[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

@Orlov @WolfRider On va finir par être assez nombreux pour faire une partie alors! :lol:

Blague à part, cette nouvelle édition de TW2000 est sympa et bienvenu par rapport à l'ancienne. Ca reste toutefois un jeu dense avec pas mal de gestion de resosurces et de petits calculs. Les combats se font sur des battlemap à hexagones et certains mécanismes sont proche du wargame. A vrai dire il ne manquerait pas grand chose pour en faire un vrai wargame à l'échelle de 1 pion = 1 homme.
J'aime bien ce jeu (j'aime bien les wargames aussi) mais pour le moment je n'ai trouvé personne de suffisamment motivé pour y jouer avec moi :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
haakon
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 11:44 am
Localisation : Bussy St Georges (77)

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par haakon »

Salut à Tous, 
Je suis ce jeux depuis très longtemps, ayant à une époque possédé les versions ultérieures. Force est de constater que ce type de jeu n'est pas très populaire et je n'ai donc jamais pu y jouer...
Bref, tout cela pour dire que si un de vous est chaud pour lancer une partie/campagne en ligne un de ces jours je suis partant !!!

Merci et très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par JanielTerear »

J'ai tenté de faire une campagne via FoundryVTT il y a quelques mois, mais mes joueurs n'ont pas réellement accroché et on est pas allé au-delà de deux ou trois sessions. Et c'est bien dommage je trouve !
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

Salut à tous !

Je suis très fan du jeu et de son univers.
Joueur de wargame avec figurines, je trouve le système de combat très lourd et besogneux, mais c'est un JDR, pas un wargame...

En revanche, j'adore le reste des mécanismes de jeu, ainsi que le processus de création des personnages qui est vraiment excellent.

J'ai urbanisme opérations et j'ai également acheté quelques trucs sur wargame vault pour compléter.

Si d'aventure vous lancez une partie virtuelle, faites moi signe car je serais intéressé, modulo l'investissement en temps que cela demandera (ma disponibilité n'est pas extensible...).
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par zuzul »

Pour info le discord est assez actif : https://discord.gg/kz7NVS2 et contient pas mal de ressources. 
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

JanielTerear a écrit : mer. août 30, 2023 9:53 am J'ai tenté de faire une campagne via FoundryVTT

Y'a un module Twilight 2K prêt à l'usage sur Foundry ?

Je vois qu'on est quelques uns à être tentés par l'aventure TW2K, je vais donc essayer de monter une partie en ligne pour proposer un scénario (pas une campagne hein!) afin qu'on puisse jouer à ce foutu jeu en mode mili hardcore. :lol:

Je vous ferais signe, actuellement j'ai pas mal de truc sur le feu, dont un gros L5R, donc je vous donne rdv aux alentours de novembre pour faire le point sur l'effectif et essayer de se faire ça courant décembre ou janvier selon vos dispos.
Rompez les rangs!
Dernière modification par Cryoban le mer. août 30, 2023 11:41 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par JanielTerear »

Il y a le système qui est gratuit, et le module premium qui permet d'ajouter tout le contenu de la boîte de base. De mémoire, il y a aussi un second module premium avec le contenu du supplément sur les villes qui est sorti récemment.

Mais tout est en VA par contre.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Zoltan83 »

J'ai aussi envie de rejouer à Twilight 2000 car j'ai bien aimé mon expérience de quelques parties sur ce jeu. J'aurais bien proposé d'y jouer en ligne mais mon emploi du temps actuel est assez chargé. Après la rentrée, je verrai si cela change ou pas.
nocnutserajdnak
Profane
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 10, 2022 10:50 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par nocnutserajdnak »

À tout hasard, je veux bien être contacté aussi pour une partie en ligne, le cas échéant. Merci.
Ex-dieu du forum. Un modo ayant décidé d'effacer mes messages sans préavis et agrémenté d'insultes, je lui épargne le travail et ne poste donc aucun message.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par JanielTerear »

J'ai un planning assez chargé, mais si c'est possible, je participerai avec plaisir.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Ours gris
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. janv. 24, 2015 8:41 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Ours gris »

Il me tarde aussi la VF de Twilight2000. J'ai exploré la VO mais c'est moins confortable. 
Le 16/01/2023, Arkhane Asylum Publishing l'annonçait en deuxième partie de l'année. Bientôt du coup !!
Source :
https://www.youtube.com/live/3W8zphCZ5g ... ared&t=980
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 530
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par grimthot »

Black Madonna est apparemment dispo pour les Backers, bientôt la préco,🤞
Sinon selon une réponse sur le Facebook d'arkhane Asylum Twilight VF part à l'impression début 2024
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Florentbzh »

grimthot a écrit : mar. oct. 24, 2023 12:12 pm
Sinon selon une réponse sur le Facebook d'arkhane Asylum Twilight VF part à l'impression début 2024

Mrci pour l'information.

Il ne devait pas y avoir un setting local de prévu ?
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

grimthot a écrit : mar. oct. 24, 2023 12:12 pm Black Madonna est apparemment dispo pour les Backers, bientôt la préco,🤞
Sinon selon une réponse sur le Facebook d'arkhane Asylum Twilight VF part à l'impression début 2024

Je pense que je vais doubler alors...
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par vivien »

Une petite question pour les connaisseurs : est ce que le jeu est bon dans le fluff qu'il propose, est-ce qu'il est bon pour dégager une atmosphère ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre