Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

J'avais tenté le coup pour peindre la tete de Dormammu (page 34 du thread) mais sans atteindre un niveau tres satisfaisant...
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Oui c'est vraiment pas évident. Ca dépend vraiment de l'angle avec lequel tu regardes la fig ensuite.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Erestor a écrit : mar. août 29, 2023 9:12 pm @R.Alex Ouaip, ça ressemble à ça... "Éclairer les boules de l'intérieur" : je ne saurais mieux dire. L'idée serait pour donner l'impression d'un feu intérieur pour un dragon ou d'un espèce de truc organique à la Alien où tu vois un truc qui pulse à l'intérieur.

Il y a une palanquée de tutos pour faire des flammes, de la lave, des runes, des yeux, des lampes ou (merci 40K) des fusils à plasma, mais je n'en connais pas pour de l'organique qui brille "de l'intérieur".

Si il y a des "grumeaux" de surface qui bloquent le rayonnement intérieur (des écailles, des plaques de blindage), il doit être possible de s'inspirer de la lave
Spoiler:
Image

Ou essayer de trouver une illustration avec l'effet qui te fait envie (genre un dragon dont la gorge s'illumine avant qu'il ne crache le feu), et regarder de près comment les couleurs sont réparties sur l'image.

Dans tous les cas, je pense que la lumière et les ombres projetées sur les éléments voisins vont aider à renforcer l'illusion. Donc s'interesser aux tutos pour de l'OSL pourrait être utile
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4370
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Erestor »

Merci @Kardwill c'est pile poil ça... Je me demande même comment je n'avais pas pensé au Balrog avant... :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Je ne maitrise pas encore les effets "lave" et "flammes"*, mais pour le coup, tu devrais trouver ton bonheur sur la toile avec des recherches du style "lava effect mini painting". Et j'ai vu qu'il y a aussi plusieurs tutos pour peindre spécifiquement ce Balrog. Il est populaire, ce bestiau ^^

* Mais je vais devoir m'y mettre moi aussi. Dans la boite de Descent3, j'ai un magicien du feu et son phœnix de compagnie qui me regardent de leurs yeux gris accusateurs, avec l'air de me dire "tu comptes nous laisser tout gris et moches encore longtemps?" :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4308
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Y a ce tuto efficace qui circule, même si je ne sais pas s'il répondra complètement à ton besoin
https://www.youtube.com/watch?v=LSh5T9o1u3U
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Thabanne »

Regarde aussi le balrog de Sorastro, très pédagogue
https://www.youtube.com/watch?v=mDGtIjefcuM
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kalem »

Bonjour à tous et toutes,

J'aurai besoin d'aide pour évaluer la valeur d'un (gros) lot de figurines et livres Rackham (Confrontation et Hybrid). Je vends les jeux d'un pote décédé pour ses parents, et autant pour les JDR, je m'en sors, autant là, j'ai beaucoup de mal à évaluer combien ça vaut, et ça m'embêterait de sous-vendre, à la fois parce que les figs avaient de la valeur à ses yeux et à la fois parce que l'argent ira probablement à la recherche, alors autant en tirer un maximum.

Voilà la description du lot en spoiler :
Spoiler:
Livres
  • Ragnarok, règles, incluant une fiche cartonnée d’aide de jeu, Moyen
  • Ragnarok, univers, Moyen
  • Cry Havoc n°2 à 17 incluant les livrets d’aides de jeu 2 à 6, l’ensemble Bon
  • Cry Havoc n°4 incluant les 11 cartes exclusives, Neuf sous blister
Hybrid (a priori complet sans figurine)
  • Boîte de base en anglais
  • Boîte Nemesis en anglais
  • Boîte Nemesis en français
Alahan (ouvert mais comme neuf sauf mention contraire)
  • Lionne rousse, 2ème inc., sans socle (1 figurine)
  • Lionne rousse, 2ème inc., montée et peinte par un professionnel (1 figurine + 1 carte de référence + 2 cartes)
  • Valdenar, baron de Doriman, monté et peint par un professionnel, bras et épée à recoller, manche de la hallebarde cassé (1 figurine + 1 carte de référence + 4 cartes)
  • Valdenar, baron de Doriman, corps sous-couché (1 figurine)
  • 3 Faucheurs d’Alahan complets (3 figurines +1 carte de référence)
  • 3 Archers d’Alahan, sans socle (3 figurines + 1 carte de référence + 1 carte)
  • 2 Gardes royaux à hallebarde, montés et peints (2 figurines + 1 carte de référence)
  • 4 Gardes royaux à espadons, pas de socle (4 figurines + 1 carte de référence)
  • 2 Gardes d’Alahan, 1 peint, 1 sans socle (2 figurines + 1 carte de référence)
  • Quelques morceaux de figurines en rabiot
Cartes:
  • Secours d’Elad
  • Paladins d’Alahan (1 carte de référence + 1 carte)
  • Les porteurs de lumière
  • Les baronnies du Lion (10 cartes)
  • La lionne rousse montée, 2nde inc. (1 carte de référence)
  • Vengeur d’Alahan (1 carte de référence)
  • Agent de la chimère (1 carte de référence)
  • Telima de Manilia, valkyrie (1 carte de référence)
  • Porte-étendard sur destrier (2 cartes de référence)
Griffon (ouvert mais comme neuf sauf mention contraire)
  • Arkhos, commandeur templier complet, monté, peint par un professionnel, lame de l’épée cassée (1 figurine + 1 carte de référence + 2 cartes)
  • Garell le rédempteur complet (1 figurine + 1 carte de référence + 2 carte)
  • Chevalier-templier de Hod complet (1 figurine + 1 carte de référence)
  • 2 x blister Templiers du Griffon complet (3 figurines + 1 carte de référence)
  • Blister Saphon le purificateur complet (1 figurine + 1 carte de référence + 4 cartes)
  • Blister Mira la téméraire complet (1 figurine + 1 carte de référence + 6 cartes)
  • Mira la téméraire montée, peinte par un professionnel, arme et bras à recoller (1 figurine + 1 carte de référence + 6 cartes)
  • Blister Shanys l’ombre Version Allemande complet (1 figurine + 1 carte de référence + 1 carte)
  • Shanys l’ombre Version Allemande complète, montée, sous-couchée (1 figurine + 1 carte de référence + 1 carte)
  • Boîte Fusiliers du Griffon complète (6 figurines + 2 cartes de référence : fusilier et fusilier vétéran)
  • Blister Inquisiteur du Griffon complet (2 figurines + 1 carte de référence + 1 carte)
  • Blister Fusiliers du Griffon complet (2 figurines + 1 carte de référence)
  • 3 Répurgateurs du Temple complets (3 figurines + 1 carte de référence)
  • Kyrus le sombre Version italienne complet, peint par un professionnel (1 figurine + 2 cartes de référence
  • L’exécuteur, version anglaise, complet (1 figurine + 1 carte de référence + 3 cartes)
  • Vénérable Ambrosius, version anglaise, manque le bras droit et le socle (1 figurine + 1 carte de référence + 2 cartes)
  • Sénéchal templier de Hod, version anglaise (1 figurine + 1 carte de référence)
  • Quelques morceaux de figurines en rabiot
Cartes :
  • Les légionnaires du repentir (carte de référence + 1 carte)
  • Inquisiteurs du Griffon (carte de référence + 2 cartes)
  • Artificiers du Griffon (1 carte de référence + 1 carte)
Keltois (ouvert mais comme neuf sauf mention contraire)
  • Blister Viraë, prêtresse Fianna complet (2 figurines + 1 carte de référence + 7 cartes)
  • Blister Fiannas keltoises complet (3 figurines + 1 carte de référence)
  • Fiannas keltoises complètes (3 figurines + 1 carte de référence)
  • 1 Fianna keltoise peinte, sans barre de socle, sans socle (1 figurine + 1 carte de référence)
  • Drac Mac Syrö complet (1 figurine + 1 carte de référence + 4 cartes)
  • Drac Mac Syrö complet, partiellement peint (1 figurine + 1 carte de référence + 4 cartes)
Autres (ouvert mais comme neuf sauf mention contraire)
  • Blister Maneös, guerrière scarabée complet (1 figurine + 3 cartes)
  • Veneur de Vile-Tis complet (1 figurine + 1 carte de référence)
Cartes :
  • Lot de cartes de référence de différentes figurines Dévoreurs de Vile-Tis
Vous trouverez au lien ci-dessous des photos des livres et des figurines déjà peintes :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Les cartes des Cry Havoc sont présentes (mais pas rangées par n°).

Les figurines "ouvert mais comme neuf" n'ont jamais été montées ni peintes. Les blisters sont présent seulement quand l'indication "blister" est présente dans la liste (aucun blister Alahan par exemple).

Si vous avez une idée de combien je peux espérer en tirer...

Merci !
Dernière modification par Kalem le sam. sept. 30, 2023 12:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8617
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Kalem a écrit : ven. sept. 29, 2023 2:39 pm Bonjour à tous et toutes,

J'aurai besoin d'aide pour évaluer la valeur d'un (gros) lot de figurines et livres Rackham (Confrontation et Hybrid). Je vends les jeux d'un pote décédé pour ses parents, et autant pour les JDR, je m'en sors, autant là, j'ai beaucoup de mal à évaluer combien ça vaut, et ça m'embêterait de sous-vendre, à la fois parce que les figs avaient de la valeur à ses yeux et à la fois parce que l'argent ira probablement à la recherche, alors autant en tirer un maximum.

Voilà la description du lot

As-tu essayé de contacter une boutique de jeux dans ta ville afin qu'elle te fournisse une estimation ? Sinon, tu peux éventuellement contacter une association de fans de Confrontation/Rag'Narok. La Confédération du dragon rouge est toujours active et elle a un site et un forum (et sûrement des comptes sur les réseaux).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kalem »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:16 pm As-tu essayé de contacter une boutique de jeux dans ta ville afin qu'elle te fournisse une estimation ? Sinon, tu peux éventuellement contacter une association de fans de Confrontation/Rag'Narok. La Confédération du dragon rouge est toujours active et elle a un site et un forum (et sûrement des comptes sur les réseaux).
Je n'avais pas du tout pensé à la communauté de fans, merci !
Pour les magasins de jeux, c'est compliqué dans mon coin, mais je peux essayer d'en appeler.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Killing Joke »

Désolé pour ton ami...

A une époque les figurines Confrontation and co ne valaient plus rien du tout :
- c'est du métal (assez malaimé de nos jours, beaucoup sont désormais passés au plastique / résine)
- c'est à assembler, alors que beaucoup sont habitués aux figurines déjà-assemblées (même si on trouve toujours des figurines plastiques à monter parfois, c'est plus rare qu'à une époque)
- pendant des années, les blisters / boîtes d'armées Confrontation étaient soldées un peu partout pour 3 francs 6 sous (au moins jusqu'à la fin de Ludikbazar)
- le jeu n'a plus le vent en poupe (et le Kickstarter avorté autour de "Confrontation Resurrection" / à la limite de l'arnarque (le "à la limite" étant là quant à l'intention initiale d'arnarquer ou non...) n'a rien arrangé, tout comme les multiples rachats de licence / rumeur de relance de la gamme (il reste une boîte en europe de l'est qui édite des proxy Confrontation, celà dit, il me semble)

Après il est possible qu'ensuite / au fil des années, çà se soit un peu raréfié et ait monté un peu en tarif, mais je doute (à part p-e pour certaines pièces un peu plus iconiques, les Wolfen p-e, etc.) que çà atteigne des montants exhorbitants - bref je n'en n'attendrais pas trop (= à la première possibilité de vente, ne pas tergiverser, à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 705
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par VinZ »

Il y a une communauté assez active de Confrontation. Notamment un discord où ils m'ont déjà pas mal aidé à estimer les figs que j'avais récupérées d'un ami
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kalem »

Killing Joke a écrit : sam. sept. 30, 2023 10:15 am Désolé pour ton ami...
Merci @Killing Joke, et merci pour vos conseils, je vais aller voir du coté du Discord de Confédération du Dragon Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Killing Joke a écrit : sam. sept. 30, 2023 10:15 am - c'est du métal
- c'est à assembler,
Métal + A assembler? Je n'ai rien contre l'un ou l'autre, mais les deux ensemble, ouch. J'ai de mauvais souvenirs de mes tentatives de montage de figurines métalliques, et j'imagine que je ne suis pas le seul.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Ma serie du mois
Que du bloodbowl :P
bon par contre ca a commencé par une catastrophe en boum badaboum dans l’escalier en remontant mes figs du vernissage (je suis en appart et je verni dans la rue dehors :P)
Image

Un début d’équipe Noblesse impériale (que je joue en ligue cette annee)
Image

Des gobs pour les bas fonds (manque plus que le Rat Ogre)
Image

Un champion (Zug) utilisé par un ami a la world cup d’Alicante debut septembre
Image

Un token Lutececup pour la meme occasion
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Répondre