Attention, je ne parlais que du système de jeu. Tu as effectivement les "classes" et les crasses. Je t'avoue qu'une section pièges/serrures et des PNJ types, ça m'a semblé un peu court. J'étais chauffé à blanc par le jeu et j'ai été un peu déçu. J'espérais un truc plus typé. Après, c'est aussi le reflet de son époque, je pense.Vociférator a écrit : ↑lun. janv. 29, 2024 10:57 pm Alors assez rapidement et en vrac :
- sur la création des personnages, tu précises déjà quel type de voleur / malfrat tu es : cambrioleur, monte en l'air etc.
- tu vas aussi retrouver toute une partie qui traite des systèmes de protection : les pièges et serrures
- il y a aussi un chapitre dédié sur le fonctionnement du système légal dans ce décor de fantasy
- enfin les éléments du background : les familles qui régissent le crime, ainsi que ceux qui interagissent avec comme les associations et sociétés secrètes, les guildes, la police, le clergé et les religions, les écoles d'escrime.
- on trouve aussi des PNJ-type (l'aubergiste, la courtisane, ...) récurrents par rapport à l'orientation de ce jeu
Je vais y rejeter un œil, tiens. Notamment le chapitre dédié sur le fonctionnement du système légal dans ce décor de fantasy, dont tu parles. J'ai juste regardé la mécanique, je suis passé totalement à côté de ça.