[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12337
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Arno a écrit : ven. déc. 01, 2023 9:12 pm Je profite de la présence en ce lieu d’@Islayre d'Argolh : CdO et Maze of the Blue Medusa, ça collerait ?

Je n'ai pas Maze :(
Par contre, compte-tenu de ce que j'ai de Zach S. a la maison, j'ai tendance a penser qu'au niveau des stats et de la mécanique pure c'est le genre d'auteur qui utilise la fameuse méthode Aublair.
A partir de là je pense que tu n'as pas trop de souci a te faire : si vraiment le module a été pensé pour un niveau de puissance de type BD&D/OSE/LotFP, CdO sera 100% compatible et si c'est plus de l'ordre du "flou rolistique" il ne fera pas pire qu'un autre système OSR.

Bref, je pense que tu peux y aller.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1298
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par fafnir »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm Un "remix" d'images mentales liées a Carcosa, véritable cauchemar urbain qui ferait passer la Cité sans Nom pour pour le parc asterix.

Carcosa ? J'ai pas la réf
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Harfang2 »

fafnir a écrit : sam. déc. 02, 2023 1:20 pm
Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm Un "remix" d'images mentales liées a Carcosa, véritable cauchemar urbain qui ferait passer la Cité sans Nom pour pour le parc asterix.

Carcosa ? J'ai pas la réf

Le roi en jaune.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1298
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par fafnir »

Ok merci :)
Jamais entendu parler :oops:
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Harfang2 »

fafnir a écrit : sam. déc. 02, 2023 1:28 pm Ok merci :)
Jamais entendu parler :oops:
Le roi en jaune, dans la mythologie Lovecraftienne, c'est, quelque part, Hastur.
Je vais me permettre de citer le poème qui fait partie de la pièce imaginaire.
Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa

Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa

Les chansons qu'aux Hyades un jour on chantera
Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi
Doivent mourir sans bruit
Dans Carcosa

Ma voix déjà se meurt et le chant de mon âme
Doucement s'évanouit comme sèchent les larmes
Qu'on n'a jamais versées,
À Carcosa
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6035
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Carcosa est un lieu mythique créé par Ambrose Bierce, repris par Chambers dans son "Roi en Jaune" et qui a rejoint la mythologie Lovecraftienne, c'est un peu un plateau de Leng "civilisé".
La page wikipedia en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcosa
D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas partir sur l'inspiration de Carcassone comme Carcosa originelle. Il y a sûrement quelque chose à creuser ici.
Carcosa est liée à la folie, à l'indicible, au Roi en Jaune et à Hastur (dieu ou lieu ?).
Carcosa est assez peu définie et détaillée, on est vraiment dans le clair-obscur vaporeux et l'onirisme inquiétant.
Carcosa est aussi le nom d'un supplément plutôt sympa de la gamme Lamentations of the Flame Princess, mais qui de mémoire s'intéresse à la planète Carcosa, et non pas à la ville. Il y a du fantastique à la HPL dedans mais aussi de la SF pure, du R.E Howard et du Clark Ashton-Smith.
Si je devais l'exploiter je le ferais avec CdO, et à mon avis ça se ferait sans problème.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Harfang2 »

Tholgren a écrit : dim. déc. 03, 2023 9:03 am Carcosa est un lieu mythique créé par Ambrose Bierce, repris par Chambers dans son "Roi en Jaune" et qui a rejoint la mythologie Lovecraftienne, c'est un peu un plateau de Leng "civilisé".
La page wikipedia en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carcosa
D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas partir sur l'inspiration de Carcassone comme Carcosa originelle. Il y a sûrement quelque chose à creuser ici.
Carcosa est liée à la folie, à l'indicible, au Roi en Jaune et à Hastur (dieu ou lieu ?).
Carcosa est assez peu définie et détaillée, on est vraiment dans le clair-obscur vaporeux et l'onirisme inquiétant.
Carcosa est aussi le nom d'un supplément plutôt sympa de la gamme Lamentations of the Flame Princess, mais qui de mémoire s'intéresse à la planète Carcosa, et non pas à la ville. Il y a du fantastique à la HPL dedans mais aussi de la SF pure, du R.E Howard et du Clark Ashton-Smith.
Si je devais l'exploiter je le ferais avec CdO, et à mon avis ça se ferait sans problème.
Dans mon laelith Verse, Laelith était un reflet ou incarnation de Carcosa.
Le côté allusif de la ville, permet, en effet de le mettre a peu près n'importe ou, un peu comme, d'ailleurs, le mythe et Ambre.

edit: et j'arrête sur le sujet on est HS.

 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1298
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par fafnir »

Merci à vous
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Kalem »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:51 pm "Songes d'une nuit d'hiver" sera un bac a sable très politique dans un royaume de type viking-med-fan largement cloné a partir de l'adn du vieux Golarion (en gros le royaume des Linnorns Kings avec les numéros de série rayés) de manière a mettre en scène des trucs que j'aime bien issus du background lié a Thassilon (autrement dit : "puisque vous (Paizo) avez tout salopé, je vais faire a ma sauce").

"Là où flottent en bruissant les guenilles du Roi" sera ma première tentative de module haut niveau. Un "remix" d'images mentales liées a Carcosa, véritable cauchemar urbain qui ferait passer la Cité sans Nom pour pour le parc asterix. Probablement le truc le plus sinistre que j'ai jamais eu en tête mais c'est normal : c'est un pur module de survie, quasiment un dungeon en fait.

Alors autant je ne connais pas Golarion, autant je suis très curieux de voir ce que peut donner une Carcosa dans ton dungeonverse. C'est la partie du mythe qui me parle le plus, mais que je ne me suis jamais senti de faire jouer.
Dans tous les cas, comme d'autres, je sais déjà que je serai client de la V2 et de ses deux modules le jour où elle paraîtra.
Bon courage ? Ou amuse-toi bien ? (Les deux probablement 😃)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6035
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Mis en évidence sur le Facebook du Grog :

Pour Coureurs d'Orages (Jean-Baptiste Durand ), une 23e critique par l'un des utilisateurs du GRoG avec une note de 5/5 et une moyenne de 4,1/5 !!

Donc, je crois qu'on peut dire objectivement que c'est un bon jeu ! :rock
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12337
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. déc. 06, 2023 1:33 pm Donc, je crois qu'on peut dire objectivement que c'est un bon jeu ! :rock

On peut dire objectivement que la communauté des utilisateurs du jeu est très bienveillante avec son auteur capillairement contrarié :mrgreen:

Merci à tous :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6035
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

N'anniv' Islayre ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6035
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Une petite critique de Pax Erynion dans le FIX : https://lefix.di6dent.fr/archives/22614 ... uBw8_J7scQ
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3770
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Tholgren a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:00 pm
Une petite critique de Pax Erynion dans le FIX : https://lefix.di6dent.fr/archives/22614 ... uBw8_J7scQ
Mais dis donc, ils sont bien informés, ces fixeurs ! Je me demande comment ils font pour dénicher toutes ces infos ! :mrgreen: :lol:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6035
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Blondin a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:58 pm
Tholgren a écrit : mer. déc. 20, 2023 2:00 pm
Une petite critique de Pax Erynion dans le FIX : https://lefix.di6dent.fr/archives/22614 ... uBw8_J7scQ
Mais dis donc, ils sont bien informés, ces fixeurs ! Je me demande comment ils font pour dénicher toutes ces infos ! :mrgreen: :lol:

Casus NO est plein d'informateurs et d'espions ! :escrime
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre