[MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Pas encore écouté, mais Dennis Detwiller parle de IL chez Bud & Griff.

https://podcasters.spotify.com/pod/show ... -2-e24p6jm
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

A propos ! Comme on va bientôt commencé de notre côté, je me suis dit que ce serait pas mal de reprendre l'idée des Principes des PbtA. Histoire d'aider à ce que tout le monde fasse tendre l'histoire vers la même esthétique et qu'il n'y ait pas trop de surprise sur le thème de la campagne. Même si j'ai utilisé quelques références ciné/série dans mon annonce de recrutement, je me dis que ça ne peut pas faire de mal ^^

Voici mon premier jet, si vous avez des retours, je suis preneur :)
LE DESTIN ET LA DANSE
Les Joueurs peuvent se sentir piégés par le destin de leur Agent. C'est un mensonge.
La Danse existe parce qu'elle est dansée. L'histoire est racontée sur les traces des pas des Joueurs.

RÉALITÉ ET AU-DELÀ
La Danse oscillera entre la réalité et quelque chose d'autre. Ce qui est l'un ou l'autre semble évident pour les Agents et les Joueurs. Jusqu'à ce que ça ne le soit plus.
Le surréalisme émerge, laissant des trous dans la réalité et dans les croyances des Agents. Au fur et à mesure que la porosité se crée, l'horreur s'infiltre. Même si elle semble aberrante au moment où elle apparaît, elle ne l'est pas. Il y a une logique.
Une Danse a des pas. Les joueurs doivent faire confiance à leurs pieds.

VÉRITÉ ET COULISSES
Tout est significatif mais caché. Pas caché, entrelacé. Tissé.
Il y a des chemins à suivre pour trouver des réponses. Et probablement se perdre.
Toutes les options sont valables tant que la Danse se poursuit.

ESTHÉTIQUE ET FOLIE
Il ne s'agit pas de "jouer pour perdre", même si cela en a l'air.
Lorsque le rythme de la Danse change, les Joueurs doivent prendre le pas et faire en sorte que cela compte.
La fin est aussi importante que le début.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

J'aime beaucoup. Pas sûr que ce soit un discours qui parle à toutes les tables mais à la mienne ça marcherait à coup sûr.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Shambleau
Zelateur
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 24, 2015 8:31 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Shambleau »

Bon le vrai début est repoussé finalement pour cause de joueur absent, grrr. On va faire un prologue Last Things Last du coup !
Banedon++
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. août 02, 2023 1:17 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Banedon++ »

Salut, je rejoins le sujet pour dire que j'ai commencé cette campagne début été. Pour l'instant, on a fini le chapitre 1 et je prépare le 2. Quand je préparais la campagne j'ai eu pas mal de recherches à faire et vous êtes le seul point où il y a des ressources en FR. Je vous remercie à tous pour les aides de jeu qui sont très bien faites. J'en ai fait aussi et j'en ai piqué sur le discord anglais puis traduit/refait.

J'ai mis tous ça sur un drive si vous voulez regarder: lien (j'ai essayé de ranger un peu)
Normalement la majorité des aides de jeu sont faites, il restera quelque trucs que je ferais au gré de ma campagne. J'en ai aussi beaucoup pris de ce topic, mais au moins ça centralise tout.
J'ai fait aussi quelques audios et un trailer que j'ai montré à mes joueurs en début de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Woah. Absolument génial, merci @Banedon++ !! J'ai adoré, à commencer par ton Whatever Happened to Abby. Très joli boulot, merci beaucoup du partage et bravo pour les idées (le poster du FBI est top), je te repique tout du coup!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Neluge
Initié
Messages : 108
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Neluge »

Un énorme merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1159
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par haplo »

Excellent, je te remercie beaucoup également !
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Hou les audios ont l'air bien chouette ! Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Merci aussi !
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Shambleau
Zelateur
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 24, 2015 8:31 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Shambleau »

Allez hop, deuxième prologue à la campagne ce soir. On va jouer Reverberations, en remplaçant la drogue Reverb par de la Melonia. Mon joueur qui a déjà fait Etages Nocturnes va se réveiller après avoir pris cette drogue, avec tous ses souvenirs des Etages nocturnes.

Le reste du scénario se déroulera normalement, mais la personne qui pousse Simmons à l'overdose sera Ian DeCraig, qui sera rentré chez lui en utilisant sa "porte". Il laissera aussi une invitation aux membres de Delta Green !
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par batronoban »

Je vais suivre ce fil, car je projette de maitriser cette campagne l'année prochaine (je suis sur Gods Teeth/Hunt actuellement). Merci pour les ressources !
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Ici on a fait 2 sessions pour l'instant, première incursion dans les Night Floors, ils ont réussi à en sortir relativement facilement ^^ Ce qui m'arrange un peu parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'enquêter sur quoi que ce soit avant de s'y engouffrer :D
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Ayé ! On a terminé les Night Floors ! Ils ont brûlé le bâtiment après un passage un peu frustrant je crois :

Ils n'en démordaient pas, ils voulaient atteindre le 6ème étage, alors j'ai utilisé une option proposée dans le livre, à savoir Chastaigne leur indiquant une porte "Membres uniquement" y menant, mais en précisant que ce serait un voyage sans retour. J'ai essayé de paraphrasé, de manière aussi énigmatique que possible le fait que passer cette porte signifiait perdre son Agent. Je n'ai visiblement pas trouvé les bons mots puisqu'ils ont tous voulu passer la porte ^^'

J'ai fait un pause HRP pour dire clairement les choses, et finalement ils ont fait demi-tour. Bref, c'était maladroit, si vous utilisez cette option, préparez ce que vous allez dire avant, sinon je conseillerais d'enchaîner les pertes de SAN, en essayant de rendre l'horreur plus personnelle pour les décider à sortir.

Un Agent a gagné un trouble, on s'est décidés pour une petite paranoïa qui tombe drôlement bien puisque c'est l'Agent dont un des Liens est mort en 2007 suite à la projection du film (et l'intervention de DG), ça devrait conduire à une mise en doute de la parole de Delta Green en 2015 :)
Avatar de l’utilisateur
Grougrou Master
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:13 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Grougrou Master »

Bonjour à tous, je me suis lance dans la campagne en ce début d'année.
Pour le moment on a uniquement fait Last Things Last en tant qu'intro au jeu, avec quelques modifications pour lier la mission à Impossible Landscapes.
Les PJ sont la cellule K mais aucun n'a choisi King comme psoeudo :( J'ai un Knight et Kingsman, ce qui est pas trop mal.

Le plan est de faire Night floors puis A Victim of the Arts & Last equation avant de reprendre IL, en liant tout à la campagne.
On joue en ligne via Roll20

Pour ceux intéressés:
Le One Note avec mes notes, que je vais probablement remplir au fur et à mesure: https://1drv.ms/o/s!AnpatFVHR-YYge1cAXh ... w?e=xoE6g2

Le Miro pour le partage des indices: https://miro.com/app/board/uXjVNEC6HmM= ... 3117912543

Un trailer, realisé avec l'aide des joueurs. Ils connaissent pas trop le Roi en Jaune donc ca passait nickel (Ya deux petits secrets, un dans l'image et un dans la chanson): https://youtu.be/14yaWPU4w4Y

J'ai aussi une version de la chanson de Cassilda: https://drive.google.com/file/d/1CAoYJX ... p=drivesdk
Répondre