Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

Argh, décadence totale, j'ai craqué sur un pdf sur DriveThruRPG, Snake Pipe Hollow pour RQ2, soldé à $1.

Ca fait donc monter mes dépenses JdR 2024 à 37,42€, rien que sur le mois de janvier :
  • 0,92 € de pdf
  • 30€ de livres physiques d'occasion
  • 6,5€ de frais de port
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Bilan du mois de janvier:

A part Geek Magazine hors série, que j'ai fini par refiler à ma fille cadette, zéro craquage. Je me surprends à lorgner régulièrement sur le fil "à vendre" de ce forum, sans effet jusqu'ici.

A l'annonce de la sortie du troisième coffret Nephilim Légende, je me suis surpris à en envisager l'achat, alors que les deux premiers coffrets n'ont jamais été même lus. Pour voir si ça valait le coup, j'ai entamé la lecture du livre de base, et... j'ai décidé que je revendrai les deux premiers coffrets dès que possible...

Côté revente, j'ai évacué ma vieille collection de Hurlements, et deux ou trois autres bouquins inutilisés.

Achats utiles: 0 euros
Achats inutiles: 16 euros
Reventes: 544 euros

Bref, jusqu'ici, ça va.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 322
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Geoffrey S »

Carnet de lutte - janvier 24 :
  • 0€ de dépense
  • complétement hypé par Inferno, malgré la certitude de ne jamais pouvoir le faire jouer (pas de joueurs, pas de temps)
  • hypé par Crown & Skull, qui vient cocher toutes les cases que j'aime ou presque (avec un kit de démo de 78 pages, dont du lore utilisable out of the box)
  • je garde un oeil sur la rubrique je vends (oui je sais c'est mal...) avec en cible les productions des Livres de l'Ours ou de Chibi que je n'ai pas déjà
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

Impression pour L5R de Sunda Mizu Mura, en magasin de photocopies puisque ça fait un peu trop de volume pour notre petite imprimante à la maison, ou faire de l'abus de bien social sur l'imprimante de mon entreprise...
Allez, ça doit faire une vingtaine d'euros (grosse majorité des pages en noir & blanc, mais quelques unes en couleurs) prélevés sur mon compte chez ce prestataire.
Donc pas réellement une dépense d'argent (ça fait quelques années que j'ai un compte chez eux) mais bon ça se comptabilise quand même.

Donc 57,42€ de dépenses JdR en janvier 2024.
Allez, je me serre la ceinture, cette fois-ci j'ai bien entamé mon budget POD ! (j'avais dit 50€ en 2024 en comptant les BAT de mes trucs)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Poupougne
Profane
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 09, 2022 9:25 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Poupougne »

Je viens de craquer pour Space Horror Stories !

J'étais content d'avoir fait un trie de mes JDR mais entre celui-co et "Pression" il faut que je recommence à contrôler mes pulsions

Résolution 2023: Jouer plus et virer tous les jeux que je n'utiliserai pas, au revoir Coriolis et Face de titan, Agyropee est sur la sellette

Résolution 2024:
1-lire tous mes livres restant: Dégenesis, l'Empire des cerisiers, il faut que j'explore aussi les Lames du cardinal
2- me relancer comme MJ
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Emmuel »

J’ai craqué, j’ai acheté animonde 25 euros. Par contre j’ai vendu pour 23 euros de petits jeux. En 2024 on tient bon.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2986
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Mahar »

Allez, à mon tour d'exposer (faute d'expier) mes rechutes dans l'achat compulsif : 135€ de DD4 VO pour acquérir les derniers suppléments que je convoitaient, en état neuf chez un boutiquaire pro (La caverne du mage, pour ceux qui sont curieux!)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Argl. La nouvelle édition de Pendragon sort en avril chez Chaosium...

Image
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2193
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

Pas de craquage / dérapage de mon côté en janvier, je me surprends à contribuer à ce fil :
  • un Manuel des Joueurs D&D5 en occaz pas cher pour les kids
  • les 4 premiers tomes de la BD Les Héritiers du Soleil (oui la série dont le premier exemplaire était inséré dans la boîte du JDR de la Légende de la Vallée des Rois) toujours pour pas cher

Soit 2x fois moins de dépenses ce mois que @OSR , pourvu que ça dure :rock
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Emmuel »

Je vais faire jouer le QuickStart de Dungeon Inc. Ce week-end. Je prend énormément sur moi pour pas pécho la VF sur LBC pour étoffer.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Deuxième craquage de l'année avec le supplément Sociétés secrètes pour 7ième Mer...

Ma seule excuse est que c'est le seul hardcover de la gamme qui me manquait...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Emmuel »

Moi j'ai craqué, donc, sur Donjon & Cie. Il me semblait l'avoir vu dispo chez BBE et quand l'auteur est venu sur ce forum annoncer que c'était épuisé, je suis retourné vérifier. C'était dispo.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1739
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par GuiHatt »

Emmuel a écrit : mer. févr. 21, 2024 2:25 pm Moi j'ai craqué, donc, sur Donjon & Cie. Il me semblait l'avoir vu dispo chez BBE et quand l'auteur est venu sur ce forum annoncer que c'était épuisé, je suis retourné vérifier. C'était dispo.

OUF !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 77
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Asimov »

Bonjour à tous,

Je viens ventiler un peu mon énervement et rejoindre le combat contre les foulancements. J'ai pas mal craqué en  2023 pour des projets enthousiasmant mais je suis amer. 
Sur ces beaux projets, beaucoup sont en retard et pas qu'un peu. Cela traine dans les nouvelles et lorsqu'elles tombent, c'est pour expliquer que oui c'est en retard mais non c'est normal. Ca fait un peu mal de voir que mes campagnes hors france sont plus respectueuses des délais.

J'apprécie l'idée de supporter la création, d'où mes participations, mais cette année, c'est niet, nada, que dalle!


Livré dans les délais:
- Shadowdark - Livré en temps et en heure. Qualité top  💓
- Knock! #4 - Livré - superbe et service tiptop - Merry Mushmens  💓
- Kosmosaurs - dans les temps

En production dans les temps 
Shadowrun anarchistes et france des ombres -  Livré digital
- Mothership boxed set - dans les temps avec mon late pledge  😣
- Outer Rims - dans les temps
- Xcrawl Classics - dans les temps
- Brancalonia Gazeeters & bestiary - dans les temps
- Ave Nox - dans les temps

Retard
- Te Deum pour un massacre - RETARD - pas prêt d'être livré
Zweihander RETARD - pas prêt d'être livré, le supplément est a peine commencé et le créateur a annoncé une nouvelle version..
- DCC cercueil & périls RETARD - pas prêt d'être livré et du gros retard en perspective
- L'intégrale de Dragons avec l'encyclopédie 2 - RETARD  mais dispo PDF- prévue en octobre et sur la mer en ce moment


Cependant, j'ai pas mal acheté d'occasion ici et ailleurs, et je trouve que nous devrions nous féliciter de la communauté. C'est toujours aimable, dans les temps et réglo. 
 
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Naarcisse »

Asimov a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:26 am En production dans les temps 
- Mothership boxed set - dans les temps avec mon late pledge  😣

Mothership, la livraison était prévue pour novembre 2022...
Répondre