DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par neuralnoise »

Esbehmj a écrit : mer. nov. 08, 2023 10:39 am J'ai dernièrement acheté beaucoup de matériel pour DCC (des produits dits "abîmés" à -50 % mais qui étaient en fait en très bon état...) mais grâce à des commentaires sur CasusNO, je suis tombé sur un actual play québécois de P-P Renaud de Coup Critique, mais sur une autre chaîne, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=KBdGK5jwINY

J'ai décidé de reprendre ce scénario, c'est une aventure "en entonnoir" ("funnel en VO) pour des niveaux 0.
On a joué comme dans l'actual play avec 12 personnages niveau 0 et un PNJ aidant, le prêtre "Père Fouraz" de niveau 1. J'ai modifié la proposition de P-P Renaud à la marge et j'ai produit ça un fichier qui est disponible sur Rêves d'Ailleurs (désolé je n'ai pas trouvé comment mettre ici le fichier en accès).

C'est ici :
Scenario DCC Moudre ou mourir Niv. 0
As tu pensé à te rapprocher de @PPRenaud qui aurait peut être son mot à dire et des notes à partager ?
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Emmuel »

Hello
j'ai trouvé sur reddit un lien vers un doc qui regroupe beaucoup de resources gratuites pour dcc.
Voici l'URL :
https://docs.google.com/document/d/1Cd5 ... p=drivesdk
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Esbehmj »

neuralnoise a écrit : mer. nov. 08, 2023 11:25 am As tu pensé à te rapprocher de @PPRenaud qui aurait peut être son mot à dire et des notes à partager ?
@neuralnoise Oui, je l'ai fait via 4 canaux différents : 1 commentaire sous la vidéo de RPG Sul'Side, 2 commentaires sous des vidéos de Coup Critique dédiées à DCC et l'adresse mail de coup critique.
C'était il y a plusieurs jours (une semaine je pense) et je n'ai reçu aucune réponse sauf d'une sympathique personne de RPG Sul'Side me disant qu'il fallait voir avec P-P Renaud, ce que j'ai essayé de faire.
Si cela pose le moindre problème, je retire tout dans la foulée. Si tu as un moyen de contacter P-P Renaud par mail ou transférer ma demande, je suis preneur.

Mais je n'ai eu aucune réponse depuis.

Bons jeux.
 
Dernière modification par Esbehmj le mer. nov. 08, 2023 3:09 pm, modifié 4 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Esbehmj »

Emmuel a écrit : mer. nov. 08, 2023 1:53 pm Hello
j'ai trouvé sur reddit un lien vers un doc qui regroupe beaucoup de resources gratuites pour dcc.
Voici l'URL :
https://docs.google.com/document/d/1Cd5 ... p=drivesdk

Merci beaucoup pour le partage, je pense qu'on trouve beaucoup de ces docs également ici (mais ça a peut-être déjà été dit sur ce fil) :

http://www.juliosrpgcove.com/resources/#7

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Spoiler:
nonolimitus a écrit : mer. nov. 08, 2023 10:35 am
chamochin a écrit : mar. nov. 07, 2023 5:53 pm Hello !
J'arrive peut etre apres la bataille, mais comme j'avais (j'ai, en fait, toujours) exactement le meme probleme avec DCC, je ne peux que te recommander de le faire jouer avec Mork Borg. Conversion super rapide, regles ultra simples, et tu prends que le meilleur de DCC: les aventures.

Amuse toi bien !
Non, en fait, tu arrives avant :P 

La partie a été reportée à une date ultérieure et indéfinie... :(

Sinon, je pensais à du Machiatto Monsters bidouillé 8)7



😄
Je connais pas Machiatto, mais ce qui est bien avec Mork Borg c'est qu'il retranscrit bien la violence et l'aléatoire des combats de DCC, ou des jdr OSR en général.

Tu nous diras comment ça s'est passé !
 
