Sombre

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Sombre - la peur comme au cinéma

Message par cdang »

Moi, mon plaisir, c'est de randomiser les mouches.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

cdang a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:37 pm Moi, mon plaisir, c'est de randomiser les mouches.

Ce haut-de-page de compétition ! :D

Du coup, je reposte.


*


7 démos à Ludicité – octobre 2023 – Pantin


Image
Pantin débout ? Ouais, trop d'accord ! Mais demain. Aujourd'hui, y'a JdR alors on reste assis.
photo Ludovic Drevillon


Ludicité, un nouveau squat par an. Cette fois-ci, un bâtiment industriel assez sonore (le béton, chambre d'écho) mais pas trop froid (malgré la chute spectaculaire des températures, une claque de 10 degrés en moins de 24 heures). On me case dans la salle rôliste, à côté de la pièce principale, réservée aux stands et aux (autres) jeux de société. Je me pose tranquille dans un coin. C'est un peu bruyant, mais gérable. J'ai connu largement pire, y compris à Ludicité.

J'enfonce mon record de l'année dernière. En 2022, j'avais mené sept parties en huit heures. En 2023, sept en sept heures. J'embauche à 14h20 et dételle à 21h20, cuit de chez cuit. Dans l'intervalle, une partie par heure tout compris (recrutement + démo + promo). Sous vos applaudissements.

Tunnel de Camlann évidemment. Sept de suite. Peu de rôlistes confirmés à ma table car la plupart sont occupés à jouer des parties longues, dont ils ne décrocheront pas de l'après-midi. Résultat, dans mon petit coin, j'initie à tour de bras. Et gagne six parties sur sept. Vache, la chevalerie bretonne a pris cher ! Mon seul échec de la journée, une démo à 4 joueurs + 1 joker. Rien de déshonorant car dans cette configuration, je ne pars pas gagnant. Et puis bon, un unique survivant. Çaaa vaaa.

C'était du gros taf bien sûr. Enchaîner sept Camlann est sportif. Mais j'ai pris mon pied car pour la plupart, ces parties furent ludiquement intéressantes. De mon côté de la table, ce n'est jamais gagné parce qu'à mon niveau de replay (j'ai plusieurs centaines de démos au compteur avec ce scénario), j'ai tout vu, revu, re-revu et re-re-revu des dizaines et des dizaines de fois. Depuis longtemps, je ne suis plus surpris par rien.

En même temps, et c'est un paradoxe intéressant, cette intime familiarité peut créer du vrai bon fun. Pas pour les joueurs, qui ignorent tout de l'équilibrage. Puisque je révèle mes antagos à mesure de la partie, ils ne peuvent pas s'en faire une idée préalable. À eux la peur de l'inconnu, comme il sied aux victimes. Moi par contre, rien qu'en Tour 1, je sais si ça part bien, demi-bien, demi-pas bien, pourri, voire très pourri. Dès les premières minutes, je suis en capacité de jauger assez finement mes chances de victoire. Or parfois, le jeu dément tous mes pronostics. Samedi à Ludicité, c'est arrivé plusieurs fois et ce fut fort bon.

Dans l'une de ces parties, je me fais sécher deux chevaliers noirs au premier Tour, dont Méléagant (l'un des plus costauds) et ne réussis qu'à infliger une (seule) blessure aux PJ. Po-po-po-poker face, mais au dedans de moi, je n'en mène pas large. Pourtant, au terme d'une remontada de psychopathe, je finis par remporter la victoire. Avec 3 antagos seulement contre 5 PJ. Truc. De. Fou.

Une autre fois, j'enchaîne deux Tours blancs au midgame, ce qui est hardcore. Échec sur échec sur échec. Aucune Blessure aux PJ, alors que dans le même temps, mes PNJ mangent sévère. À ce stade, je ne donne pas cher des chevaliers noirs qu'il me reste. Au Tour d'après, mirâââcle ! Les bons jets que j'espérais depuis le début de la partie arrivent enfin et je nettoie la table en deux Tours. Absolument excellent.

Et ce n'est même pas le meilleur.

Partie à 4 joueurs, très mal engagée pour moi. En à peine quelques Tours, Gauvain est déjà à un combat de la victoire. Comble de malheur, son adversaire est Morgane, ce qui signifie qu'il a 50 % de chances de la buter d'un coup. Il y parvient sans souci. Reste mon jet. Si je ne réussis pas à le tuer, les joueurs gagnent. Je peux moi aussi le one-shoter, de sorte Morgane et lui s'entre-tueront, mais c'est trèèès difficile car il est Indemne. Il faut que je sorte un 3 sur mon d6, aucun autre résultat ne me sauvera. Hautement improbable (16 %). Je lance le dé et obtiens 3. YEEESSS !!! Putain mais roi du monde, quoi ! C'est le tournant de la partie. Je renverse la vapeur et la remporte. É.p.i.q.u.e.

Je me suis fait plaisir durant cette journée. Ce fut rude mais d'autant plus cool qu'elle a allié l'utile à l'agréable. J'avais besoin d'une conv avant les Utopiales. Je vais faire trois jours (dont le samedi) et à lire les comptes rendus des uns et des autres sur les précédentes éditions de ce festival, je m'attends à ce qu'ils soient hyper intenses. Or Etrange Grande, le mois dernier, fut ma première conv de l'année. Elle s'est super bien passée, mais j'ai vu que j'avais besoin d'entraînement. J'étais rouillé. Ludicité m'a remis dans le bon tempo. Chuis chaud bouillant, là !


Les mercis

+ Merci à la Mare aux Diables (Romain) pour l'accueil et l'orga.

+ Merci à Opale (Nishruu, Garance, Julien) pour l'aide au recrutement.


Mon body count

7 parties, 30 joueurs, 33 personnages, 32 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Sombre HS13 et HS14 sont parus


Fascicule format A5 de 72 pages, le treizième hors-série de la revue Sombre explore le monachisme médiéval dans une optique horrifique. Présenté sous le même format, le quatorzième hors-série est un recueil de comptes rendus à thème démoniaque.


Image
photos Johan Scipion


Blurb HS13

Au prieuré, la vie coulait son cours paisible. Puis la crise a éclaté. Une épidémie de Malepeste, des apparitions spectrales, une inspection inopinée, un conflit commercial, une profanation, le décès d'un vieux moine respecté. N'importe quoi qui bouscule le train-train de la communauté. Il faut réagir, mais comment ? Aux joueurs d'en discuter. Et attention, un démon rôde dans le cloître.

Dans ce numéro, tout pour jouer au Moyen Âge avec Sombre. Un settario complet, moitié setting, moitié scénario. Le plan et la description minutieuse d'un monastère, des aides de jeu à foison, une structure narrative et un patch technique dédiés. En complément, un compte rendu qui montre comment j'utilise tout cela à ma table.

Et pour finir, une extension à The Darkly Dozen : un second set de maps et une nouvelle tribu.

Vous kiffez Le Nom de la Rose et Le Moine ? Vous voulez pousser votre médiéval fantastique jusqu'à l'horrifique ? Vous pensez que jouer des religieux, c'est trop cool ? Lisez ce numéro. Mais rappelez-vous, au Moyen Âge, personne ne vous entend crier.


Sommaire HS13

+ Settario : Monastères & Manuscrits
Des moines médiévaux face au démon pour Sombre zéro.
2 à 5 joueurs – 4 à 5 heures

+ Feedback Zéro : Magnificat
Compte rendu d’une partie de Monastères & Manuscrits.

+ Extension Max : The Darkly Dozen
Six nouvelles maps + une tribu pour le scénario de Sombre HS4.

+ 8 pages d'aides de jeu


Blurb HS14

Jésus re-revient et il est pas con-content. Dans HS11, je promettais de compléter Demonwood, mon recueil de comptes rendus démoniaques. Voilà que je tiens parole.

Quatre récits de partie au croisement de mon roster infernal (S666) et de Lakewood (S10). Lilith invoquée par une bande de puceaux revanchards, Corvus (suppôt de Malphas) qui vient régler ses comptes au cimetière de voitures, Bélial réclamant son fils dans les bien nommées Grottes du diable, et Uriel qui perturbe une négociation immobilière à la scierie abandonnée. Tout ce qu'il faut faire (et ne pas faire !) lorsqu'on veut mettre des démons dans ses parties de Sombre.

En bonus, deux comptes rendus Monastères & Manuscrits. Des histoires de Malepeste, l'une des crises les plus intéressantes à laquelle les moines puissent être confrontés. Lecture fortement recommandée à qui voudrait mener ce settario.

Enfin, une extension Dozen. 8 nouvelles cartes PRO à thème militaire. Que diriez-vous d'intégrer un Artilleur, un Nageur de combat ou un Nam Vet à votre équipe ?

Vous kiffez le roster infernal de S666 et/ou les settings forestiers de S10 ? Vous voulez en apprendre plus sur la maîtrise de Monastères & Manuscrits ? Vous pensez qu'on n'a jamais trop d'extensions Dozen ? Lisez ce numéro.


Sommaire HS14

+ Feedbacks Zéro : Demonwood 2
Quatre comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.

+ Feedbacks Zéro : Malepeste
Deux comptes rendus de Monastères & Manuscrits – HS13.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 7
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu


Commerce

On commande ces deux numéros, ainsi que tout le reste de la gamme Sombre, ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Sombre - la peur comme au cinéma

Message par Vociférator »

Johan Scipion a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:48 pm
7 démos à Ludicité – octobre 2023 – Pantin


Je kiffe toujours autant tes CR de conv :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - la peur comme au cinéma

Message par Johan Scipion »

Vociférator a écrit : sam. oct. 21, 2023 6:27 pmJe kiffe toujours autant tes CR de conv :yes:

Merci de ton bon mot, il me fait très plaisir. Absolument ravi que ça continue de plaire.
Dernière modification par Johan Scipion le lun. oct. 23, 2023 6:21 pm, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

Des aventures postales


Image


Consternation dans mon bureau de poste. Quel est le sombre crétin qui a viré la table de préparation des colis ?! Rhââââââ ! Mais rien ne m'arête. Un improvise-adapt-overcome plus tard, j'ai posté mes courriers. HS13 et HS14 sont en route.

On peut bien sûr toujours les commander. J'ai du stock et retourner à la Poste ne me fait carrément pas peur. Même pas mal, le gars Johan.

http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

Complétisme & autres considérations mercantiles


Vous vous demandez à quoi ressemble la gamme (presque) complète de Sombre ? La question vous taraude, vous n'en dormez plus la nuit, devenez insupportable à la maison et au travail. Heu-reu-ze-ment, Charly (überfan de Sombre et de mandalas, power combo) pense à vous et photographie sa propre collec. Merci qui ? Merci Charly !


Image


J'en profite pour aborder un sujet connexe. On a récemment porté à mon attention une annonce de vente en ligne d'une collection quasi complète de Sombre à un prix bien supérieur à celui du neuf. Cela n'a aucun sens.

Ne vous laissez pas enduire d'erreur par des vendeurs qui voudraient vous faire croire que Sombre est rare, collector ou que sais-je. Rien n'est plus faux. Aucun, je dis bien *aucun* numéro de Sombre n'est épuisé. Toute la gamme est disponible en neuf auprès de son auteur. Ce n'est pas un hasard. Si je fais réimprimer les anciens numéros, c'est précisément pour empêcher la spéculation. Je ne veux pas qu'on revende mes zines à deux, trois, quatre ou dix fois leur prix sous prétexte qu'ils ne sont plus disponibles.

Donc si vous voulez du Sombre pour Halloween et/ou Noël, venez plutôt me voir. Ce faisant, vous soutiendrez l'activité d'un créateur indépendant qui se sort les doigts depuis des années pour écrire et produire du JdR autrement.


Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur aux Utopiales


Image


Je serai présent sur le pôle JdR, animé par l'association Ludinantes. Je ferai le jeudi toute la journée, le vendredi toute la journée, le samedi jusqu'à pas trop tard. Démos non stop. Les fanzines seront en vente sur le stand de la boutique Sortilèges.

Venez nombreux mourir à ma table !


Quoi ?

Festival International de Science Fiction.


Quand ?

2 au 4 novembre


Où ?

Cité des congrès
Nantes


Notez bien

La gamme Sombre est désormais trop importante pour que je puisse me déplacer en convention avec tous les numéros. Pour être sûr de trouver votre bonheur sur le stand Sortilèges, le mieux est de me passer préalablement commande.


Plus d'infos

+ https://www.utopiales.org/edition-2023-transmissions

+ https://www.facebook.com/utopiales.nantes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

Big in Québec !


Pierre-Philippe Renaud de la chaîne YouTube rôliste Coup Critique dit du bien de Sombre dans son top ten horrifique d'Halloween. Me voilà tout enduit de satisfaction (ce n'est pas sale).


https://youtu.be/RFziUY3ufyI?t=188
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

C'est Halloween et vous n'avez rien préparé ? Do. Not. Panic.


Image


La Maison de la Sorcière est un scénario Sombre zéro par Axel Tentacle (de la chaîne YouTube Jeudi JdR).

+ 10 minutes de lecture
+ 1 heure de jeu
+ 3 à 6 joueurs
+ À lire ici
+ À télécharger


Happy Halloween !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Erestor »

Merci, ça a l'air cool !
Il en dit quoi le chef ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

Erestor a écrit : mar. oct. 31, 2023 10:21 amIl en dit quoi le chef ?

Il sort ses tuiles et ses petits d6, regarde les joueurs, sourit et demande doucement : alors, trick or treat ?
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus

Message par Johan Scipion »

17 démos aux Utopiales – novembre 2023 – Nantes


Image
Je fais ce que je veux avec mes cheveux.
illustration Elene Usdin (affiche officielle)


Nantes, tu m'impressionnes. C'était mon premier séjour chez toi. J'étais passé une fois déjà, en coup de vent (pun intended), mais tu n'étais pas là. Je suis flatté que tu aies mis les petits plats dans les grands : deux tempêtes en trois jours. De la volonté, de l'audace, de l'ambition. Tu sais comme j'apprécie les gens qui ont le sens du dépassement de soi et ne lésinent pas sur les moyens. C'est beau, ça force le respect. Heureusement, je suis passé entre les gouttes. Arrivé mercredi soir, juste avant la fermeture des transports en commun (le tramway sous la tempête, un plaisir d'esthète). Reparti samedi en fin d'après-midi, avec une demi heure de retard due à la météo. Cela aurait pu être bien pire. Entre les deux, la Cité des Congrès de Nantes, plaisamment waterproof. Le lieu n'a rien à voir avec un squat à Pantin, ça c'est sûr. La. Grande. Classe.

Alors les Utos 2023, c'était bien ? Très honnêtement, je n'en sais rien. C'étaient mes premières et je ne n'en ai rien vu. J'arrive à l'ouverture, me colle à ma table, prends un quart d'heure de pause à midi et repars à la fermeture. Je sais qu'il y avait des expos de planches de bédé (je passais devant matin et soir) et une vaste scène, où des gens très intelligents causaient d'astéroïdes, de vaisseaux qui font piou piou dans l'espace et de chats moitié morts moitié vivants. Ah si quand même, il y avait des conférences à thème rôliste, auxquelles je n'ai pu assister. Le JdR, est-ce que ce ne serait pas ceux qui en font le plus qui en causent le moins ? Même pas sûr.

Pendant ce temps, j'étais dans la salle Trinity. Là-bas tout au fond, dans le petit coin, table numéro 13 (logique). Un bon spot. Assez bruyant bien sûr (j'ai encore la voix cassée) lorsque la pièce était pleine à craquer de rôlistes en train de nager le crawl dans des donjons, de sauver une galaxie lointaine très lointaine ou de mourir dans d'atroces souffrances (ça, c'était à ma table). Mais gérable. À côté de nous, il y avait du jeu vidéo (bornes d'arcade et VR) en mode mute. La vache, c'était *trop* bien. Combien ai-je fait de festoches et de conventions dans lesquelles les jeux vidéos crachaient du gros son à côté des stands et tables de démo JdR ? Une torture. Youhou, regroupons tous les jeux, informatiques comme tabletop, ensemble ! C'est tellement logique. En vrai, une idée d'orga bien conne, qui méconnaît totalement les contraintes spécifiques au JdR papier. Mais pas aux Utos. Aux Utos, les jeux vidéo ne faisaient pas de bruit et c'était cool. On pouvait cohabiter.

Du coup, j'ai enchaîné. Jeudi, six parties. Vendredi, six. Samedi, cinq seulement car je n'ai pas fait la fermeture. Mon train partait avant. Comme il a eu du retard, j'aurais pu faire une sixième démo, mais 1/ je ne l'ai su qu'arrivé à la gare et 2/ je n'étais de toute façon plus en état de mener. Cuit de chez cuit, le petit père Johan. Je n'ai plus vingt ans et, malgré Ludicité et Étrange Grande, ne suis plus aussi entraîné qu'avant le Covid. Après deux journées bien costaudes, le samedi fut ultra rude. C'est pas dur, une partie, un thé over sucré, une partie, un thé over sucré, une partie, un thé over sucré, toute la journée. Overdose de glucose, du pur dopage. Dans ces conditions, le dimanche aurait été tout à fait déraisonnable. Pas de regrets.

Un énôôôrme tunnel de Camlann. Seize (oui, 16) en trois jours. Là aussi, overdose. Les Utos sont un festival grand public, j'ai eu masse de novices et de débutants à ma table. Et puis, grosse fatigue. Quand je tiens mon calendrier de travail, les conventions de novembre piquent toujours pas mal. Si j'ai bien fait les choses, je viens ou suis en train de publier ma ou mes nouveautés d'automne. Or la sortie d'un numéro, a fortiori de deux (cette année, HS13 et HS14. Double the trouble, double the fun. Je suis toi, madame, j'achète), c'est du gros taf. Enchaîner avec une conv est difficile, à plus forte raison si c'est un festoche de bonne taille. Hors considérations liées au public, Camlann s'impose car c'est mon scénario le moins exigeant en terme de maîtrise.

