DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par sherinford »

AvionsDandy a écrit : mar. nov. 28, 2023 7:55 pm Merci, c'etait aussi ma première intention mais au vue de la mortalité du jeu je me suis dit que rare étaient les aventuriers qui passaient le niveau 1 et donc qu'il valait mieux avoir plusieurs niveau 1 que d'aller jusqu'au 4 ou 5
 

Comme souvent avec les D&D-like, le niveau de mortalité dépend de la présence d'un clerc dans le groupe.

Après de multiples parties et essais, je recommanderais de passer niveau 1 après 1 scénario funnel, puis niveau 2 assez vite après 1 ou 2 scénarios...

Quitte à ralentir la progression par la suite.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Hello ici !
Je suis (toujours) a la recherche d'un jeu post-apo complètement gonzo, extraverti est simple permettant d'incarner des mutants ninjas robots dinosaures au milieu des ruines de l'ancien monde. Et forcément en autres suggestions, MCC m'est proposé.

Du coup question: est ce que ce sont les memes mécaniques que DCC ? Est ce que quelqu'un qui n'aime pas DCC peut aimer MCC ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 349
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Rufus51 »

chamochin a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:36 am MCC m'est proposé.
Du coup question: est ce que ce sont les memes mécaniques que DCC ? Est ce que quelqu'un qui n'aime pas DCC peut aimer MCC ?

Oui, on peut même faire une table avec des perso de DCC et d'autres de MCC sans que ça ne pose de problème technique.

Quant à savoir si quelqu'un qui n'aime pas DCC peut aimer MCC, je dirais que non, mais ça dépend du quelqu'un.
 
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Merci pour tes réponses @Rufus51 , ok bon, détestant DCC, je me suis imaginé un instant que MCC serait différent, mais du coup je vais passer.

Merci encore :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kobayashi »

chamochin a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:36 am Hello ici !
Je suis (toujours) a la recherche d'un jeu post-apo complètement gonzo, extraverti est simple permettant d'incarner des mutants ninjas robots dinosaures au milieu des ruines de l'ancien monde.

Mais voyons...

Image

WASTE WORLD for ever :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par VXgas »

chamochin a écrit : mer. nov. 29, 2023 11:36 am Hello ici !
Je suis (toujours) a la recherche d'un jeu post-apo complètement gonzo, extraverti est simple permettant d'incarner des mutants ninjas robots dinosaures au milieu des ruines de l'ancien monde. Et forcément en autres suggestions, MCC m'est proposé.

Du coup question: est ce que ce sont les memes mécaniques que DCC ? Est ce que quelqu'un qui n'aime pas DCC peut aimer MCC ?

Merci pour votre aide !

Kosmosaurs ?

Vous êtes un dinosaure. Vous êtes un Kosmo Ranger. Vous êtes un... Kosmosaur, un protecteur de la galaxie. Vous et vos compagnons, voyagez aux confins des étoiles pour aider qui en a besoin, des planètes, des organisations... en prévention des désastres cosmiques, chasser des pirates de l'espace, vous battre avec des robots-assassins, bannir des mutants chaotiques invoqués par les sorciers de la dimension du Vide, contrecarrer les plans des slimes géants et faire face à tous les types de dangers qui rôdent dans la galaxie ! 
Dernière modification par VXgas le mar. févr. 06, 2024 3:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Paiji »

King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Esbehmj »

Si tu veux sortir des systèmes affiliés à D&D (même si DCC a une filiation assez indirecte avec l'ancêtre), il y avait des suppléments tournant avec Tunnels & Trolls, le 2e jdr de l'histoire, comme le gratuit Milleniums & Mutations qui était accessible sur Wizardawn en VO (mais le site a disparu, une histoire de manque de compétence de l'équipe pour faire évoluer le site avec les nouvelles versions de PHP, je ne sais quoi). Tu peux quand même récupérer le matos ici en transférant une archive sur ton disque dur : https://osricrpg.com/tools/index.php. Je l'ai fait, il n'y a pas de danger (virus ou autres).
Après, si c'est compliqué pour toi, en MP, on peut s'arranger. Mais il faut voir si T&T te branche.

Petit aperçu de Milleniums & Mutations et d'autres settings pour T&T ici :
https://danhemsgamingblog.blogspot.com/ ... ience.html

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Top merci pour vos réponses.
Malgré mes longues recherches je découvre des jeux que je ne connaissais pas.

Ce que j'aimerais trouver c'est quelque chose proche de Rad-Hack ou Isles of Ixx, ou meme Wasted Hack: c'est a dire tres court, tres simple, permettant de jouer des trucs débiles tres variés. Mais aucun ne rempli entièrement la mission a lui seul, d'où mes question sur MCC :)

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par tauther »

A la suite du mail d'Akileos qui s'excuse du retard sur le chained coffin et purple planet (pour le second parce qu'ils attendent les textes de seconde edition) , je reçois le mail de Goodman pour le lancement de la campagne de financement pour cette seconde edition de Purple Planet.
Des niouzes à ce sujet était déjà passées mais le truc que je n'avais pas compris, c'était que c'est une campagne conjointe avec plusieurs autres éditeurs:
oin the Purple Planet Horde! Tomorrow, eight separate Purple Planet DCC crowdfunding projects launch at the same time, from eight different publishers. Goodman Games is spearheading a multi-publisher collaborative crowdfunding event like nothing you've ever seen before.

Each project has its own stretch goals - and there are additional stretch goals for backing more than one project. Pledge for at least three Purple Planet projects to get a cross-project stretch goal of a special 3d6 set!
c'est là:
https://www.backerkit.com/c/collections ... -dcc-horde
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 746
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Gatchaman »

@chamochin   Warpland 
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Gatchaman a écrit : mar. févr. 06, 2024 12:33 pm @chamochin   Warpland 

J'ai  😁

Mais pour moi pas dans l'esprit completement foutraque que je cherche (mais par ailleurs Warpland m'a tout l'air d'une pépite dans son genre).
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4370
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

@chamochin Troïka, évidemment ou Hypertellurien.

Et tu peux aussi utiliser le fil de recherche épinglé sur ce sous-forum pour ne pas avoir à nous redire sur ce fil tout le mal que tu penses de DCC au prétexte de chercher une alternative à MCC. Cela dit s'intéresser à MCC quand on déteste DCC, faut aimer se faire mal quand même...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Erestor a écrit : ven. févr. 23, 2024 12:43 pm @chamochin Troïka, évidemment ou Hypertellurien.

Et tu peux aussi utiliser le fil de recherche épinglé sur ce sous-forum pour ne pas avoir à nous redire sur ce fil tout le mal que tu penses de DCC au prétexte de chercher une alternative à MCC. Cela dit s'intéresser à MCC quand on déteste DCC, faut aimer se faire mal quand même...

Oui c’est bien pour ça que je venais demander si les deux jeux étaient si similaires que ça.

Merci de garder ton agressivité pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Sylvestre »

Le week-end de Pâques je vais faire jouer du DCC, sur deux séances : une de funnel niv 0 et une de niv 1. Il y aura deux joueurs à la table. Si jamais vous avez des conseils de scénars, je suis preneur. Merci d’avance !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre