GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Mugen »

Étant assez détaché de tout ce qui concerne les campagnes de crowdfunding, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des projets en retard, bâclés, abandonnés en route ou avec des contreparties douteuses. Le pire étant le CF pour la 7e édition de l'Appel de Cthulhu en VO, qui a fini d'achever l'équipe précédente et fait revenir Stafford à la barre.

Or les rares CF auxquels j'ai fini par participer (mais pas des jeux de rôle) se sont toujours bien déroulés, et j'avoue être tombé des nues en voyant mes colis arriver au moment prévu à chaque fois.

Comme quoi, on parle toujours trop de ce qui va mal...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2330
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Arma »

Zeben a écrit : sam. juin 17, 2023 4:43 pm
Loludian a écrit : sam. juin 17, 2023 11:59 am Des fois je me demande à quoi ça sert de se mettre la pression pour sortir les jeux à temps quand je vois les réactions.

Nan, t’inquiète, on reconnaît la valeur des gens sérieux. Il y a un certain nombre d’éditeurs que je ne finance plus. Si je le fais c’est de manière vraiment très exceptionnelle et je sais que je peux me permettre de bloquer X€ pendant 5ans. Du coup y’a plus vraiment d’aigreur parce que je ne lis même plus leur com. Et puis à côté, il y’a les éditeurs sérieux que je finance régulièrement parce qu’ils ont ma confiance. Le régulièrement étant relatif au fait que je finance de moins en moins alors tu imagines ce que le exceptionnel implique.

Tout pareil !
Il y a clairement des gammes que j'apprécie beaucoup (Symbaroum) pour lesquels je ne participe pas au financement et attend sagement que ça arrive "un jour" en boutique (voir que cela arrive en occasion tant j'ai du mal à me motiver à financer cet éditeur tout court). Cela m'évite beaucoup de frustrations...

Un retard de 2-3 mois, je peux comprendre sans soucis. Au-délà, il y a de quoi grincer des dents... 6 mois de retard déjà, ça commence à tomber dans l'amateurisme. Je vous laisse deviner comment je considère un projet ayant plus d'un an de retard :??:

Mais clairement, il y a des éditeurs chez qui nous n'avons pas besoin de se poser cette question, et cela dénote une attitude professionnel qui donne envie de soutenir.

Edit : et là, je me rend compte qu'on est pas du tout dans le fil financement ^^'
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Dany40 »

Pour revenir plus directement sur GODS, ce qui est triste avec cet énorme retard c’est que cela pénalise la vie du jeu … sans aucun rapport avec ses qualités et défauts réels.

Il y a cet effet de « fin de hype » qui pénalise très vite les productions en retard… un phénomène qui m’interroge toujours car si l’attente fait perdre l’intérêt pour un jeu , alors il faut que la personne s’interroge sur ce qui la pousse à financer une PP je pense … immédiateté et JDR ne font pas toujours très bon ménage.

Personnellement j’attends de GODS plusieurs choses : sa beauté visuelle bien sûr et par extension son univers de Dark Fantasy très prometteur, son adaptation du système TOTEM a un univers de fantasy que je souhaite regarder de près … et bien sûr globalement cette promesse de mener un trajet héroïque pour des personnages marquant au sein d’un univers plein de richesses narratives.

Et à priori c’est cette année enfin que je vais pouvoir regarder tout ça de près :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par wyatt »

chamochin a écrit : ven. juin 16, 2023 5:18 pm
vivien a écrit : jeu. juin 15, 2023 9:48 pm J'avoue que depuis le temps, la hype est un peu retombée.

Idem...
La livraison n'étais pas prévue pour juin 2022 a la base... ?
Campagne Ulule terminée le 5 novembre 2019
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6889
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Go@t »

En fait c'était annoncé pour mai 202 :
Nous prévoyons de livrer l'intégralité des éléments de cette campagne aux alentours de mai 2020. Cette date est estimative et une date plus précise sera communiquée avec l'avancée du projet, mais elle pourra être modifiée en fonction des contraintes du projet. Dans le cas où de nouveaux ouvrages sont débloqués dans la campagne, la date de livraison pourra être décalée pour prendre en compte le temps supplémentaire lié à ces ouvrages. GODS est une création complète, et l'écriture est un processus complexe et long, nous ferons donc notre possible pour livrer le jeu à la date prévue, mais en vous engageant dans ce financement, vous comprenez les risques et les retards liés à ce genre de projet. 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Munin »