Je savais que ce serait difficile donc ai soigneusement pesé le pour et le contre lorsque je me suis engagé. Mais que voulez-vous, la tentation des Utos fut plus forte que la raison. Reste qu'être aware des difficultés ne les aplanit pas. On a beau savoir dans quoi on met les pieds, cela ne change pas la température de l'eau. Même si je ne connaissais pas le festival, juste ce que j'en avais lu sur le Net à droite et à gauche, j'ai assez l'habitude des convs pour m'en être fait à l'avance une assez bonne idée. De fait, je ne fus pas déçu. C'était comme j'avais pensé. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait le forcing pour le quatrième jour. Et j'ai eu raison. Trois, c'était très bien.

Seize Bretagne arthuriennes menacées, sept de sauvées (dont une avec quatre survivants sur cinq, cette vieille tôle que je me suis pris) et neuf de perdues. J'ai distribué deux Perceval (Perceveaux ?) en joker. Au global, bilan très correct. Les stats ne sont pas mirobolantes, mais je n'ai pas démérité. Vendredi, deuxième partie de la journée, un peu avant midi. Des joueurs se pointent, je les assois et m'en vais en recruter d'autres pour compléter ma table. Sauf que ceux qui y sont déjà recrutent également de leur côté, sans me le dire. Au total, neuf personnes. Du coup, comme je suis encore relativement frais, je mets Camlann de côté et sors Dracula. Partie très cool, mais à sens unique. Bon sang, Van Helsing et ses jeunes compagnons ont pris bien cher ! Cette partie m'a fait grand bien. Elle a cassé ma routine Camlann et m'a permis de constater que j'avais encore de beaux restes sur Dracula. Un peu rouillé (approximatif sur une ou deux procédures mineures, il faut que je révise), mais toujours efficace. Soulagement, je l'avoue. Il y avait si longtemps que je n'avais eu l'occasion de dérouler ce scénario. Parfois, en conv, il faut savoir mener dangereusement.

Ces Utos furent aussi l'occasion de rencontrer en vrai des stars du milieu rôliste. Les copaings de Projets R, Pierre Rosenthal en contrebande. Ben Felten entre deux démos. Xaviiier, auteur de The Caravan. Un garçon adorable, one-shoté en Tour 1. Hunter Chameleon, fan de Sombre et groguiste incoginto (sans son chapeau). Antoine Saint-Epondyle, journaliste infiltré. Mutos et Lisa d'Hoshikaze, qui ont comme moi réalisé le grand écart Nantes / Pantin. Thomas Munier, qu'on ne présente plus. Globo, qui lui aussi jouait à domicile. Et même Tolkraft, entraperçu huit secondes (record battu !). Super plaisant de croiser et, quand le boulot m'en a laissé le loisir, de papoter avec tout ce beau monde. C'est à cela (aussi) que servent les convs et c'est pour cela qu'elles sont si cool.


Les mercis

+ Énorme super gros merci à Mathieu, grâce à qui j'ai pu participer à mes premières Utopiales. Merci pour l'indéfectible soutien, merci pour l'invitation, le défraiement et l'hébergement, merci pour les multiples véhiculages, et merci pour toutes ces plaisantes conversations archéo-rôlistes. Un séjour inoubliable.

+ Chaleureux remerciements à Ludinantes, l'association qui gère le pôle ludique des Utopiales (Florence, Nimaël, Alexis, Corentin, Roxane et tous ceux dont j'ai oublié les prénoms). Efficacité, amabilité et disponibilité, la Sainte Trinité des orgas de conv.


Mon body count

17 parties, 82 joueurs, 84 personnages, 67 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus - p. 32

Message par Vociférator »

Rhâââ, j'attendais ce CR avec encore plus d'impatience que les autres ! Toujours aussi bien écrit, et super content que ton expédition dans la Cité des Ducs (la vraie, celle de Bretagne, pas celle de Bourgogne 8) ) se soit déroulé à la hauteur de tes attentes.

Je tagge pour le coup ceux que tu as rencontrés @Sammael99 @xaviiiier @Pikathulhu @Tolkraft pour qu'ils puissent bien partager tes souvenirs de voyage.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2348
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre - HS13 et HS14 sont parus - p. 32

Message par Johan Scipion »

Vociférator a écrit : lun. nov. 06, 2023 6:21 pmToujours aussi bien écrit

:bierre:


à la hauteur de tes attentes.

Ce fut trèèès cool.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Répondre