Les tribulations du Chateau Falkenstein
- Rui
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Hello
Est-ce que vous avez une visibilité sur la game aujourd'hui? Est-ce qu'elle a rencontré assez de succès en VF pour qu'on est la chance de voir des nouveautés arrivées? Et quand je dis nouveauté ça peut être traduction, création Française etc...
Merci d'avance
Est-ce que vous avez une visibilité sur la game aujourd'hui? Est-ce qu'elle a rencontré assez de succès en VF pour qu'on est la chance de voir des nouveautés arrivées? Et quand je dis nouveauté ça peut être traduction, création Française etc...
Merci d'avance
- Brand
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
On s'est dit qu'on allait faire le point une fois Monsterhearts sorti (sans doute un mois après), et réfléchir à des moyens alternatifs de poursuivre la gamme. En l'état actuel, sortir des suppléments ne va vraiment pas forcément de soi.
- Sakagnôle
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
@Gatchaman
Même s'il est dans gamme Gurps, c'est un "double supplément" avec les carc pour gurps ET pour CF.
C'est pour moi l'un des meilleurs sinon le meilleur supplément CF, je suis heureux de l'avoir en version papier de l'époque.
Tu me diras ce que tu en penses.
Même s'il est dans gamme Gurps, c'est un "double supplément" avec les carc pour gurps ET pour CF.
C'est pour moi l'un des meilleurs sinon le meilleur supplément CF, je suis heureux de l'avoir en version papier de l'époque.
Tu me diras ce que tu en penses.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Pourquoi ? Vous avez fait qq chose comme 60000€ sur une réédition d un vieux jeu. On voit bien que c est le genre de public assez fidèle. Vous auriez sûrement environ le même nombre de pledgeurs, non?
- Gatchaman
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
@Sakagnôle je viens de le parcourir et je le trouve vraiment bien; du moins il sert parfaitement à ce que je veux faire, j'ai eu mille idées rien qu'en parcourant le pdf :-)
...en plus de ce que j'ai appris ici au sujet de Soliman le Magnifique
Je ferai sans doute un retour plus complet mais en attendant je mets le synopsis de la campagne que je suis en train de créer si ça peut servir d'inspiration :-)
...en plus de ce que j'ai appris ici au sujet de Soliman le Magnifique
Je ferai sans doute un retour plus complet mais en attendant je mets le synopsis de la campagne que je suis en train de créer si ça peut servir d'inspiration :-)
Spoiler:
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Voire un de plus
Ce serait dommage que ça s'arrête là, les suppléments sur la vapeur, l'Empire ottoman, les amériques ou la thaumaturgie donnent envie
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Ca veut dire qu'il va encore falloir attendre 25 ans pour pouvoir lire un supplément Falkou inédit en Julesvernien ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
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- Localisation : Cité des Ducs
Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Suite au décès d'Anne Vétillard, j'ai visionné ses dernières interviews sur Rôliste TV et chez Damien Coltice, et j'ai découvert qu'elle avait une grosse production sur Falkenstein. Je me demandais si elle avait échangé avec les Lapin Marteau dans un espoir hypothétique que son travail soit édité un jour, ou si ce serait possible qu'il soit mis à disposition pour perpétuer sa mémoire ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Voilà qui serait vraiment formidable en effet !
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
De mémoire, elle avait annoncé travailler sur une campagne, mais nous n'avons pas pas les textes correspondants à cette dernière.
- Gatchaman
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Bonjour,
je me suis lancé tardivement dans château Falkenstein, lors que j'ai le livre depuis sa sortie (celle de chez Lapin Marteau...) et je me suis vraiment enthousiasmé pour ce jeu, ayant commencé par un one shot qui se transforme en campagne, et tout le monde s'éclate bien (je crois :-) )
Cependant, comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ai transformé et tordu quelques règles, en ayant lu les variations sur le grand jeu.
Je voulais les proposer ici et avoir vos avis, principalement sur le fait de ne pas péter le jeu, parce que les probas avec les dés, ça va mais avec l'utilisation des cartes, je ne maîtrise pas du tout :-P
Voilà le principal changement:
J'ai transformé les 4 enseignes en sorte de "caractéristiques" (pique = vigueur, trèfle = finesse, carreau = esprit, coeur = panache). Ces caractéristiques n'ont pas de score mais déterminent le nombre maximum de cartes qu'un joueur peut utiliser sur une action donnée. L'échelle vas entre 1 (Faible) à 6 (prodigieux), sachant que les joueurs navigueront entre 2 (Moyen) et 4 (Excellent) pour conserver la même échelle que les talents. (la plupart des talents sociaux sont maintenant répartis entre Panache (Relations...) et Esprit (Finances...)
ça vous paraît cohérent ? est-ce qu'un joueur ayant une main de 5 cartes va tout déchirer ?