JanielTerear a écrit : dim. juin 18, 2023 7:28 am
Loludian a écrit : sam. juin 17, 2023 11:59 am Des fois je me demande à quoi ça sert de se mettre la pression pour sortir les jeux à temps quand je vois les réactions.
C'est hors sujet par rapport au fil, mais je tiens à préciser que je fais partie des silencieux qui ne commentent jamais sur les retards et autres, mais qui ne regardent même plus les propositions de certains éditeurs pour s'en tenir à ceux qui sont sérieux, dont les XII Singes sont un éminent représentant (même si je n'ai pas l'envie - ni les moyens ! - de participer à tout ce que vous proposez).

Moi aussi je regarde la "performance" passée de l'éditeur quand je souscris, et la ponctualité et la qualité de livraison des XII Singes a souvent emporté ma décision. Et j'ai passé mon tour dans d'autres cas.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par chamochin »

Coucou ici.
Des nouvelles de Gods...?
kantou
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. juin 28, 2022 2:31 pm

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par kantou »

Dans le bateau depuis fin septembre vu les priorités pour cette fin d'année autant attendre 2024.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Taka »

Il y a eu un mail d'Arkhane aux souscripteurs. Le bateau devrait arriver à bon port fin novembre tout début décembre. Après, le temps que la douane fasse son travail, puis que la logistique fasse les envoies, je pense qu'effectivement, il faut tabler sur début janvier pour tout recevoir, même si dans son mail, Arkhane dit qu'ils vont tout faire pour qu'on ait les livres avant Noël.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Zeben »

Taka a écrit : mar. nov. 07, 2023 7:34 pm Il y a eu un mail d'Arkhane aux souscripteurs. Le bateau devrait arriver à bon port fin novembre tout début décembre. Après, le temps que la douane fasse son travail, puis que la logistique fasse les envoies, je pense qu'effectivement, il faut tabler sur début janvier pour tout recevoir, même si dans son mail, Arkhane dit qu'ils vont tout faire pour qu'on ait les livres avant Noël.

Trop tard pour moi, j'ai perdu tout intérêt pour ce jeu.

Dany40 a écrit : dim. juin 18, 2023 2:12 pm si l’attente fait perdre l’intérêt pour un jeu , alors il faut que la personne s’interroge sur ce qui la pousse à financer une PP je pense …

Là on parle de 4 ans de retard (si c'est bel et bien pour janvier) et en 4 ans les attentes / envies ont le temps de changer très largement.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par vivien »

C'est peut être idiot comme raisonnement, mais autant je peux investir sur un projet prévu "dans 4 ans" et garder une certaine motivation durant ces 4 ans, autant je me lasserais de voir un prenant un retard de 4 ans. Alors qu'au fond le produit sera disponible à la même date, concrètement c'est la même chose. ah méandres de la psychologie du consommateur...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 710
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par sk8bcn »

Ce que je pige pas, c est pourquoi pledger un produit sur d atterrir en boutique si y a un risque de se lasser.

Autant partir sur le circuit classique de distribution
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4301
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Sama64 »

sk8bcn a écrit : mer. nov. 08, 2023 8:05 pm Ce que je pige pas, c est pourquoi pledger un produit sur d atterrir en boutique si y a un risque de se lasser.

Autant partir sur le circuit classique de distribution
vu les (très) faibles tirages aujourd'hui, si tu ne pledge pas, tu as de fortes chances de ne jamais voir le livre en boutique (Cf Against the Darkmaster, par exemple). Donc quadrature du cercle  8O
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par chamochin »

Zeben a écrit : mer. nov. 08, 2023 2:14 pm Là on parle de 4 ans de retard (si c'est bel et bien pour janvier) et en 4 ans les attentes / envies ont le temps de changer très largement.

4 ans de retard et une maquette pareille... -faceslap-
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Dany40 »

Cette fois ci nous y sommes , les livraisons ont commencé et des souscripteurs ont reçu leur précieux dés aujourd’hui…
Personnellement c’est prévu demain , il va être temps de se plonger plus précisément dans tout ça :)
Dernière modification par Dany40 le mer. déc. 20, 2023 9:03 am, modifié 2 fois.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre