[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 336
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KtH »

Ravortel a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:45 pm Pourquoi as-tu DéDé dans ta bibliothèque si tu "n'est absoment pas D&Diste" ???

Tu es si riche que tu achètes tous les jeux auxquels tu ne joues pas ?

C'est une excellente question : je l'avais pris pour pouvoir jouer à quelques jeux compatibles 5e qui me faisaient de l'œil et aussi par curiosité.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Ben voilà : tu laisses du Munster dans un placard et un jour quelqu'un veut y goûter :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Orlov »

KtH a écrit : jeu. avr. 04, 2024 11:55 am
Ravortel a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:45 pm Pourquoi as-tu DéDé dans ta bibliothèque si tu "n'est absoment pas D&Diste" ???

Tu es si riche que tu achètes tous les jeux auxquels tu ne joues pas ?

C'est une excellente question : je l'avais pris pour pouvoir jouer à quelques jeux compatibles 5e qui me faisaient de l'œil et aussi par curiosité.

Ah c'était D&D 5e ? Je pensais que tu parlais de la boîte rouge. Du coup, le B2 c'est pas trop ça, sauf si tu te sens à adapter à la volée.
Je te recommanderai alors plutôt Phandelver. C'est fait pour ça et c'est très bien.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 336
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KtH »

Orlov a écrit : jeu. avr. 04, 2024 12:51 pm
KtH a écrit : jeu. avr. 04, 2024 11:55 am
Ravortel a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:45 pm Pourquoi as-tu DéDé dans ta bibliothèque si tu "n'est absoment pas D&Diste" ???

Tu es si riche que tu achètes tous les jeux auxquels tu ne joues pas ?

C'est une excellente question : je l'avais pris pour pouvoir jouer à quelques jeux compatibles 5e qui me faisaient de l'œil et aussi par curiosité.

Ah c'était D&D 5e ? Je pensais que tu parlais de la boîte rouge. Du coup, le B2 c'est pas trop ça, sauf si tu te sens à adapter à la volée.
Je te recommanderai alors plutôt Phandelver. C'est fait pour ça et c'est très bien.

Ah oui c'est bien D&D5, la boite rouge ne me fait pas vraiment de l'œil :-) Merci pour le conseil !
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 336
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KtH »

Geoffrey S a écrit : lun. avr. 01, 2024 4:44 pm
KtH a écrit : lun. avr. 01, 2024 11:36 am Sauf que je ne suis pas D&Diste donc je ne sais absolument pas par quoi commence

Bah tu prends Cthulhu et tu adaptes non ?

Blague à part, si la question est sérieuse, cela dépend déjà de l'âge de l'enfant et de ses compétences (les maths pour du D&D demande de savoir compter fluidement si on veut jouer normalement...) Cela dépend aussi de la porte d'entrée que tu veux lui présenter pour le JDR : un PJ/MJ est un configuration spécifique que certains n'apprécient pas (Ou même pas forcément équilibrée sur la plupart des scenarii). Du coup, cela revient à trouver des camarades de jeu, pas toujours évident.

Si tu veux jouer du D&D "pur sucre", il y a quelques scenarii gratuits disponibles (par exemple celui-ci pour D&D5, officiel, pour débutants et vf). Si tu as l'habitude de jouer voire de maîtriser, c'est à ta portée.

Si tu veux sortir de D&D, bah, là cela dépend de ce que tu apprécies. Par exemple, j'avais eu la désastreuse surprise de constater que là où j'apprécie les systèmes simples donnant la part belle à la narration, mes enfants sont des min maxeurs, qui réfléchissent à la synergie du stuff de leur perso... Donc s'adapter à son public est parfois une nécessité !

Ouais tu as raison je vais lui faire jouer Farce Macabre :D

Merci pour le lien et ton retour, je vais poursuivre mes investigations !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Tiens, à ce propos : ce w.-e., mon fils (17 ans) :
« — Dis papa, comment on fait du JdR en ligne ?
— Bah, à la base, c'est de la visio avec du partage d'images et de sons pour les cartes et l'ambiance.
— Et on a du Donjons & Dragons à la maison ?
— Mmmmm, moui.
— Nan pasque mon pote s'est inscrit sur un Discord pour en faire en ligne. Comme j'avais mené du D-Start en 3ᵉ, je pourrai lui proposer de jouer en présentiel.
— Ça tombe bien, j'ai de boîtes d'initiation.
— Ah nan, les initiations c'est moisi.
— Détrompe-toi. Après, je peux toujours te filer le triptyque, mais ça fait un peu moins de 1 000 pages et il n'y a pas d'aventure. »
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

