Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Florentbzh »

Idem, pas aimé The Lost Boys.....Near Dark et le Vampires de Carpenter (tourné avec 3 francs 6 sous comme la plupart de ses films) sont mes préférés de cette époque (d'ailleurs il faudrait que je lise Vampire$, le roman qui a inspiré librement le film il doit trainer quelque part dans cette gigantesque bibliothèque que j'appelle "ma maison").

Pour Entretien avec un vampire, autant j'avais adoré les livres autant le film m'a laissé de marbre. :smoke
supertimor91
Prêtre
Messages : 399
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par supertimor91 »

Durandil a écrit : mer. nov. 29, 2023 1:42 am Après mûre réflexion, je décide de franchir le pas du VTT avec Hunter : Le Jugement, sous Foundry.
Je compte plutôt aller vers du chat vocal et ne pas m'encombrer du reste, sauf pour les feuilles de perso et les dés.

Le spectre pour jouer à Hunter est large, mais je voulais éviter de lorgner vers les rednecks façon Cabal et poser certains dilemmes pour mes personnages.
Mon objectif était à minima de poser les bases d'une sandbox, au cas où mes amis accrochent et veulent poursuivre. Cependant, pour motiver les joueurs, il faut une promesse que j'ai tenté de cuisiner avec une base de traumatisme, d'attaches, pour servir au final une motivation les incitant à s'enfoncer dans ce WoD.

Lieu : Gary ou Detroit.
Gary et Detroit offrent le même cadre de décrépitude typique de la Rust Bell. Concernant Detroit Les plans de la ville apparus dans It Follows hantent toujours mon esprit. Gary est plus proche de Chicago est son cadre reste emblématique, depuis la V1 de Vampire

Personnages : Trois amis qui seront joueurs. Ils ont grandi ensemble depuis qu'ils sont gamins et ils formaient un groupe, avec deux filles du quartier. Ils ont évité de faire trop de bêtises (et quand c'était le cas, ils étaient assez malins pour ne pas se faire choper).
Arrivés à la fin de l'adolescence, les personnalités se sont affirmées et une des filles du groupe (qui rêvait de liberté et surtout se barrer de chez elle, car son beau-père était une raclure) a commencé à jouer avec le feu...Malheureusement, elle s'est brûlée un soir et après quelques jours de disparition, son corps a été retrouvé, mais les stigmates qu'elle portait (scarification, pupilles d'un blanc opaque) révèlent qu'elle a connu le martyr. Mais qui ? ou "quoi" ? Ces questions resteront sans réponse. La police a enquête brièvement sur les pervers, détraqués du coin, mais au bon de quelques mois, l'affaire a été classée, par manque de preuves/ témoins/...

Source du trauma du groupe : Fin de l'insouciance, début du deuil, sentiment d'injustice, culpabilité. Ce soir là, Meredith avait proposé au groupe d'aller faire la fête au Succubus Club à Chicago. Pour x raisons, personne n'avait suivi, mais elle était décidée à y aller vaille que vaille.
Les routes vont se séparer à ce moment-là et chacun va se tourner vers son "avenir".

Création des personnages:
J'ai envie de donner cette base à mes joueurs avec les pages permettant la création de personnages pour voir ce qu'ils en font.
Ceci dit, j'aimais l'idée de voir naturellement des archétypes sortir.

1) L'intellectuel qui est parti à Chicago pour ses études et travailler dans des projets pour des start-up (mais qui est toujours obnubilé par ce qui a tué Meredith, d'où sa curiosité pour l'occultisme). Compétences en Informatique/ Occultisme et Sciences.

2) Le débrouillard. Il est resté dans sa ville natale...Le monde est pourri et il tente de survivre dans le cloaque. En travaillant pour les petits trafiquants du coin, tout en gardant son indépendance. Compétences : Bagarre, Intimidation, Exp de la rue.... Escroc mais il ne trahit pas une certaine éthique.

3) Le soldat vétéran/ambulancier en reconversion. Il s'est engagé peut de temps après. Il a fait des rotations en Afghanistan et revient désormais à la vie "civile", avec les horreurs dans sa tête (mais peut-être également le fantôme d'un de ses frères d'armes...Il croit qu'il devient schizophrène). Compétences : Conduite, Armes à feu, Médecine

Time of crisis
C'est Joanna (l'autre fille du groupe) qui sonne la cloche de la réunion. Sa fille (jeune ado) l'inquiète. Même si ces résultats restent bons à l'école, elle sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas...Elle s'interroge sur certains détails et il n'en faut pas plus pour faire ressurgir les douleurs du passé. Elle arrive à contacter chacun des PJ et mus par le respect/l'amitié, c'est le moment des retrouvailles qui va les amener à embrasser (ou non) un nouveau destin.

Antagoniste
Un Malkavian (Jared Leto-style), tendance pervers narcissique avec complexe messianique qui veut créer sa troupe de poupées de sang/goules. Cette sangsue sait manipuler ses ouailles pour garder le contrôle et éviter qu'elles attirent l'attention... Son troupeau commence à prendre un peu trop d'importance et tenter de déprogrammer/ramener la fille de Joanna risque d'être plus ardue. Outre la sangsue, il faudra compter sur son troupeau et éviter (si possible) une boucherie. 

Questions :
Est-ce que les Kindred laisserait les "chasseurs" tranquilles, après qu'ils aient neutralisé cette "potentielle menace" ?
Apparaîtraient-ils rapidement sur  les radars des autres organisations, en fonction du "résultat" de cette mission de sauvetage ?
Ajouteriez-vous des détails permettant de donner plus de corps au setting ?

Merci pour vos éventuels retours :) !!



J'aurais bien aimé donner un retour constructif, mais je ne suis qu'un lecteur irrégulier de cette nouvelle gamme du monde des ténèbres, sans connaître les anciennes itérations. L'univers et les jeux m'intimident grandement, n'étant pas toujours à l'aise dans les relations sociales complexes.

Bref !

Je trouve ton pitch très inspirant et je tenais à te remercier de l'avoir partagé sur le forum. D'ailleurs, concernant Hunter, ne faudrait-il pas un sujet dédié ? Ou alors un sujet Monde des Ténèbres V5 plus générique, Loup-Garou arrivant début d'année prochaine ?

Pour ton questionnement concernant ton idée de pitch, j'ai du mal à imaginer des Vampires ne "profitant" pas de la présence d'une cellule de Hunter en ville, histoire de les diriger discrètement vers des cibles gênantes... Le Malkavian était forcément intégré dans le tissu social vampirique de la ville. Sa disparition a dû faire des heureux, mais aussi des malheureux.

Les organisations me semblent importantes à faire apparaître assez rapidement dans le setting de Hunter. Peut-être que le Malkav était un indic ? Le compromis "nécessaire" pour obtenir des infos croustillantes concernant d'autres vampires ? Ou alors les Hunters ont coupé l'herbe sous le pied à l'organisation en question et ils se "rencontrent" en pleine intervention ? Ou alors ils apparaissent comme un merveilleux soutien à un moment T et au fil du temps, une autre réalité ce dévoile aux Hunters ... (Capture des proies pour des expérimentations, etc.)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
supertimor91
Prêtre
Messages : 399
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par supertimor91 »

Je me permet un double post, peut-être que tout le monde n'a pas suivi l'évènement.

Arkhane Asylum Publishing a fait en Novembre "Le Mois des Ténèbres".

Durant l'événement, ils ont mis à l'honneur leurs gammes du Monde des Ténèbres via diverses publications.

Ils ont mis en dispo plusieurs scénarios pour Vampire mais aussi Hunter en "Pay what you want" sur Drivethrurpg.

https://preview.drivethrurpg.com/en/browse?keyword=arkhane%20asylum%20publishing&sortBy=lowestPrice&ruleSystem=1800

Ils ont également sorti sur leurs site la traduction des résumés des mécaniques de jeux en une page pour Vampire, Hunter et Werewolf.

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargements

Concernant les prochaines sorties en Vf, L'écran de Hunter est prévu pour le printemps et Loup Garou va avoir le droit à un late pledge d'ici peu pour récupérer l'écran dédié. De mémoire, la suite de Vampire va être le compagnon qui vient de sortir en VO.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Durandil
Profane
Messages : 8
Inscription : mar. mai 17, 2022 10:58 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Durandil »

supertimor91 a écrit : jeu. nov. 30, 2023 4:28 pm
Durandil a écrit : mer. nov. 29, 2023 1:42 am
Spoiler:
Après mûre réflexion, je décide de franchir le pas du VTT avec Hunter : Le Jugement, sous Foundry.
Je compte plutôt aller vers du chat vocal et ne pas m'encombrer du reste, sauf pour les feuilles de perso et les dés.

