Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Arno
Evêque
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Arno »

Très chouette synopsis :)
Les persos sont transylvaniens ?
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

Merci :-)

Pour les PJ:

L'une d'entre elles est une voyante Ostani (héroïne tragique), mais sinon j'ai un capitaine de hussard/ détective conseil prussien (héros déchu) (qui veut dépasser la notoriété de Sherlock Holmes ), une contrebandière/ pirate d'origine chypriote (héroïne imparfaite), qui recherche des trésors occultes ou technologiques pour de riches clients et une artiste écossaise lanceuse de couteau qui présente son spectacle à sensation dans la haute société (héroïne astucieuse). (j'ai trois joueuses sur quatre - et j'ai considéré que, homme ou femme, tous les types e Héros étaient accessibles).

Pour les liens entre eux, j'ai utilisé un principe issu de Fate (je crois...) chacun a tiré une carte au hasard avec le nom d'un autre pj et décrire une aventure commune qu'ils avaient vécus avant la partie.

Ils se sont lancés dans l'aventure pour différentes raisons:

La voyante Ostani pour essayer de libérer son peuple de la malédiction de Dracula, le capitaine des Hussards pour retrouver son grade et son honneur en dénonçant les manoeuvres déshonorantes de Bismarck et résoudre le mystère de la disparition de Rhyme et des gnomes, la contrebandière pour l'argent et l'ouverture d'un "marché" en Bavière et en Autriche-Hongrie pour ses produits et l'argent (elle "loue" son Zeppelin et son équipage) et la lanceuse de couteaux parce qu'elle a eu des indices comme quoi son père, qu'elle recherche mais n'a jamais rencontré serait prisonnier en Transylvanie.
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 442
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Erik »

De mon côté, on m'a demandé de faire davantage de steampunk, ce qui m'a motivé à rouvrir mon Château Falkenstein.
Je compte faire jouer le scénario de l'écran, très sympathique, dans l'espoir de rester sur Paris quelques épisodes.
Ce premier épisode s'intitulera "Au Service de la Science".
Pour créer les PJ, je me suis inspiré de la description du chapitre 1 et de quelques PNJ. Nous avons donc :
- Une dame Faë venue accompagnée l'autre dignitaire Sidhe (d'ailleurs je le fusionne avec Terginius, sensé apparaître à la fin), diplomate et protectrice du Second Pacte ;
- Pour les muscles, nous avons un agent héroïque de la police secrète du ministère de la Science, en charge de la sécurité de l'événement. Il bosse déjà pour Pierre Maréchaux, ce qui rend l'intrigue plus facile ;
- Un médecin, ami du professeur Podélius, intéressé par la thaumaturgie des soins, lui aussi membre du Pacte ;
- Je récupère la PNJ de la jeune technophile, ici rebaptisée Louise au lieu de Berthe, une savante en devenir qui cherche des contacts dans le milieu scientifique ;
- Et je fais de son frère un gentilhomme cambrioleur sur le chemin de la rédemption, enfin peut-être (Babbage aimerait bien s'approprier une invention de Podélius, à moins que ce ne soit la comtesse Cagliostro).

L'idée est ensuite de poursuivre avec Carabines et Margarine.
Enfin je proposerais un scénario de ma main : Bazar, Flammes et Charité.       
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7027
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

Erik a écrit : mar. avr. 23, 2024 12:54 pm Enfin je proposerais un scénario de ma main : Bazar, Flammes et Charité.       

Titre sympa et prometeur (on sent bien l'inspi surtout si l'action se passe rue Goujon, je dois avoir les plans quelque part) 😀

Ton oeuvre sera dispo quelque part ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

Bonne idée ! Bazar, flammes et charité…. Il n’y a pas eu une série télé ? :-)

Ah [url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Baza ... télévisée)]Oui[/url

Personnellement, je préfère les grandes aventures internationales mais je suis aussi curieux de voir le résultat :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 442
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Erik »

Oui, je pourrais vous la faire lire. 
Les trois épisodes sont toutes des enquêtes sur Paris, avec un peu d'action. 
Pour ce dernier épisode, on aura aussi une bonne dose de défis physiques.
Le côté catastrophe peut aider des personnages de tout horizon à s'allier plus facilement.
Puis viendra l'enquête et les doutes. Est-ce vraiment un seigneur dragon la cause de tout ceci ?  
Un rituel thaumaturgique qui a connu trop d'harmoniques ? Un attentat ? Mystère !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3052
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par DocDandy »

@Gatchaman  oh tu sais j'ai fait jouer la Commune à Marseille (oui car pas de défaite de 1870, pas de Commune) avec Auguste Blanqui en guest. Et c'était très fun !
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7027
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

@Erik Ou une bête et simple erreur de manipulation sans rien derrière ?

Avec suffisamment de suspects, de pistes "bon sang mais c'est bien sûr !" et des joueurs motivés, ça peut aller très très très loin dans le délire avec un Hôte qui se laisse tranquillement porter sans rien faire d'autre que d'exploiter des élucubrations. 😀

@DocDandy il venait rendre visite à Marius Jacob ? 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

DocDandy a écrit : mar. avr. 23, 2024 6:01 pm @Gatchaman  oh tu sais j'ai fait jouer la Commune à Marseille (oui car pas de défaite de 1870, pas de Commune) avec Auguste Blanqui en guest. Et c'était très fun !

Je n'en doute pas une seconde :-) cependant, n'étant pas Français, j'ai peut-être une autre sensibilité, ou un rapport plus lointain aux événements hexagonaux ;-)

(.... ceci dit je ne suis pas transylvanien non plus  :mrgreen: )

mais de manière plus générale, j'aime surtout trouver des endroits et des situations plus exotiques... enfin c'est mon truc à moi hein :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

Petite anecdote en passant… pour ceux qui ont lu le synopsis de ma campagne, la base du grand méchant se situe sous les monts Bucegi en Transylvanie. J’ai choisi ce lieu parce qu’il est proche du château de Bran, repaire de Dracula selon Stoker.
Et voilà que sans en rien savoir et complètement par hasard, je tombe là dessus: https://halldulivre.com/livre/9782362770883-decouverte-au-bucegi-base-extraterrestre-et-histoire-de-l-humanite-radu-cinamar/

Étonnant, non ? :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11623
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Kyorou »

@Gatchaman, si tu veux en rajouter un peu sur l'axe Bavière/Prusse, j'attire ton attention sur la présence en Transylvanie d'une importante minorité germanophone, les Saxons de Transylvanie, qui sont installés dans la région depuis le 12ème Siècle et constituent un peu la classe urbaine/marchande du coin (c'est notamment à eux que Vlad Tepes doit sa mauvaise réputation). Tu peux donc facilement avoir des agents prussiens, bavarois ou autrichiens qui passent inaperçus dans le coin (si tu passes sur les différences de dialectes).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

@Kyorou merci pour l’info 😊 une faction de plus, c’est un twist en plus 😊
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

Je profite que ce fil revive un peu pour signaler qu'on peut trouver dans le dernier numéro de JDR MAG (n°63) des scénarios Les Héritiers et Missions : Old West qui me semblent très recommandables pour être ré-exploités pour Falkenstein.

Le premier reste très spécifique au jeu Les Héritiers avec une intrigue très politique, mais il propose comme décor original le Monaco des années 1870-1900, avec beaucoup d'informations dessus (et plein de PNJ à adapter). Le second a son lot de personnages issus du mythique Far West, à recycler sans modération avec Six Guns & Sorcery.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 741
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

deux petites galeries de portraits feuille A4 (à imprimer en 100%), portraits format cartes à jouer (57x88)

ici et
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Répondre