[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Parzifal »

Belphégor a écrit : sam. août 26, 2023 4:09 am J'ai commencé à faire une carte pour ma future campagne de Black Sword Hack. J'ai généré aléatoirement ce continent et ces iles, je désire avoir votre avis.

Je dirais la même chose que Mildendo, la situation des îles ne me paraît pas crédible, il faudrait garder les deux archipels, mais désaxer l'archipel Doré par rapport au continent pour faire s'éloigner ses îles progressivement... Cela donnerait mieux
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

Parzifal a écrit : dim. sept. 03, 2023 11:29 am
Belphégor a écrit : sam. août 26, 2023 4:09 am J'ai commencé à faire une carte pour ma future campagne de Black Sword Hack. J'ai généré aléatoirement ce continent et ces iles, je désire avoir votre avis.
Je dirais la même chose que Mildendo, la situation des îles ne me paraît pas crédible, il faudrait garder les deux archipels, mais désaxer l'archipel Doré par rapport au continent pour faire s'éloigner ses îles progressivement... Cela donnerait mieux

C'est mieux comme çà ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4364
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Erestor »

Alors je trouvais ça mieux avant perso. :mrgreen:
On ne peut pas plaire à tout le monde.
En fait ça me donnait l'impression d'une chaîne de montagnes ou de volcans engloutie donc assez resserrée et linéaire. Je trouvais ça cohérent et ça pouvait amener du jeu : soit des îles isolées peuplées au fur et à mesure soit un ensemble autrefois lié avec une seule civilisation mais se retrouvant fragmentée en plusieurs isolées les unes des autres, évoluant différemment.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Belphégor »

Erestor a écrit : lun. sept. 04, 2023 12:54 pm Alors je trouvais ça mieux avant perso. :mrgreen:
On ne peut pas plaire à tout le monde.
En fait ça me donnait l'impression d'une chaîne de montagnes ou de volcans engloutie donc assez resserrée et linéaire. Je trouvais ça cohérent et ça pouvait amener du jeu : soit des îles isolées peuplées au fur et à mesure soit un ensemble autrefois lié avec une seule civilisation mais se retrouvant fragmentée en plusieurs isolées les unes des autres, évoluant différemment.

Je note que pour l'instant la majorité préfèrent l'archipel doré proche du continent.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Kobayashi »

Entre deux plus gros projets, je vous propose mon système d100 maison en deux pages: DIE A HUNDRED TIMES
C'est gratuit et c'est sous licence Creative Commons.

Mais Kobayashi t'es lourd ! C'est en anglais?

Tu as raison magnifique lecteur, c'est pourquoi tu peux remercier l'équipe de Coup Critique qui en a fait une VF.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Sauriak »

Merci @Kobayashi !
(petite coquille page 3 des règles VF. Il manque un espace dans la phrase : "Si vous obtenez un succès critique sur votre
de défense, à votre choix, vous gagnez un point de Focus ou vous avez la possibilité d'attaquer votre ennemiimmédiatement.")

Que les abeilles se montrent généreuses et t'offrent une abondante moisson de miel.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Sauriak a écrit : sam. sept. 30, 2023 1:40 pm Merci @Kobayashi !
(petite coquille page 3 des règles VF. Il manque un espace dans la phrase : "Si vous obtenez un succès critique sur votre
de défense, à votre choix, vous gagnez un point de Focus ou vous avez la possibilité d'attaquer votre ennemiimmédiatement.")

Que les abeilles se montrent généreuses et t'offrent une abondante moisson de miel.

Je ne gère pas la VF en revanche, faudra faire remonter ça à l'équipe de Coup Critique (section commentaire de Itch.io)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Berzerk »

Kobayashi a écrit : sam. sept. 30, 2023 1:03 pm Tu as raison magnifique lecteur, c'est pourquoi tu peux remercier l'équipe de Coup Critique qui en a fait une VF.
Merci, c'est sympa, je vais aller voir ça de suite  :yes:
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 941
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par touff5 »

Kobayashi a écrit : sam. sept. 30, 2023 1:03 pm Entre deux plus gros projets, je vous propose mon système d100 maison en deux pages: DIE A HUNDRED TIMES
C'est gratuit et c'est sous licence Creative Commons.

Mais Kobayashi t'es lourd ! C'est en anglais?

Tu as raison magnifique lecteur, c'est pourquoi tu peux remercier l'équipe de Coup Critique qui en a fait une VF.

Je profite de cette mention de licence pour te demander sous quelle licence est Fléaux par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

The rules of FLEAUX!* are licensed under a creative commons 4.0 license
† You may copy and redistribute the rules in any medium or format.
† Remix, transform, and build upon the written material..
† You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may
do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
† The logo, images and layout are not covered by this license.
† In plain English what does that mean?
You may use the rules of FLEAUX! to create your own games.
You can write adventures and supplements for FLEAUX! and you can even sell them,
I won't ask you a penny (but if you send me a PDF
it's nice but again, it's not mandatory).

"The rules" donc pas l'univers...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4364
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Erestor »

Kobayashi a écrit : sam. sept. 30, 2023 1:03 pm Entre deux plus gros projets, je vous propose mon système d100 maison en deux pages: DIE A HUNDRED TIMES
C'est gratuit et c'est sous licence Creative Commons.

Mais Kobayashi t'es lourd ! C'est en anglais?

Tu as raison magnifique lecteur, c'est pourquoi tu peux remercier l'équipe de Coup Critique qui en a fait une VF.

Le pire, c'est que ça fonctionne... et que @Kobayashi se paye le luxe de mettre des options et des règles optionnelles. Sur 2 pages. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Sylvestre »

Samedi soir, première partie de Black Sword Hack Chaos Edition à trois (deux joueurs et un MJ) avec le petit scénario A Sky Full of Swords tiré du Chaos Crier, le mini mag sorti pour le KS. Sans aucune préparation de ma part (à part lire les règles), et ça a marché du feu de dieu.

Ça a duré environ deux heures, création de perso comprise. Le plus long a été de choisir les trois backgrounds de chaque perso, curieusement -je m’attendais à ce que ça soit un peu plus rapide de leur part. Mais sinon, que du bonheur en jeu : rapide et très fun. Et je ne taris pas d’éloges sur la beauté follement évocatrice de ce petit bouquin qui ne risque pas de quitter ma Billy JDR.

En deux mots, Black Sword Hack, c’est validé à 200%. Merci @Kobayashi !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Sylvestre a écrit : lun. oct. 02, 2023 2:19 pm En deux mots, Black Sword Hack, c’est validé à 200%. Merci @Kobayashi !

Merci pour ton retour, ça fait toujours super plaisir ! :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses LA CITE ROUGE est dispo p.23

Message par Tholgren »

Erestor a écrit : dim. oct. 01, 2023 9:10 pm
Kobayashi a écrit : sam. sept. 30, 2023 1:03 pm Entre deux plus gros projets, je vous propose mon système d100 maison en deux pages: DIE A HUNDRED TIMES
C'est gratuit et c'est sous licence Creative Commons.

Mais Kobayashi t'es lourd ! C'est en anglais?

Tu as raison magnifique lecteur, c'est pourquoi tu peux remercier l'équipe de Coup Critique qui en a fait une VF.

Le pire, c'est que ça fonctionne... et que @Kobayashi se paye le luxe de mettre des options et des règles optionnelles. Sur 2 pages. :yes:

Rhooo, mais c'est merveilleux tout ça ! Merci @Kobayashi ! Merci les gens derrière la tradal !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
PPRenaud
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 02, 2023 6:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par PPRenaud »

Ça fait plaisir pour la traduction  :D
Répondre