[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2330
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Arma »

Ok. Merci du retour.

En effet ce que tu me décris est similaire à ce qui se passe entre les deux grands ( 12 et 10 ans) a ceci prêt que maintenant un adulte côté joueur "calme" un peu le jeu.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12924
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Sammael99 »

Moi j'ai prévu du Bryndlewood Bay et peut-être du Sous la Colline pour les vacances.

Ca fait un (long) moment qu'on a pas joué en famille, on va voir comment ça tourne.

Mon souci c'est plutôt l'enthousiasme limité de ma femme que les interactions entre mes enfants, mais bon...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5647
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Une double séance "Sous la Colline avec les enfants - shopping avec copines" et hop, emballé, tout le monde est content.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12924
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Sammael99 »

Ravortel a écrit : ven. juil. 28, 2023 4:49 pm Une double séance "Sous la Colline avec les enfants - shopping avec copines" et hop, emballé, tout le monde est content.

La dynamique familiale est un peu plus compliquée que ça... et ma femme est pas très shopping. Et ses copines ne seront pas en vacances avec nous. Bref...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5005
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Saladdin »

Moi, j'ai un ado qui est en pleine crise d'adolescence. Il a quatorze ans, et depuis deux mois il n'arrive plus à se décrocher de ses écrans. On avait l'habitude de faire du jeu de rôle avec lui et son frère (16 ans), cela tournait bien et on s'amusait bien, mais maintenant il est blasé et le fait bien comprendre dès qu'il ne fait plus de jeux vidéo. On est en plein campagne du Vol des dragons de D&D, et alors qu'on avait bien commencé, avec de nombreuses quêtes menées à bien, là il fait n'importe quoi. 

Spoiler:
On en est au moment de l'explosion devant leur taverne.

Ben lui, au lieu d'enquêter, de se bouger, il fait n'importe quoi. Genre faire aller acheter des petits pains au chocolat à son personnage alors qu'il y a des cadavres devant chez lui, au lieu de s'y intéresser. Il dit qu'il n'a rien à faire, qu'il s'ennuie, alors que je multiplie les accroches. J'avoue que je suis un peu perplexe sur la manière de gérer cela. Je ne veux pas le forcer à jouer (mais c'est dommage car j'ai du temps pour le faire cet été et son frère adorerait continuer), mais je ne veux pas non plus baisser les bras et le laisser sur ses écrans seul tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Morningkill »

Il fait pas n'importe quoi, il fait de la résistance passive pour te montrer que ca l'interesse pas.

Une fois dit cette évidence prononcée, quoi faire.. je ne sais pas. Tu peux le forcer a jouer, mais tu pourras pas le forcer a bien jouer. (enfin, pour le plaisir de dire n'importe quoi, on peut suggerer de lui filer 10 euros par quête accomplie, ou une corvée par intervention non roleplay).

En analyse psychofamiliale de bazar, je pense aussi qu'il a besoin de se placer / différencier vis a vis de son ainé, et de son père, et d'autant plus au début de l'adolescence.

J'ai l'impression qu'il faut juste de la patience, et ca peut n'etre qu'une phase. Pendant ce temps, fais des duos avec l'ainé, passe aussi du temps avec le cadet, mais a ses conditions.

Bien entendu, je ne te connais pas, ni tes enfants, donc ...
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Les premiers jours de collège du fiston.
Livres oubliés,
Précision à son prof de géographie qu'il préfère dessiner des cartes imaginaires (oui, bon, ça vient de moi, on en dessine depuis longtemps et c'est, aussi, une de mes manies)
Montre son carnet de monstre a sa prof d'arts plastiques 
et...
Téléphone à sa mère alors qu'il devait prendre le bus et, visiblement, n'avais rien saisi des explications et étais donc en panique.

Bon, ça commence pas si mal ^^

Après visiblement ma stratégie du lancer de noisettes en visant la tête a chaque erreur au passé simple semble efficace  -Bon, pour l'apprentissage je ne sais pas mais pour la bonne ambiance des devoirs à la maison, ça semble pas mal, ça le faisait rire et il n'était pas moins efficace (ou inefficace) que d'habitude.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Erestor »

@Harfang2 Jusqu'à ce qu'il apprenne la parade du gober de noisettes au vol ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4744
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Bah moi, en tant que parent élu, j'ai fait la rentrée des 6e. Une gamine avait un t-shirt Metallica et un patch Stranger Things, la relève est là. Le principal était un chouïa découragé parce que le rectorat avait changé la carte scolaire le vendredi pou le lundi : 20 élèves se sont évaporés et 20 autres sont apparus sur les listes. J'ai taquiné une prof de math syndicaliste sur le pacte.

