste du d100 et c'est beaucoup plus gritty que Deadlands en SaWo. 
Aces High n'est plus disponible en .pdf (je soupçonne que les termes employés pour nommer les minorités de l'époque, quoiqu'historiques, aient contribué au retrait) mais il doit rester des exemplaires papier qui traînent en vente sur la toile.

Ça a sans doute beaucoup plus à voir avec le retrait par Chaosium de la gamme de "monographs" dont il faisait partie. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par ZEE »

wade le rond a écrit : ven. nov. 11, 2022 10:09 am J'ai maitrisé  récemment Loup Garou Wyld West et ça a été fabuleux. Je pense (et c'est aussi l'avis de mes amis) que wyld west est supérieur à sa déclinaison moderne loup garou l'apocalypse.

Notre approche a été de nous éloigner du mythe hollywoodien très stéréotypé pour nous intéresser (avec un travail documentaire très poussé) sur la réalité du far west (la période choisie a été la ruée vers l'or) : comme toujours, la réalité historique est infiniment plus riche que la version souvent raciste (envers les natifs) et cliché du cinéma. Comme on s'est pris au jeu, on a beaucoup travaillé la culture et la spiritualité des amérindiens qui est très très mal rendue par Hollywood.

Pour moi, c'était la première fois que je maitrisais du western et j'ai adoré l'expérience !

Wyld west, il y a un certain "cout" en temps et en énergie pour le maitriser, mais l'expérience proposée, hautement épique et mystique nous a passionnés.

Je voudrais ajouter ma pierre à cette affirmation. J'ai acheté Werewolf: The Wild West (3W) il y a plus de 20 ans et j'ai toujours trouvé que l'Ouest sauvage est de loin la meilleure itération du Jeu-où-on-fait-Rage.

En fait, c'est dans ce contexte que l'on peut utiliser au mieux toute la cosmologie Garou, avec son monde des esprits et ses émanations du Ver. Il n'est même pas nécessaire d'incarner des Garou, car 3W a l'immense mérite de présenter un "méchant" sous la forme d'une organisation mystique "illuminée" que des Investigateurs humains peuvent combattre. C'est peut être (enfin!) l'occasion de mettre en valeur des Kinfolk Garou...

Pour ce faire, je recommande de lire les deux romans "La Liste des sept" (1993) et "Les Six Messies" (1995), qui forment un tout et constituent une base de campagne entre le Londres victorien et l'Ouest savage immédiatement utilisable...
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
wade le rond
Prêtre
Messages : 387
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par wade le rond »

ZEE a écrit : ven. avr. 19, 2024 9:41 am
wade le rond a écrit : ven. nov. 11, 2022 10:09 am J'ai maitrisé  récemment Loup Garou Wyld West et ça a été fabuleux. Je pense (et c'est aussi l'avis de mes amis) que wyld west est supérieur à sa déclinaison moderne loup garou l'apocalypse.

Notre approche a été de nous éloigner du mythe hollywoodien très stéréotypé pour nous intéresser (avec un travail documentaire très poussé) sur la réalité du far west (la période choisie a été la ruée vers l'or) : comme toujours, la réalité historique est infiniment plus riche que la version souvent raciste (envers les natifs) et cliché du cinéma. Comme on s'est pris au jeu, on a beaucoup travaillé la culture et la spiritualité des amérindiens qui est très très mal rendue par Hollywood.

Pour moi, c'était la première fois que je maitrisais du western et j'ai adoré l'expérience !

Wyld west, il y a un certain "cout" en temps et en énergie pour le maitriser, mais l'expérience proposée, hautement épique et mystique nous a passionnés.

Je voudrais ajouter ma pierre à cette affirmation. J'ai acheté Werewolf: The Wild West (3W) il y a plus de 20 ans et j'ai toujours trouvé que l'Ouest sauvage est de loin la meilleure itération du Jeu-où-on-fait-Rage.