(et la visio c'est complètement superflu, ce qui compte c'est l'audio)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ouaip, ce détail faisait partie de la conversation, mais j'ai résumé ici (puis les jeunes, ça fait des visios quand nous on faisait des audios, tu sais, en tirant sur le fil du téléphone pour s'enfermer dans notre piaule).
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

oui mais à l'époque il ne me serait jamais venu à l'idée de faire du JdR par téléphone ! Tu te rends compte, tu fais comment pour les chips ?
Et pour VOIR les dés de l'autre tricheur, là ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ravortel a écrit : lun. avr. 08, 2024 2:08 pm oui mais à l'époque il ne me serait jamais venu à l'idée de faire du JdR par téléphone ! Tu te rends compte, tu fais comment pour les chips ?
Et pour VOIR les dés de l'autre tricheur, là ?
Et d'abord, on ne pouvait être que 2 en communication (4 éventuellement, par équipes de 2, l'un prenant l'écouteur) ; et avec une tarification à la minute et le blocage de la ligne pour les autres de la famille, on se serait fait proprement dézinguer.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

cdang a écrit : lun. avr. 08, 2024 4:48 pm
Ravortel a écrit : lun. avr. 08, 2024 2:08 pm oui mais à l'époque il ne me serait jamais venu à l'idée de faire du JdR par téléphone ! Tu te rends compte, tu fais comment pour les chips ?
Et pour VOIR les dés de l'autre tricheur, là ?
Et d'abord, on ne pouvait être que 2 en communication (4 éventuellement, par équipes de 2, l'un prenant l'écouteur) ; et avec une tarification à la minute et le blocage de la ligne pour les autres de la famille, on se serait fait proprement dézinguer.

Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Bon, finalement, avec junior :
« — On fait ça sur Discord. Ya des gens qui m'aident à remplir ma fiche de perso. Je vais jouer un Asimar, c'est bien, il a des bonus aux carac.
— Ah, euh, je vais te passer le PH alors ?
— Nan, ça va, j'ai un site avec toutes les règles.
— Et tu veux pas jouer en physique ?
— On n'est que deux, faudrait trouver d'autres joueurs, c'est chiant. »
Froutch froutch (bruit de cdang qui range ses boîtes d'initiation et son PH.)
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Tybalt (le retour) »

KtH a écrit : jeu. avr. 04, 2024 11:55 am
Ravortel a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:45 pm Pourquoi as-tu DéDé dans ta bibliothèque si tu "n'est absoment pas D&Diste" ???

Tu es si riche que tu achètes tous les jeux auxquels tu ne joues pas ?

C'est une excellente question : je l'avais pris pour pouvoir jouer à quelques jeux compatibles 5e qui me faisaient de l'œil et aussi par curiosité.

Ravortel a écrit : jeu. avr. 04, 2024 12:31 pm Ben voilà : tu laisses du Munster dans un placard et un jour quelqu'un veut y goûter :D

Cast it into the fire! Destroy it!

cdang a écrit : ven. avr. 12, 2024 11:05 am Bon, finalement, avec junior :
« — On fait ça sur Discord. Ya des gens qui m'aident à remplir ma fiche de perso. Je vais jouer un Asimar, c'est bien, il a des bonus aux carac.
— Ah, euh, je vais te passer le PH alors ?
— Nan, ça va, j'ai un site avec toutes les règles.
— Et tu veux pas jouer en physique ?
— On n'est que deux, faudrait trouver d'autres joueurs, c'est chiant. »
Froutch froutch (bruit de cdang qui range ses boîtes d'initiation et son PH.)

Les gens d'aujourd'hui sont tous devenus des asociaux. C'est pour ça que j'évite tout le monde.
Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre. Je suppose qu'il doit avoir atteint l'âge du complexe du "tout ce qu'on fait avec les parents/la famille devient nul". Parce que jouer au jdr juste à deux, je trouverais ça bof (à moins d'être en couple, et encore)...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Oh, c't'ado :D
Oui, il suit les traces paternelles, mais de loin et l'air de rien.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, les Aasimars, ce sont des anges au point de vue look : humanoides quasi-humain avec une grande paire d'ailes à plumes. Ca en dit long sur le joueur en général :P
https://le-monde-des-royaumes-oublies.f ... i/Aasimars

Range pas trop loin, ça servira, quand il entendra parler d'une option ou d'une carrière de prestige :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

@Tybalt (le retour) : en l'occurrence, le deuxième c'est pas moi, c'est un de ses potes. En gros, il n'a qu'un pote qui s'intéresse à dédé et il ne se sent pas l'âme d'un prosélyte. Mais effectivement, les activités avec papa c'est plus ça, sauf aller voir SOS Fantômes 5.
--
Vous êtes mort
Répondre