Le spectre pour jouer à Hunter est large, mais je voulais éviter de lorgner vers les rednecks façon Cabal et poser certains dilemmes pour mes personnages.
Mon objectif était à minima de poser les bases d'une sandbox, au cas où mes amis accrochent et veulent poursuivre. Cependant, pour motiver les joueurs, il faut une promesse que j'ai tenté de cuisiner avec une base de traumatisme, d'attaches, pour servir au final une motivation les incitant à s'enfoncer dans ce WoD.

Lieu : Gary ou Detroit.
Gary et Detroit offrent le même cadre de décrépitude typique de la Rust Bell. Concernant Detroit Les plans de la ville apparus dans It Follows hantent toujours mon esprit. Gary est plus proche de Chicago est son cadre reste emblématique, depuis la V1 de Vampire

Personnages : Trois amis qui seront joueurs. Ils ont grandi ensemble depuis qu'ils sont gamins et ils formaient un groupe, avec deux filles du quartier. Ils ont évité de faire trop de bêtises (et quand c'était le cas, ils étaient assez malins pour ne pas se faire choper).
Arrivés à la fin de l'adolescence, les personnalités se sont affirmées et une des filles du groupe (qui rêvait de liberté et surtout se barrer de chez elle, car son beau-père était une raclure) a commencé à jouer avec le feu...Malheureusement, elle s'est brûlée un soir et après quelques jours de disparition, son corps a été retrouvé, mais les stigmates qu'elle portait (scarification, pupilles d'un blanc opaque) révèlent qu'elle a connu le martyr. Mais qui ? ou "quoi" ? Ces questions resteront sans réponse. La police a enquête brièvement sur les pervers, détraqués du coin, mais au bon de quelques mois, l'affaire a été classée, par manque de preuves/ témoins/...

Source du trauma du groupe : Fin de l'insouciance, début du deuil, sentiment d'injustice, culpabilité. Ce soir là, Meredith avait proposé au groupe d'aller faire la fête au Succubus Club à Chicago. Pour x raisons, personne n'avait suivi, mais elle était décidée à y aller vaille que vaille.
Les routes vont se séparer à ce moment-là et chacun va se tourner vers son "avenir".

Création des personnages:
J'ai envie de donner cette base à mes joueurs avec les pages permettant la création de personnages pour voir ce qu'ils en font.
Ceci dit, j'aimais l'idée de voir naturellement des archétypes sortir.

1) L'intellectuel qui est parti à Chicago pour ses études et travailler dans des projets pour des start-up (mais qui est toujours obnubilé par ce qui a tué Meredith, d'où sa curiosité pour l'occultisme). Compétences en Informatique/ Occultisme et Sciences.

2) Le débrouillard. Il est resté dans sa ville natale...Le monde est pourri et il tente de survivre dans le cloaque. En travaillant pour les petits trafiquants du coin, tout en gardant son indépendance. Compétences : Bagarre, Intimidation, Exp de la rue.... Escroc mais il ne trahit pas une certaine éthique.

3) Le soldat vétéran/ambulancier en reconversion. Il s'est engagé peut de temps après. Il a fait des rotations en Afghanistan et revient désormais à la vie "civile", avec les horreurs dans sa tête (mais peut-être également le fantôme d'un de ses frères d'armes...Il croit qu'il devient schizophrène). Compétences : Conduite, Armes à feu, Médecine

Time of crisis
C'est Joanna (l'autre fille du groupe) qui sonne la cloche de la réunion. Sa fille (jeune ado) l'inquiète. Même si ces résultats restent bons à l'école, elle sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas...Elle s'interroge sur certains détails et il n'en faut pas plus pour faire ressurgir les douleurs du passé. Elle arrive à contacter chacun des PJ et mus par le respect/l'amitié, c'est le moment des retrouvailles qui va les amener à embrasser (ou non) un nouveau destin.

Antagoniste
Un Malkavian (Jared Leto-style), tendance pervers narcissique avec complexe messianique qui veut créer sa troupe de poupées de sang/goules. Cette sangsue sait manipuler ses ouailles pour garder le contrôle et éviter qu'elles attirent l'attention... Son troupeau commence à prendre un peu trop d'importance et tenter de déprogrammer/ramener la fille de Joanna risque d'être plus ardue. Outre la sangsue, il faudra compter sur son troupeau et éviter (si possible) une boucherie. 

