Stickmou a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 9:42 pm
Mugen a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 8:28 pm
Stickmou a écrit : ↑lun. déc. 18, 2023 6:24 pm
Tu as tout à fait raison !
J'ai revu ça. Si on imagine que le ND c'est l'anneau et le rang de compétence le nombre de succès bonus nécessaires pour une réussite totale ?
C'est toujours très largement en défaveur des PJ, qui font en moyenne d'un succès par dé gardé.
Heu.. attends.
Si on prend l'exemple du combat on est à un ND2. Si le Joueur chois avec soin son anneau il peut être à moins et il peut garder tous les dés lancés. Je croyais être bon de ce coté là.
Pour les conflits sociaux c'est plus tendu mais je crois que vu que la vigilance c'est grosso modo la moyenne aire+eau on revient à une valeur d'anneau.
Du coup je comprends pas pourquoi c'est au désavantage des PJ ? Tu peux développer que je mette le doigt sur le truc qui va pas stp ?
Un dé d'anneau a 2 faces avec un succès, et une face avec succès et relance.
Ca fait donc une moyenne de
0,6 succès par point d'anneau sans compétence (*) SI le joueur prend tous les dés avec Strife.
En face, les PNJ font l'équivalent d'
un succès par point d'anneau. Ou plutôt, l'équivalent de [anneaux] succès-0,5, vu que les PJ l'emportent sur une égalité.
Les copmpétences modfient la donne, bien sûr, mais en faisant tendre le nombre de succès par anneau vers 1.
(*) Démonstration :
M = [0+0+0+1+1+(1+M)]/6
=> (5/6)M = 3/6
=> M = 3/5
EDIT: hum... j'avais oublié un mot important...
C'est toujours très largement en défaveur des PJ, qui font en moyenne moins d'un succès par dé gardé.