[D&D 5] PJ - Concepts & builds

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Trad
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 16, 2024 12:24 pm

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Trad »

Salut à toutes et à tous,
Je vais démarrer d'ici peu une campagne sur Krynn, L'ombre de la reine des dragons.

Je découvre le système DD5 et cherche à faire une perso type rodeur ou guerrier. Mon maître n'a que le livre de base et d'après ce que j'ai vu, le rodeur est plutôt mal coté. Le tirage des caracs se fera selon la répartition des règles de base.
J'aimerais un perso plutôt polyvalent, rapide, archer ou à 2 armes, humain ou demi elfe....
J'imagine un passé sombre, l'orphelin rescapé d'un massacre, élevé dans un milieu sauvage par un peuple très différent de ses origines (pourquoi pas un demi fée?).
Le barbare pourrait peut-être aussi coller ???
Tout ça est encore très vague, je sais... Si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneur !
D'avance merci !
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6324
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [D&D 5] PJ - Concepts & builds

Message par Orlov »

@Trad
Si ton maître n'a que le livre de base, le ranger correspond à ce que tu souhaites, mais il te faudra faire assez tôt un choix entre combat à distance et combat à deux armes dur lequel tu ne pourras pas vraiment revenit. Dans tous les cas, il te faudra prendre l'archétype chasseur. Ça te fera un personnage polyvalent mais qui sera dépassé à un moment (autour du 8éme niveau) en termes de dégâts. De plus, ton combat à deux armes ou t'es trucs d'archer vont entrer en conflit avec ton sort de marque du chasseur et son précieux 1d6 de dégâts en plus car tu devras utiliser ton action bonus (dont tu auras besoin pour ton attaque de main gauche ou tes exploits d'archer). Cependant, tu auras accés à des trucs bien sympas genre l'expertise primitive qui te permet de connaître les dangers naturels sur une grande distance, ce qui est toujours très utile. Et un ranger est souvent indispensable dans un groupe, c'est donc une autre manière pour toi de contribuer au groupe.

Sinon, joue un guerrier, en particulier si ton md autorise les dons. Prends champion ou battle master, le style de combat archerie ou combat à deux armes et tu appuieras avec tes dons selon que tu préfères te battre à deux armes ou à l'arc. Je pense que c'est un bon choix et te recommande le champion qui présente une courbe d'apprentissage bien adaptée à quelqu'un qui découvre D&D 5. Le battle master est très cool et très polyvalent, mais il faut bien connaître ses capacités et comprendre un peu le système.

Troisième possibilité, le voleur (archétype assassin) qui peut placer facilement sa sneak à l'arc ou en mêlée, est fort polyvalent, mais dépend beaucoup du reste du groupe pour être efficace. Si tu joues un voleur, assure toi d'abord qu'il y ait au moins un ou deux perso qui vont au corps à corps, sinon tu risques de ne pas servir à grand chose en combat. Et ta volonté de te battre à deux armes ne sera pas un choix optimal car tu auras plein de choses plus intéressantes à faire avec ton action bonus.

Bref, regarde bien le ranger et le guerrier et si tu ne les trouve pas intéressant, regarde le voleur.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre