Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

R.Alex a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:56 pm Tu as un lien ?

Le site officiel: www.theoldword.com et un article qui donne des infos dont la date de sortie qui semble être le samedi 20 janvier, bonne année!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Les images des figurines et des prix déçoivent un peu.
A pirori ils ressortent les vielles figurines en mettant juste à jour les prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

lepropre a écrit : mar. janv. 09, 2024 5:11 pm Les images des figurines et des prix déçoivent un peu.
A pirori ils ressortent les vielles figurines en mettant juste à jour les prix.
Image
effectivement il y a très très peu de nouvelles figurines (à la limite il vaut mieux utiliser certaines d'Age of Sigmar, qui sont magnifiques).
j'ai l'impression que GW veut faire un lancement au rabais pour ne pas prendre de risque financier, mais du coup le jeu a de fortes chances de ne pas marcher
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1254
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Killing Joke »

J'y connais rien en Gaïmesworkshopeuh et j'ai écouté que d'une oreille, mais apparemment il y aurait râlage aussi sur une histoire de socles (genre le vieux Warhammer, c'était des socles "A", les gens les ont changé pour aller vers Age of Sigmar qui nécessitent des socles "B" (me demandez pas ce que sont des socles "A" / "B", j'en ai aucune idée), et maintenant ils doivent refaire marche arrière s'ils veulent jouer à The Old World). Assez moyen / curieux en effet, çà sous-entend une manoeuvre délibérée et inutile, pour espérer que les gens rachètent des figurines plutôt que de changer les socles...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Morningkill »

J'y connais rien, donc je peux pas valider, mais ca m'a semblé etre un bon aperçu : les gars expliquent les 4 phases de jeu en pointant les differences.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:46 pm il y aurait râlage aussi sur une histoire de socles

Alors ces histoires de changement de soclage c'est la spécialité de GW...hélas.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13824
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:46 pm J'y connais rien en Gaïmesworkshopeuh et j'ai écouté que d'une oreille, mais apparemment il y aurait râlage aussi sur une histoire de socles (genre le vieux Warhammer, c'était des socles "A", les gens les ont changé pour aller vers Age of Sigmar qui nécessitent des socles "B" (me demandez pas ce que sont des socles "A" / "B", j'en ai aucune idée), et maintenant ils doivent refaire marche arrière s'ils veulent jouer à The Old World). Assez moyen / curieux en effet, çà sous-entend une manoeuvre délibérée et inutile, pour espérer que les gens rachètent des figurines plutôt que de changer les socles...

Sachant que de toute façon il y aura de nouveaux bouquins d'armées et de nouvelles références de figurines, rendant les anciennes obsolètes, non ?

Pour ce qui est de changer les socles, ce n'est pas toujours très simple. Surtout si tu en as plusieurs centaines à refaire, et que tu as passé du temps à les décorer...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Killing Joke a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:46 pm mais apparemment il y aurait râlage aussi sur une histoire de socles

En fait, le soclage a été standardisé avec des socles 25mm pour l'infanterie... Donc, si je veux m'y remettre avec cette version, je dois resocler mes ELFES NOIRS - GOBELINS - NAINS - EMPIRE - ELFES SYLVAINS - HAUTS-ELFES - et sûrement d'autres que j'oublie... Vu qu'en 35 ans de jeux j'ai toujours pas fini de tout peindre... Je vais rester en V4-V5 et pis voilà !!!

Je jetterais un œil sur les règles... Mais vu que j'aime déjà pas la v6-v8...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par dogboy »

Après, en étant très pragmatique, je soupçonne que le but de cette "nouvelle édition" n'est pas de permettre aux anciens joueurs de rejouer des figurines qu'ils ont déjà. C'est pas un projet communautaire quoi...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

dogboy a écrit : mer. janv. 10, 2024 12:49 pm Après, en étant très pragmatique, je soupçonne que le but de cette "nouvelle édition" n'est pas de permettre aux anciens joueurs de rejouer des figurines qu'ils ont déjà. C'est pas un projet communautaire quoi...

Quuooaaa ?
Comment osez vous monsieur accuser GW de vouloir faire un max de blé ?

:-D
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1432
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par fleo »

nonolimitus a écrit : mer. janv. 10, 2024 12:14 pm
Killing Joke a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:46 pm mais apparemment il y aurait râlage aussi sur une histoire de socles

En fait, le soclage a été standardisé avec des socles 25mm pour l'infanterie... Donc, si je veux m'y remettre avec cette version, je dois resocler mes ELFES NOIRS - GOBELINS - NAINS - EMPIRE - ELFES SYLVAINS - HAUTS-ELFES - et sûrement d'autres que j'oublie... Vu qu'en 35 ans de jeux j'ai toujours pas fini de tout peindre... Je vais rester en V4-V5 et pis voilà !!!

Je jetterais un œil sur les règles... Mais vu que j'aime déjà pas la v6-v8...

Je pense qu'il va être facile de trouver des plateaux de mouvement adaptés, en impression 3d par exemple ou en mdf, pour éviter le resoclage. Et au final, je suis pas sûr que rester avec les socles d'origine ait une grosse incidence en jeu.
Je me suis tâté pour ressortir mes skavens et mes orques, et éventuellement me refaire une armée de bretonniens. Puis je me suis rappelé que j'en avais marre des jeux de figurines par phase de chez GW. Au final, j'ai bien mieux pour jouer mes armées (saga par exemple), que je viens de finir deux armées du trône de fer que j'apprécie beaucoup plus du point de vue jeu. Du coup, puisque je voulais peindre de la cavalerie, je vais plutôt continuer de ce côté là, et éventuellement commencer une troisième armée (après Lannister et Targaryen, ce sera libre ou Greyjoy).
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Go@t »

Pour les socles, ça dépend juste d'avec qui tu veux jouer. Si c'est en club ou tournoi, resoclage obligé. Si c'est avec tes potes, osef.

Y avait eu le même truc sur confrontations, je crois. (Et je parle pas du passage socles carrés -> socles ronds). Je suis plus certain.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1432
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par fleo »

Le plus simple et le moins cher que je vois, c'est aimant sous le socle des fig, et plateau de mouvement avec une feuille métallique. Quelques euros, un peu de taf, mais rien de compliqué (surtout par rapport à un resoclage complet qui va niquer les figs).
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Go@t a écrit : sam. janv. 13, 2024 11:33 am Pour les socles, ça dépend juste d'avec qui tu veux jouer. Si c'est en club ou tournoi, resoclage obligé. Si c'est avec tes potes, osef.

Y avait eu le même truc sur confrontations, je crois. (Et je parle pas du passage socles carrés -> socles ronds). Je suis plus certain.

Ca complique quand même l'affaire pour ceux qui veulent s'acheter de nouvelles figurines pour compléter les anciennes.

(Parce que si le but est de jouer avec son ancien matos sans rien acheter de neuf, on s'en fout un peu de la réédition, non? ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Ca faisait des éons que j'avais pas posté ici...
Mes dernieres figouzes de décembre et de ce début d'année  :

Du Arcadia Quest InfernoLes figs de décembre et de ce début d’année :
Un peu de Arcadia Quest Inferno
Cassius Image

Trandir
Image

Une triplette de Belleville
Image

et du Marvel united
Blade
Image

Jessicca Jones
Image

Punisher
Image

Quicksilver
Image

et SpiderWoman
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Répondre