Et la mixité est une belle réalité dans ce collège-là, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la plupart des autres collèges du Havre (avec un maire ex-premier ministre et une élue qui avait autrefois la casquette éducation à la fois à la ville et à la région, difficile de voir qu'il n'y a pas au mieux un désintérêt sur ce point-là).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2193
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

On a joué hier l'épisode 3 du Gantelet de Ligamore, la campagne proposée dans la boîte d'initiation Les Légendaires et MJeuté par mon dernier de 9 ans.

Je remets ce produit en lumière car c'est vraiment du bon matériel pour nos rôlistes de niveau 0, puisque mon benjamin (non ce n'est pas son vrai prénom : ) n'a eu aucune difficulté pour le prendre en main et se lancer dedans, et que son frère et sa soeur aînés eux-mêmes biberonnés aux Légendaires s'éclatent bien à évoluer dans cet univers, qui est scrupuleusement respecté par le travail d'édition soigneux de BBE.

Clin d'oeil à @Tybalt (le retour) après son retour très inspirant sur P'tits Pirates s'il cherche une autre idée cadeau pour sa table de rôlistes en herbe :charmeur
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8618
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Tybalt (le retour) »

@Vociférator Merci pour le retour de partie, j'ajoute Les Légendaires à mes tablettes :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4744
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

On a perdu la Switch dans la maison. Pouf. 300 balles (sans doute 400 en comptant la pochette et les quelques jeux) partis en fumée.

Hypothèses : elle est cassée et ils l'ont planquée (à 12 et 17 ans, va peut-être falloir qu'on leur explique la notion d'assurance), elle a été amenée chez un copain, le frère l'a planquée pour faire chier sa sœur (, ou alors ma femme l'a bien rangée mais ne sait plus où :mrgreen:)...

Bref, j'ai enlevé le câble de connexion de la télé et le lecteur DVD portable et je les ai amenés au bureau, comme ça tout le monde est privé d'écran jusqu'à ce qu'elle reparaisse. (C'est ça où j'utilise des techniques d'aikido pour obtenir des informations sous la torture sans laisser de trace.)
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Monsieur L'ourson »

cdang a écrit : mar. oct. 03, 2023 4:38 pm

Hypothèses : elle est cassée et ils l'ont planquée (à 12 et 17 ans, va peut-être falloir qu'on leur explique la notion d'assurance), elle a été amenée chez un copain, le frère l'a planquée pour faire chier sa sœur (, ou alors ma femme l'a bien rangée mais ne sait plus où :mrgreen:)...

Bref, j'ai enlevé le câble de connexion de la télé et le lecteur DVD portable et je les ai amenés au bureau, comme ça tout le monde est privé d'écran jusqu'à ce qu'elle reparaisse. (C'est ça où j'utilise des techniques d'aikido pour obtenir des informations sous la torture sans laisser de trace.)

Ralala les addictions aux écrans et aux jeux vidéo :geek . Un vrai fléaux qu'on vous dit... :mrgreen:

Courage dans ta quête. :bierre:
ImageImageImageImageImage

 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5647
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

cdang a écrit : mar. oct. 03, 2023 4:38 pm On a perdu la Switch dans la maison. Pouf. 300 balles (sans doute 400 en comptant la pochette et les quelques jeux) partis en fumée.

Hypothèses : elle est cassée et ils l'ont planquée (à 12 et 17 ans, va peut-être falloir qu'on leur explique la notion d'assurance), elle a été amenée chez un copain, le frère l'a planquée pour faire chier sa sœur (, ou alors ma femme l'a bien rangée mais ne sait plus où :mrgreen:)...

Bref, j'ai enlevé le câble de connexion de la télé et le lecteur DVD portable et je les ai amenés au bureau, comme ça tout le monde est privé d'écran jusqu'à ce qu'elle reparaisse. (C'est ça où j'utilise des techniques d'aikido pour obtenir des informations sous la torture sans laisser de trace.)

Hypothèses :
  • C'est papa qui l'a perdue mais il ne s'en est pas encore rendu compte
  • Intervention externe : petits hommes gris, sorcières, infiltration lutinesque, les options sont variées
  • C'est une manipulation des collègues du boulot pour récupérer les câbles
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 101
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

" Rien n'est perdu tant que maman n'a pas cherché. "
Donc elle est perdue :mrgreen:
Répondre