En fait, c'est dans ce contexte que l'on peut utiliser au mieux toute la cosmologie Garou, avec son monde des esprits et ses émanations du Ver. Il n'est même pas nécessaire d'incarner des Garou, car 3W a l'immense mérite de présenter un "méchant" sous la forme d'une organisation mystique "illuminée" que des Investigateurs humains peuvent combattre. C'est peut être (enfin!) l'occasion de mettre en valeur des Kinfolk Garou...

Pour ce faire, je recommande de lire les deux romans "La Liste des sept" (1993) et "Les Six Messies" (1995), qui forment un tout et constituent une base de campagne entre le Londres victorien et l'Ouest savage immédiatement utilisable...

Alors, en fait c'est toi qui m' a donné furieusement envie de maitriser wyld west, donc merci  :yes:

Je suis tellement d'accord avec ce que tu écris. Dans wyld west, jouer un uktena ou un wendigo, c'est assez génial. Jenny incarnait une fiana qui fuyait la famine en irlande et qui finit adoptée par les natifs sur fond de vengeance contre une vilaine loge de ce qui va devenir la pentex . On finit la campagne rang 5 à Wounded knee. Les Pj détruisent le fils du ver dans un face à face effroyable mais ne peuvent empêcher le massacre de wounded knee 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Orlov »

ZEE a écrit : ven. avr. 19, 2024 9:41 am
Pour ce faire, je recommande de lire les deux romans "La Liste des sept" (1993) et "Les Six Messies" (1995), qui forment un tout et constituent une base de campagne entre le Londres victorien et l'Ouest savage immédiatement utilisable...

Est-ce que tu peux nous faire un court pitch de ces deux romans dans le fil lecture ? (J'espère ne pas abuser et tu as le droit de dire "non")
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11623
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Kyorou »

TwoSharpBlades a écrit : jeu. avr. 18, 2024 8:43 pm
Florentbzh a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire

Le lundi, c'est zombie

weird frontiers est en promo : 15$

Et réduction sur le bundle physique aussi pendant encore quelques heures (pour cause de campagne KS en cours pour un gros module).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par TwoSharpBlades »

Il y a aussi A fistful of Darkness, un jeu basé sur Blade in the Dark qui est du pur Weird West. Toutes les règles sotn adaptées, mais cela demande (il me semble) la possession de BiTD.
12 new playbooks

    The Fist - Like a cobra, ready to strike
    The Shot - A deadly gunslinger & showman
    The Law - A lawmen & enforcer
    The Gamble - A subtle manipulator & sly trickster
    The Scout - A stealthy tracker & hunter
    The Outlaw - A maverick & desperado beyond rules
    The Thunderheart - A totem fighter born from the land
    The Speaker - A spiritual guide & protector
    The Plan - A well-connected mastermind
    The Gentle Touch - An empathic light in a dark world
    The Wrench & Saw - Mad scientist, Hellstone otaku
    And special: The Revenant - A vengeful spirit in a dead body

4 new Posse Playbooks

    Hellstone Scavengers, Outlaws, Bounty Hunters, Tribe

New mechanics for your characters, crew and world (for example: Hellstone, Grit, Ablass, Stigmatas, Doom, Riders of the Apocalypse/End Game, Underworld Runs, Mutations)
Modified rules for Payout, Downtime and Entanglements/Rider Events, which tie into the Doom and Riders systems
A toolbox to create your own Weird West setting via world building
24 new factions for Mudwater and beyond

Pour vous donner une idée, il y a du contenu gratuit
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6808
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par mithriel »

J'y pense, Château Falkenstein et son supplément Six-Gun & Sorcery le fait carrément ! Pour les amoureux des Mystères de l'ouest, c'est parfait. D'ailleurs, West et Gordon n'ont pas ces noms-là dans CF, mais on les reconnaît plutôt bien. 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5475
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland

Message par Gridal »

mithriel a écrit : sam. avr. 20, 2024 9:14 am West et Gordon n'ont pas ces noms-là dans CF, mais on les reconnaît plutôt bien. 8)
Réponse tardive parce que j'ai feuilleté le supplément hier, James West et Artemus Gordon sont présents dans Comme il faut, dans la Frise chronologique des personnages importants de Falkenstein.
Répondre