Merci pour votre aide :-)
je me suis lancé tardivement dans château Falkenstein, lors que j'ai le livre depuis sa sortie (celle de chez Lapin Marteau...) et je me suis vraiment enthousiasmé pour ce jeu, ayant commencé par un one shot qui se transforme en campagne, et tout le monde s'éclate bien (je crois :-) )
Cependant, comme je ne peux pas m'en empêcher, j'ai transformé et tordu quelques règles, en ayant lu les variations sur le grand jeu.
Je voulais les proposer ici et avoir vos avis, principalement sur le fait de ne pas péter le jeu, parce que les probas avec les dés, ça va mais avec l'utilisation des cartes, je ne maîtrise pas du tout :-P
Voilà le principal changement:
J'ai transformé les 4 enseignes en sorte de "caractéristiques" (pique = vigueur, trèfle = finesse, carreau = esprit, coeur = panache). Ces caractéristiques n'ont pas de score mais déterminent le nombre maximum de cartes qu'un joueur peut utiliser sur une action donnée. L'échelle vas entre 1 (Faible) à 6 (prodigieux), sachant que les joueurs navigueront entre 2 (Moyen) et 4 (Excellent) pour conserver la même échelle que les talents. (la plupart des talents sociaux sont maintenant répartis entre Panache (Relations...) et Esprit (Finances...)
ça vous paraît cohérent ? est-ce qu'un joueur ayant une main de 5 cartes va tout déchirer ?
Merci pour votre aide :-)
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- Brand
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- Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
C'est un peu compliqué de te répondre dans le sens où comme je ne ressens pas le besoin de limiter le nombre de cartes de la main et que j'aime que les joueurs puissent essayer de se défausser progressivement de leurs mauvaises cartes, je n'irais pas forcément dans ce sens. Néanmoins, j'ai l'impression que cela peut fonctionner, même s'il vaudrait sans doute mieux que tu limites les "Caracs" à 4 et fasse attention à la répartition et à l'intérêt des talents correspondant à chaque enseigne/caractéristique.
- Gatchaman
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Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Merci beaucoup pour la réponse :-)
Je vais limiter à 4 cartes max. Pour les talents, comme j’utilise la variante de la séparation ça ne devrait pas poser de problème.
Je vais limiter à 4 cartes max. Pour les talents, comme j’utilise la variante de la séparation ça ne devrait pas poser de problème.
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- Gatchaman
- Transcendé
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- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm
Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Bonjour,
Nous en sommes à trois sessions de notre début de campagne. Et j'avais envie de partager notre ressenti après ces premières parties.
J'ai vraiment beaucoup (de plus en plus) de plaisir à maîtriser le jeu et les joueurs aussi, semble-t-il, donc je tenais à remercier chaleureusement Lapin Marteau pour avoir ressuscité cette magnifique gamme ! MERCI :-)
En tant qu'Hôte, je trouve particulièrement génial se plonger dans notre XIXe siècle et d'en passer les événements, les personnages, les lieux à la moulinette de la Nouvelle Europe :-)
Le deuxième aspect extrêmement positif pour moi est vraiment, après avoir mangé du daaark, de la dystopie et du désespoir en jeu de rôle pendant des décennies maintenant, d'avoir un jeu positif dans lequel les personnages ont de l'impact et peuvent faire la différence pour améliorer les choses et ont un cadre très bien décrit au niveau du genre pour le faire, tout en laissant une grande liberté. (il y en a heureusement d'autres mais un de plus, c'est bien :-) )
J'en profite pour ajouter le synopsis de notre campagne en cours, si cela peut donner des idées :-)
en espérant apporter un petit caillou à l'édifice... questions ou commentaires bienvenus
Nous en sommes à trois sessions de notre début de campagne. Et j'avais envie de partager notre ressenti après ces premières parties.
J'ai vraiment beaucoup (de plus en plus) de plaisir à maîtriser le jeu et les joueurs aussi, semble-t-il, donc je tenais à remercier chaleureusement Lapin Marteau pour avoir ressuscité cette magnifique gamme ! MERCI :-)
En tant qu'Hôte, je trouve particulièrement génial se plonger dans notre XIXe siècle et d'en passer les événements, les personnages, les lieux à la moulinette de la Nouvelle Europe :-)
Le deuxième aspect extrêmement positif pour moi est vraiment, après avoir mangé du daaark, de la dystopie et du désespoir en jeu de rôle pendant des décennies maintenant, d'avoir un jeu positif dans lequel les personnages ont de l'impact et peuvent faire la différence pour améliorer les choses et ont un cadre très bien décrit au niveau du genre pour le faire, tout en laissant une grande liberté. (il y en a heureusement d'autres mais un de plus, c'est bien :-) )
J'en profite pour ajouter le synopsis de notre campagne en cours, si cela peut donner des idées :-)
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en espérant apporter un petit caillou à l'édifice... questions ou commentaires bienvenus
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