Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 313
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Khyrgan »

Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, le Carnet des 4 Saisons est disponible sur les stands des Départements au FIJ, toujours en précommande jusqu'au 27 février (avec pdf offert) et disponible chez vos dealers dès la semaine prochaine. :)
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Khyrgan a écrit : jeu. févr. 23, 2023 4:23 pm Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, le Carnet des 4 Saisons est disponible sur les stands des Départements au FIJ, toujours en précommande jusqu'au 27 février (avec pdf offert) et disponible chez vos dealers dès la semaine prochaine. :)

Ils ont un stand au FIJ?
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 313
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Khyrgan »

001 a écrit : jeu. févr. 23, 2023 7:29 pm
Khyrgan a écrit : jeu. févr. 23, 2023 4:23 pm Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, le Carnet des 4 Saisons est disponible sur les stands des Départements au FIJ, toujours en précommande jusqu'au 27 février (avec pdf offert) et disponible chez vos dealers dès la semaine prochaine. :)

Ils ont un stand au FIJ?
Il semble que non en effet. Je croyais avoir vu un stand Titam. 8O
 
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Khyrgan a écrit : jeu. févr. 23, 2023 8:42 pm
001 a écrit : jeu. févr. 23, 2023 7:29 pm
Khyrgan a écrit : jeu. févr. 23, 2023 4:23 pm Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, le Carnet des 4 Saisons est disponible sur les stands des Départements au FIJ, toujours en précommande jusqu'au 27 février (avec pdf offert) et disponible chez vos dealers dès la semaine prochaine. :)

Ils ont un stand au FIJ?
Il semble que non en effet. Je croyais avoir vu un stand Titam. 8O

Dommage...!
 
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Galadorn »

Oui dommage, car les frais de port sont assez dissuasifs si l on n était pas attiré par le pdf offert qui pouvait compenser.
A ce jour il est out of stock sur le site de l editeur par contre, et nulle part ailleurs sur le net... même Philibert qui a tout le reste des Héritiers, ne sont pas au courant d une disponibilité des carnets des quatre saisons... "dispo chez vos dealers dès la semaine prochaine" c etait une info vérifiée?
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 313
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Khyrgan »

Galadorn a écrit : mar. févr. 28, 2023 10:56 am Oui dommage, car les frais de port sont assez dissuasifs si l on n était pas attiré par le pdf offert qui pouvait compenser.
A ce jour il est out of stock sur le site de l editeur par contre, et nulle part ailleurs sur le net... même Philibert qui a tout le reste des Héritiers, ne sont pas au courant d une disponibilité des carnets des quatre saisons... "dispo chez vos dealers dès la semaine prochaine" c etait une info vérifiée?
Il m'a été répondu sur FB que les commandes via les boutiques pouvaient être faites et qu'elles seraient livrées à partir du 27 février. ;)
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Galadorn »

Paradoxalement il n est pas au catalogue Novalis alors que le reste de la gamme oui, donc pour un certain nombre de boutiques, ce supplement n existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Khyrgan
Prêtre
Messages : 313
Inscription : sam. févr. 20, 2016 2:58 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Khyrgan »

Galadorn a écrit : mer. mars 01, 2023 10:33 pm Paradoxalement il n est pas au catalogue Novalis alors que le reste de la gamme oui, donc pour un certain nombre de boutiques, ce supplement n existe pas.
En effet et plus de nouvelles à ce sujet. :neutral:
 
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Khyrgan a écrit : jeu. mars 09, 2023 5:37 pm
Galadorn a écrit : mer. mars 01, 2023 10:33 pm Paradoxalement il n est pas au catalogue Novalis alors que le reste de la gamme oui, donc pour un certain nombre de boutiques, ce supplement n existe pas.
En effet et plus de nouvelles à ce sujet. :neutral:
 

Désormais disponible chez Philibert, livraison à partir du 17 de ce mois.
Fallait juste un peu patienter...
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par LeRatierBretonnien »

Pour ceux qui seraient intéressés, les Héritiers est en beta-test sous FoundryVTT, pour jouer en ligne ou comme assistant sur table.

Me contacter en MP ou nous rejoindre sur le discord de Foundry FR (https://discord.gg/pPSDNJk) si certains d'entre vous souhaitent tester et commenter :)

Image
Galadorn
Initié
Messages : 160
Inscription : mer. juin 10, 2020 12:48 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Galadorn »

001 a écrit : ven. mars 10, 2023 11:39 am
Khyrgan a écrit : jeu. mars 09, 2023 5:37 pm
Galadorn a écrit : mer. mars 01, 2023 10:33 pm Paradoxalement il n est pas au catalogue Novalis alors que le reste de la gamme oui, donc pour un certain nombre de boutiques, ce supplement n existe pas.
En effet et plus de nouvelles à ce sujet. :neutral:
 

Désormais disponible chez Philibert, livraison à partir du 17 de ce mois.
Fallait juste un peu patienter...

Et dispo chez Novalis egalement, ce qui ouvre la dispo aux boutiques physiques.
Rassuré, mais comme il n y avait aucune info pendant 10 jours apres la date annoncée initialement et pas de réponse sur les forums et facebook, j ai craint un gros probleme de tirage.
Pas d info sur le stock mais commandable a cet instant donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par LeRatierBretonnien »

Pour info, Les Héritiers est désormais disponible sous FoundryVTT pour jouer en ligne ou comme assistance sur table, avec le support de Titam (merci à eux)

Image

Plus d'infos ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2156643#p2156643
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par ZeroZeroStyx »

Bonsoir à tous,

La campagne que je menait vient de s'arrêter plus vite que prévu, me forçant à préparer la prochaine plus rapidement que prévu. Les Héritiers, dont j'ai acquis le livre de base en boutique, fait partie des concurrents sérieux à priori, mais je n'ai pu pour le moment que le feuilleter rapidement.

J'aimerais avoir quelques retours de votre part, en particulier sur les points suivants :
  1. Le système me paraît assezsimple mais pas simpliste, ce qui est plutôt ce que je recherche. Est-ce qu'il fait le taf sans lourdeurs ? J'ai passé une campagne à devoir imaginer des complications narratives à chaque jet de dés pas franchement réussi des PJ, ce qui a un peu pris le pas sur d'autres aspects de la maitrise, et je recherche donc un système "classique" et fluide. Est-ce que ça vous pârait être le cas
  2. Le bouquin déclare que les PJ sont déjà compétents dès la création de personnage, est-ce que vous confirmez ?
  3. Manifestement c'est un jeu à secrets, et très rapidement dans le livre de base on fait référence à d'autres suppléments que je n'ai pas achetés, car j'aime me créer mes propres histoires. Est-ce que le livre de Base est autosuffisant, dévoilant les grandes lignes des secrets du jeu, ou d'autres suppléments sont-il nécessaire pour comprendre la trame générale du métaplot ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses ! :)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

ZeroZeroStyx a écrit : lun. juin 19, 2023 7:12 pm Bonsoir à tous,

La campagne que je menait vient de s'arrêter plus vite que prévu, me forçant à préparer la prochaine plus rapidement que prévu. Les Héritiers, dont j'ai acquis le livre de base en boutique, fait partie des concurrents sérieux à priori, mais je n'ai pu pour le moment que le feuilleter rapidement.

J'aimerais avoir quelques retours de votre part, en particulier sur les points suivants :
  1. Le système me paraît assezsimple mais pas simpliste, ce qui est plutôt ce que je recherche. Est-ce qu'il fait le taf sans lourdeurs ? J'ai passé une campagne à devoir imaginer des complications narratives à chaque jet de dés pas franchement réussi des PJ, ce qui a un peu pris le pas sur d'autres aspects de la maitrise, et je recherche donc un système "classique" et fluide. Est-ce que ça vous pârait être le cas
  2. Le bouquin déclare que les PJ sont déjà compétents dès la création de personnage, est-ce que vous confirmez ?
  3. Manifestement c'est un jeu à secrets, et très rapidement dans le livre de base on fait référence à d'autres suppléments que je n'ai pas achetés, car j'aime me créer mes propres histoires. Est-ce que le livre de Base est autosuffisant, dévoilant les grandes lignes des secrets du jeu, ou d'autres suppléments sont-il nécessaire pour comprendre la trame générale du métaplot ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonjour à toi, désolé pour cette réponse tardive, en réponse à ton questionnement:
Je confirme après avoir mené plusieurs scénarios depuis la parution des Héritiers, le système est simple à prendre en main mais il n'est pas simpliste, il possède quelques options intéressantes dont le système de tricherie qui est bien pensé, de plus, même s'il est rare que les Héritiers fassent de grosses bévues lors des interactions ou de lors actions, cela peut arriver surtout s'ils ne sont pas compétent (nul n'est parfait) et il existe des échecs critiques comme des succès.

Tu pourras largement te focaliser sur les autres aspects de ta maîtrise sans que le système pénalise trop ta narration, en conclusion il s'efface bien et répond aux attentes, du moins aux miennes.

Les personnages sont compétents dès la création, ce sont des créatures féériques après tout et plus que tout des Héritiers, ils détiennent les clefs de la survie de la féérie, de plus ils sont dotés de la préscience et peuvent légèrement modifier la réalité. 

C'est un jeu à secret mais les secrets y sont dévoilés à travers les deux livres à savoir "Livre de Base" et "Arcanes & Faux-Semblants", les auteurs ne cachent rien et tu pourras trouver tous les secrets à la lecture de ces deux livres, il y a un résumé dans "Un Livret pour les Doctes"  contenu dans le pack de l'écran.
En résumé et même si je suis pas vraiment impartial, je trouve mon plaisir à mener dans cet univers de la Belle Epoque féérique.
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par ZeroZeroStyx »

001 a écrit : mer. juin 21, 2023 12:19 pm C'est un jeu à secret mais les secrets y sont dévoilés à travers les deux livres à savoir "Livre de Base" et "Arcanes & Faux-Semblants", les auteurs ne cachent rien et tu pourras trouver tous les secrets à la lecture de ces deux livres, il y a un résumé dans "Un Livret pour les Doctes"  contenu dans le pack de l'écran.
En résumé et même si je suis pas vraiment impartial, je trouve mon plaisir à mener dans cet univers de la Belle Epoque féérique.

Merci beaucoup pour ton retour. C'est particulièrement ce dernier point qui m'inquiète, vu que j'ai uniquement acheté le Livre de base, et que je n'ai ni "Arcanes et Faux-Semblants", ni le livret de l'écran. Pour le moment, les quelques pages de background que j'ai lues font assez souvent référence à ces deux ouvrages. Même si je risque de très probablement adapter un setting personnel, mais j'aimerai avoir une idée relativement précise de ce qu'avaient en tête les auteurs, et je crains que le Livre de Base ne suffise pas pour ça.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Répondre