Questions :
Est-ce que les Kindred laisserait les "chasseurs" tranquilles, après qu'ils aient neutralisé cette "potentielle menace" ?
Apparaîtraient-ils rapidement sur  les radars des autres organisations, en fonction du "résultat" de cette mission de sauvetage ?
Ajouteriez-vous des détails permettant de donner plus de corps au setting ?

Merci pour vos éventuels retours :) !!
J'aurais bien aimé donner un retour constructif, mais je ne suis qu'un lecteur irrégulier de cette nouvelle gamme du monde des ténèbres, sans connaître les anciennes itérations. L'univers et les jeux m'intimident grandement, n'étant pas toujours à l'aise dans les relations sociales complexes.

Bref !

Je trouve ton pitch très inspirant et je tenais à te remercier de l'avoir partagé sur le forum. D'ailleurs, concernant Hunter, ne faudrait-il pas un sujet dédié ? Ou alors un sujet Monde des Ténèbres V5 plus générique, Loup-Garou arrivant début d'année prochaine ?

Pour ton questionnement concernant ton idée de pitch, j'ai du mal à imaginer des Vampires ne "profitant" pas de la présence d'une cellule de Hunter en ville, histoire de les diriger discrètement vers des cibles gênantes... Le Malkavian était forcément intégré dans le tissu social vampirique de la ville. Sa disparition a dû faire des heureux, mais aussi des malheureux.

Les organisations me semblent importantes à faire apparaître assez rapidement dans le setting de Hunter. Peut-être que le Malkav était un indic ? Le compromis "nécessaire" pour obtenir des infos croustillantes concernant d'autres vampires ? Ou alors les Hunters ont coupé l'herbe sous le pied à l'organisation en question et ils se "rencontrent" en pleine intervention ? Ou alors ils apparaissent comme un merveilleux soutien à un moment T et au fil du temps, une autre réalité ce dévoile aux Hunters ... (Capture des proies pour des expérimentations, etc.)
Merci à toi pour ces idées ! Jusqu'à présent, j'ai juste survolé le livre de base, mais je voulais juste y trouver le "kick" nécessaire pour me donner envie de partir dedans.

Comme tu l'indiques, l'antagoniste peut se placer dans un tableau plus grand que son seul ego-trip et être en relation avec d'autres acteurs du WoD, voire même d'autres entités ? Car, j'apprécie qu'on laisse la porte ouverte enfin à la cryptozoologie et d'autres manifestations surnaturelles pour nourrir la chronique.

Je pense qu'une construction par strate pourrait me permettre de laisser germer certaines idées et de les faire sortir de terre, le moment venu. Même s'ils ne sont que 3 (à voir pour rajouter des PNJ dit "actifs" et aidant pour la cellule), je pense qu'il peuvent être un facteur de chaos intéressant pour être manipulés, tout en les laissant croire qu'ils vont être indépendants et totalement maître de leurs actions.
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4655
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Nightfalls »

Quel est votre avis sur les suppléments Dark Age France et campagne sur l'hérésie cathare ?
Vous les avez lus / fait joués ?
Ouvrages de qualité ? Ou mieux vaut passer son tour ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Lotin »

Nightfalls a écrit : mar. déc. 19, 2023 8:56 am viewtopic.php?p=2048655#p2048655Quel est votre avis sur les suppléments Dark Age France et campagne sur l'hérésie cathare ?
Vous les avez lus / fait joués ?
Ouvrages de qualité ? Ou mieux vaut passer son tour ?
Merci

Au sujet de l'Hérésie Cathare, il y a eu ce retour il y a quelques temps par @Piotrlogan :

viewtopic.php?p=2048655#p2048655

 
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Nightfalls a écrit : mar. déc. 19, 2023 8:56 am Quel est votre avis sur les suppléments Dark Age France et campagne sur l'hérésie cathare ?
Vous les avez lus / fait joués ?
Ouvrages de qualité ? Ou mieux vaut passer son tour ?
Merci

J'ai lu et relu France by night sans l'avoir fait jouer (par manque d'opportunités plutôt que par manque d'envie).

J'aime beaucoup ce bouquin, même si l'orientation choisie n'est vraiment pas la meilleure selon moi : en fait ça passe en revue tous les territoires de France, avec leurs enjeux et leurs acteurs, donc c'est à la fois exhaustif et superficiel (car sur une zone donnée -à l'exception de Paris- il faudra vraiment beaucoup de boulot au MJ pour développer le cadre).
La galerie de PNJ est très intéressante.
C'est très axé sur les intrigues Toreador.

Bref, pas très opérationnel (sauf pour jouer sur Paris, qui est un peu plus détaillé), mais bonne source d'inspiration, un bouquin sympa à lire qui a un petit truc en plus.


Pour la campagne, je l'ai parcourue en diagonale, disons que je te conseille de feuilleter avant d'acheter. C'est amené d'une manière particulière, c'est un délire un peu spécial, et de mémoire c'est assez guidé.

On est un peu à l'inverse du bac à sable lapidaire France by night, au contraire c'est plutôt toboggan (de mémoire) avec pas mal de moment où les PJ se retrouvent dans le feu de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1149
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Kaetel »

Je suis joueur sur l'hérésie cathare. J'ai un peu le sentiment d'être souvent plus spectateur qu'acteur et que les avancées sont très guidées. 
On passe de bonnes soirées, mais ça me semble très railroadé
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4655
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Nightfalls »

@Lotin et @Kaetel : merci pour les infos ;)
En fait, au niveau de la campagne, ce qui m'intéresse, c'est surtout le contexte / les PNJ / l'éventuelle présentation du comté de Toulouse.

Bayram a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:43 am Bref, pas très opérationnel (sauf pour jouer sur Paris, qui est un peu plus détaillé), mais bonne source d'inspiration, un bouquin sympa à lire qui a un petit truc en plus.
Ok, je comprends. Du contexte et pour le reste "débrouille-toi" :)
J'ose espérer que ça parle également des Ventrues ; à cette époque, ils sont censés faire un poil plus que de la figuration, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Nightfalls a écrit : mar. déc. 19, 2023 4:09 pm En fait, au niveau de la campagne, ce qui m'intéresse, c'est surtout le contexte / les PNJ / l'éventuelle présentation du comté de Toulouse.

Il y a 14 pages sur le comté de Toulouse (mais c'est grand, je dirais que ça s'apparente un peu à la région Occitanie), dont presque 4 sur la ville de Toulouse.
Ce comté est très centré sur l'hérésie cainite, la croisade contre les cathares... J'ai pas trop accroché à ce thème.

Nightfalls a écrit : mar. déc. 19, 2023 4:09 pm Ok, je comprends. Du contexte et pour le reste "débrouille-toi" :)
J'ose espérer que ça parle également des Ventrues ; à cette époque, ils sont censés faire un poil plus que de la figuration, non ?

Oui en effet, le prince régent de Paris est un ventrue (qui est le toutou d'une Toréador). Il y a 5 autres PNJ ventrues présentés, contre 10 Toréadors.
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

(Doublon à supprimer, j'ai pas réussi...)
Dernière modification par Bayram le mer. déc. 20, 2023 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4655
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Nightfalls »

@Bayram merci pour la proposition ; inutile pour la table des matières

Attention, tu as posté 2 fois ton message ;)
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par kantou »

Le player guide est en pré-commande et sera en boutique le 26 janvier.
J'ai entendu que c'était un indispensable, des joueurs ayant déjà la main dessus pourrait détailler l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Selpoivre »

kantou a écrit : jeu. janv. 11, 2024 11:50 am Le player guide est en pré-commande et sera en boutique le 26 janvier.
J'ai entendu que c'était un indispensable, des joueurs ayant déjà la main dessus pourrait détailler l'intérêt ?

Si vous avez juste le LdB c'est indispensable dans le sens où ça va vous permettre de jouer l'ensemble des clans.
Si vous avez toute la gamme ou presque c'est turbo pratique dans le sens ou tous les clans et les pouvoirs additionnels sont enfin rassemblés au même endroit et plus éclatés dans plein de bouquins (Camarilla, Anarchs, Chicago, le companion PDF)

Au delà de cet aspect compilation, on y trouve aussi des faiblesses de clans alternatives très bien fichues et pas mal de conseils et d'idées en vrac
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
madtroll
Messie
Messages : 1205
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par madtroll »

Et pour ceux qui ont la flemme de se fader les bouquins en anglais ... Le guide du joueurs contient des clans qui sinon se trouvent dans des bouquins non traduits à l'heure actuelle (genre les Lassombra du Chicago by Night si j'ai bien compris)
Répondre