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Esbehmj »

@neuralnoise (merci pour ton intervention si c'est le cas, sinon merci quand même).
Finalement j'ai reçu une réponse positive, suite à un de mes commentaires sous une vidéo de Coup Critique. @PPRenaud est d'accord avec la mise en ligne des documents.
Je copie ici sa réponse:
"Allo ! Désolé pour le non-retour de commentaires, c'est vraiment mon erreur ! - P.P. Concernant les fichiers, sans problème ! Je serais même curieux d'aller jeter un coup d'œil sur le forum en question. :) "

Merci beaucoup @PPRenaud pour son autorisation, son inventivité et sa passion communicative.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par neuralnoise »

Excellent @Esbehmj, le contact outre atlantique est parfois fastidieux :lol: J'ai eu aussi des réponses aux commentaires YT prenant pas mal de temps.

J'irai voir ce doc avec plaisir et merci de l'effort de compilation, l'AP étant terriblement DCCesque !
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Esbehmj »

Merci @neuralnoise pour ton message et tes encouragements.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
AvionsDandy
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 06, 2021 11:37 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par AvionsDandy »

Voila, j'ai lu les 40 pages et m’apprête à passer commende sur les Cabossés de Matagot.
Je vais probablement essayer d'atteindre les 60€ pour avoir les frais de port "gratuits" mais le doute m'assaille sur la stratégie à adopter pour remplir mon panier.
Vaut il mieux selon vous privilégier au maximum des aventures de niveau 1 (et 0)
  • Livre de base
  • Le Rouge vous va si bien, Brandolyn (0)
  • Navigateurs sur une mer sans étoiles (0)
  • Le fléau des rois barbares (1)
  • Le peuple de la fosse (1)
  • Dans les glaces du temps (1)
  • Intrigue à la cour du chaos (1)
  • Le guetteur des profondeurs (1)
  • La Tour de la Perle Noire (1)
OU plutôt monter dans les niveaux (sans pour autant aller trop haut) en suivant l'adventure path:
  • Livre de base
  • Le Rouge vous va si bien, Brandolyn (0)
  • Navigateurs sur une mer sans étoiles (0)
  • Le fléau des rois barbares (1)
  • Le peuple de la fosse (1)
  • A la merci du destin (2)
  • L'enchanteur d'émeraude (2)
  • Les Joyaux de la Carnifex (3)
  • Quand les lames défient la Mort (4)
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

Ca va dépendre de la longueur de la campagne que tu veux faire, et du feeling que tu veux donner aux joueurs.

Déjà, tu n'as normalement besoin que d'un scénario niveau 0. Les navigateurs sont très bien, mais moins "bac à sable" et plus mortel que Brandolyn, qui est pourtant bcp plus gore.

En niveau 1, le fléau des rois barbares est incontournable. Le guetteur des profondeurs et le peuple de la fosse seraient mes autres choix. La tour de la perle noire est vraiment dispensable.

Je ne connais pas aussi bien les modules suivants... Je suis tjs en cours de maîtrise...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

Doublon
Dernière modification par sherinford le mar. nov. 28, 2023 1:43 pm, modifié 1 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4368
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

@AvionsDandy je prendrais clairement ta deuxième option. Plus intéressante et variée, qui t'évitera de rester bloqué sur un niveau et qui te permettra de mieux voir la progression dans DCC.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11629
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kyorou »

Le fléau des rois barbares, L'enchanteur d'émeraude, Les Joyaux de la Carnifex et Quand les lames défient la Mort font partie du tout meilleur de la production Goodman Games, soit la première époque de DCC, avant que ça ne se mette un peu à se répéter. Ce serait dommage de s'en priver, franchement.

J'ajouterais Coup monté contre Emirikol qui est juste génial (tu peux le jouer après Les Joyaux ou, si un PJ meurt pendant ce module, tu passes d'abord par Quand les lames).
Everything is a piñata if you hit hard enough
AvionsDandy
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 06, 2021 11:37 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par AvionsDandy »

Merci, c'etait aussi ma première intention mais au vue de la mortalité du jeu je me suis dit que rare étaient les aventuriers qui passaient le niveau 1 et donc qu'il valait mieux avoir plusieurs niveau 1 que d'aller jusqu'au 4 ou 5
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4368
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

Tu as quand même un énorme bond après le niveau 0 et les aventuriers niveau 1 ne sont déjà plus les péquenauds d'antan.

ET tu peux toujours introduire des petits paquets de niveau 0 de remplacement et des compagnons qui feront des persos de remplacement.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre