Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

un bundle pas inintéressant pour Warlock/Warpstar.

Pour 25€, il y a de quoi faire avec les deux jeux. Bon, c'est un peu la seule raison d'acquérir le Compendium.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5506
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Du Warlock et du Warpstar sur Bundle of Holding :
Warlock ! Warpstar !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Trop lent, petit scarabée :capo
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kreufuss »

Merci pour toutes les bonnes choses dites à propos de ce jeu qui me rends tout chose de nostalgie. Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y jouer - ca me parait trop sombre pour jouer avec mes enfants. Mais la lecture est cool.

EDIT : J'ai trouvé un outil dédié pour y jouer en solo ! Trop cool ! https://www.drivethrurpg.com/product/341418/Freelancer
EDIT 2 : Pour revenir sur freelancer, 5$ c'est cher pour le contenu même si ce n'est pas inintéressant. Un rôliste habitué au solo devrait sans sortir sans. Pour moi qui débute, c'est pas pire.
 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kreufuss »

J'ai trouvé un écran fan-made sur le discord de fire ruby designs aussi pour ceux n'ayant pas accès au compendium 2 : : https://discord.com/channels/5071960802 ... 4870703224

 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Youhou !

Vous aimez le Cyberpunk, vous aimez Shadowrun mais les systèmes sont trop lourds ou inadaptés ? Vous voulez quelque chose de simple et efficace ?

Wetwired! est fait pour vous comme il me semble fait pour moi.

Fire Ruby Design vient de sortir un jeu cyberpunk qui comprend de quoi faire jouer d'autres races, comme les orks, les trolls, les nains, les elfes. Et c'est du Warlock!/Warpstar!, c'est nécessairement compatible.

J'aime beaucoup la nouvelle liste des compétences. Une belle découverte, même si je regrette que cela n'aille pas plus loin que Shadowrun. Mais cela ouvre quelques portes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6322
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Orlov »

Cool.
@Erwan G c'est un jeu standalone ou il faut avoir Warlock! ou Warpstar! ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Stand alone mais compatible.

A noter que les dessins sont chouettes, même si la mise en page reste identique et assez moche mais efficace.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6322
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Orlov »

Merci !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 941
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par touff5 »

Les dessins sont Midjourneys d'après les crédits du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Effectivement. C'est triste mais c'est moins moche.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 941
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par touff5 »

Erwan G a écrit : ven. août 11, 2023 2:12 pm Effectivement. C'est triste mais c'est moins moche.

La couverture est plutôt réussie je trouve en effet
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Je me suis posé la question à la lecture, mais sans aller plus loin : en lisant Gurps Cyberpunk, à l'époque, une idée m'avait paru intéressante dans la section des cross-over. Et si au lieu de faire un cyberpunk médiéval-fantastique, on faisait un médiéval fantastique cyberpunk ?

Alors, certes, me dira-t-on, entretemps Eberron et une série de jeux steampunks sont apparus et c'est peut être la meilleure des pistes envisageables pour le faire, mais...

Mais après la lecture du premier tome de la Hanse galactique et du cycle de l'histoire du futur, j'en arrive à me dire que soit le Steampunk est passé à coté de quelque chose, soit le magikpunk n'existe pas réellement. Or, avec Warlock! et Wetwired! on pourrait réussir à faire quelque chose dans le genre.

Et si le Royaume avait continué à évoluer, que la science magique avait permis de créer des outils (comme, par exemple, des golems comme dans 72 lettres qui est peut être ce qui est le plus proche de l'esprit d'une société avancée qui aurait misé sur la magie comme science), que le capitalisme naissant n'ait pas encore eu le temps de laisser une place aux multinationales mais à des entrepreneurs bon pères de famille (des Pater familias, les sociétés étant alors plutôt des Familles dans lesquelles le lien de fidélité se fait au chef et non à l'entreprise qui n'est qu'une extension de lui-même), que la machine vapeur n'existe pas puisqu'elle est bien peu de chose par rapport au moteur éthérique (petit clin d'oeil à nos amis les conspifafs de l'anthroposophie), que l'est reste magique mais que leur science apporte des approches nouvelles et mystérieuses (magique ? électrique ?), de nouvelles approches religieuses et des drogues inconnues, qu'un continent découvert et exploité partiellement se révèle riche en possibilités même s'il est indompté, que des mégapoles se développent, que l'administration étatique est dépassée et noyautée par les familles, que certains trouvent leur moyens de subsistance dans l'entre deux mondes...

Donc, pas du médfan, pas du steampunk, mais du cyberpunk dans un monde magique dans un début XXème qui ne connaitrait pas la vapeur car elle est inutile. Une forme de Mantel d'acier sans robots géants mais en sombre parce que le monde est de toutes façons corrompu par les conséquences massives de l'utilisation de l'énergie magique qui pollue l'air et les sols...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
sk8bcn
Transcendé
Messages : 716
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par sk8bcn »

Pour que ce soit intéressant c est surtout dans ce que ça change en approche ou en sociologie que ça se joue.

En revanche c est pas du cyberpunk. Utiliser ce terme est trompeur je trouve parce que le lecteur s attend alors aux thématiques standards du cyberpunk : matrice, corpos mégalopoles, cybernétique etc.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17852
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Oui, et ?

Des guildes qui constitueront des gouvernements autonomes, ou des individus aux richesses aussi immenses qu'ils joueront le même rôle. Est-ce que Henri Ford était réellement plus humain que ne l'est l'entreprise Ford aujourd'hui ? La matrice peut être un réseau d'information et d'échange existant. Et des mégalopoles peuvent exister dans un environnement de ce type. Tout comme la cybernétique.

Mais est-ce vraiment là la thématique du Cyberpunk ? N'est-ce pas plutôt son environnement. On retrouve les mégalopoles, la cybernétique dans le steampunk. Ce qui fait le cyberpunk, pour moi, c'est la question de l'humanité dans une société déshumanisée, où le politique a perdu la partie contre l'économie, où la science fait des miracles mais pas forcément dans l'intérêt de l'homme bien qu'elle puisse le laisser paraitre.

l'Entropie prendrait alors la place du chaos et les joueurs lutteraient sans fin contre un adversaire invisible et imbattable, au fond.

PS : en bref, ce qui m'intéresserait, ça serait de voir un monde médfan passer au futur, plutôt que de voir notre futur proche passer au médfan.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre