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Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : jeu. janv. 11, 2024 2:34 pm
par chamochin
A propos, ça dit quoi le systeme de jeu ? C'est toujours le systeme Totem de Julien Blondel ? (que je connais pas d'ailleurs... le systeme hein, pas Julien Blondel).

...

Que je connais pas non plus  😄

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : jeu. janv. 11, 2024 3:21 pm
par lordsamael
Oui c'est totem

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : jeu. janv. 11, 2024 4:32 pm
par Dany40
chamochin a écrit : jeu. janv. 11, 2024 2:34 pm A propos, ça dit quoi le systeme de jeu ? C'est toujours le systeme Totem de Julien Blondel ? (que je connais pas d'ailleurs... le systeme hein, pas Julien Blondel).

...

Que je connais pas non plus  😄

Le système TOTEM utilisé dans GODS part d’une base assez simple (on lance XD10, chaque D10 qui atteint la valeur de difficulté de l’action donne 1 réussite), mais avec par dessus des subtilités assez sympa (gestion différente de la difficulté d’une action et des complications du contexte pour faire l’action).

Le point majeur est surtout pour les joueurs car les personnages ont des ressources leur donnant des D10 supplémentaires qu’ils peuvent utiliser (Effort et Sang froid de base … Divinité et Humanité pour les Élus).
Donc les personnages peuvent faire de gros coups d’éclats mais il faut gérer ses ressources

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : jeu. janv. 11, 2024 6:09 pm
par Melchior
lordsamael a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:21 pm Hello

Savez vous quand GODS arrive en boutique ?
 

Fin janvier !

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : dim. janv. 14, 2024 2:22 pm
par ningyo74
Pour 1 euro de port tu peux le commander sur le site de l'éditeur. J'ai pris la compléte et j'attends la livraison.

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : mer. févr. 07, 2024 3:34 pm
par kantou
Est-ce que le livre des règles ou des oracles traitent de factions autres que le culte du soleil noir ? Comme des guildes assassins ou des autres cultes ?

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : mer. févr. 07, 2024 8:34 pm
par Dany40
kantou a écrit : mer. févr. 07, 2024 3:34 pm Est-ce que le livre des règles ou des oracles traitent de factions autres que le culte du soleil noir ? Comme des guildes assassins ou des autres cultes ?

Il y a 3 pages dans le livre de l'Oracle qui décrivent 8 cultes et sociétés secrètes. Il y a à chaque fois une petite description et un texte de rumeurs sur la faction.

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : jeu. févr. 08, 2024 9:37 pm
par Phersu
Melchior a écrit : jeu. janv. 11, 2024 6:09 pm
lordsamael a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:21 pm Hello

Savez vous quand GODS arrive en boutique ?


Fin janvier !

Ils sont arrivés chez Starplayer à Paris par exemple. 

 

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : mer. févr. 28, 2024 9:31 am
par Serval
Je voulais savoir si GODS était bien.
L'univers tient la route, ce n'est pas un clone de Bloodlust ?
Si i y a des nations/factions... ça reste jouable sans avoir à surveiller que tout les persos ne se tapent pas dessus ou n'aient pas de raison de se retrouver ?
Le système Totem est-il aussi rempli de surcouches comme dans Vermine 2047 qui fait que les options ou déclinaisons de règles alourdissent le jeu ?
Bref, svp, pouvez-vous faire un retour du jeu et des bouquins indispensables pour commencer ? :)

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : dim. mars 03, 2024 4:10 am
par kantou
Tu as une review de vieux geek et en jeu !! sur YouTube pourun avis.
De plus un let's play est disponible depuis une semaine pour une campagne sur la même plate-forme qui m"'on bien aidé en terme de décision.

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : dim. mars 03, 2024 12:06 pm
par Serval
Merci pour les infos je vais voir ça :)

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : sam. mars 09, 2024 5:05 pm
par ningyo74
Serval a écrit : mer. févr. 28, 2024 9:31 am Je voulais savoir si GODS était bien.
L'univers tient la route, ce n'est pas un clone de Bloodlust ?
Si i y a des nations/factions... ça reste jouable sans avoir à surveiller que tout les persos ne se tapent pas dessus ou n'aient pas de raison de se retrouver ?
Le système Totem est-il aussi rempli de surcouches comme dans Vermine 2047 qui fait que les options ou déclinaisons de règles alourdissent le jeu ?
Bref, svp, pouvez-vous faire un retour du jeu et des bouquins indispensables pour commencer ? :)
Le monde est excellent, les images folles, tout se lit trés bien et trés vite.

Le système par contre est d'un autre âge selon moi, il est rempli de sous-systèmes, de spécificités, des multiples jauges (4 par PJ et 1 pour le groupe) qui impliquent des bonus/malus selon leurs niveaux ... A l'heure où l'on simplifie les régles, le contrepied est total. Personnellement je ne les ai pas aimé, le mot est fort mais il y a trop particularités (exemple la difficulté à atteindre se lit par dé : 5 (moyen), 7 (difficile) ou 9 (très difficile) sur le D10 et il faut faire une réussite ... et d'un coup soit on monte le nombre de réussites à faire soit on monte le seuil sur le dé).

Personnellement j'ai commencé à masteriser à Gods mais motorisé sous le Black Sword Hack. Ce jeu est un bijou, il y a énormément de belles idées (le Soleil Noir, Babel, la Horde, Khalistan, Saeth, la description des panthéons, ...) et il serait dommage de s'en priver.
 

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : sam. mars 09, 2024 6:01 pm
par Serval
Ca me fait penser à Vermine 2047 du coup.
Ca reste jouable et compréhensible, mais assez lourd.

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : sam. mars 09, 2024 6:19 pm
par Dany40
Serval a écrit : sam. mars 09, 2024 6:01 pm Ca me fait penser à Vermine 2047 du coup.
Ca reste jouable et compréhensible, mais assez lourd.

C’est exactement le même système que Vermine 2047 en effet … le système TOTEM.

L’enjeu de complexité de ce système c’est en effet cette notion de jauges … mais c’est surtout une complexité qui vient du fait que le roleplay du personnage par le joueur va venir impacter ses jauges

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Publié : sam. mars 09, 2024 6:35 pm
par Dany40
ningyo74 a écrit : sam. mars 09, 2024 5:05 pm
Serval a écrit : mer. févr. 28, 2024 9:31 am Je voulais savoir si GODS était bien.
L'univers tient la route, ce n'est pas un clone de Bloodlust ?
Si i y a des nations/factions... ça reste jouable sans avoir à surveiller que tout les persos ne se tapent pas dessus ou n'aient pas de raison de se retrouver ?
Le système Totem est-il aussi rempli de surcouches comme dans Vermine 2047 qui fait que les options ou déclinaisons de règles alourdissent le jeu ?
Bref, svp, pouvez-vous faire un retour du jeu et des bouquins indispensables pour commencer ? :)
Le monde est excellent, les images folles, tout se lit trés bien et trés vite.

Le système par contre est d'un autre âge selon moi, il est rempli de sous-systèmes, de spécificités, des multiples jauges (4 par PJ et 1 pour le groupe) qui impliquent des bonus/malus selon leurs niveaux ... A l'heure où l'on simplifie les régles, le contrepied est total. Personnellement je ne les ai pas aimé, le mot est fort mais il y a trop particularités (exemple la difficulté à atteindre se lit par dé : 5 (moyen), 7 (difficile) ou 9 (très difficile) sur le D10 et il faut faire une réussite ... et d'un coup soit on monte le nombre de réussites à faire soit on monte le seuil sur le dé).

Personnellement j'ai commencé à masteriser à Gods mais motorisé sous le Black Sword Hack. Ce jeu est un bijou, il y a énormément de belles idées (le Soleil Noir, Babel, la Horde, Khalistan, Saeth, la description des panthéons, ...) et il serait dommage de s'en priver.
 

J’ai fait une partie test de GODS et le cœur du système est plutôt simple à prendre en main … il faut être ok avec les systèmes à pool de dés bien sûr , mais le système propose juste assez de profondeur pour qu’il y a un peu de réflexion et de player skill plutôt que de bêtes application de capacités pré-achetées.
Par exemple ce système n’applique pas le 1 annulant des réussites comme à Vampire, les effets de Handicap sont très simplifiés etc …

Par contre, la gestion des jauges est un élément central qui en effet peut être plus complexe 😝
Ce qui est surtout complexe à suivre pour le meneur … c’est les éléments de roleplay de chaque personnage qui doit venir influencer ces jauges selon les actions décidées par les joueurs.
C’est très intéressant sur le papier mais ça demande une gestion de la part de tout le monde … j’ai quelques conseils simples pour de faciliter ça (je mettrais tout dans l’article en cours )