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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Publié : mar. oct. 03, 2023 3:43 pm
par oneyed jack
En ce moment sur LULU : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code JOURNALS15

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Publié : lun. oct. 30, 2023 3:54 pm
par Asimov
Dites, j'ai rêvé ou bien les algorithmes de facebook m'ont joués un tour car je crois avoir vu un post parlant de -20% sur Lulu. Je ne retrouve trace nulle part donc je me dit que je suis soit crétin soit victime d'une hallucination (en le disant, les deux conjointement sont possibles)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Publié : lun. oct. 30, 2023 4:01 pm
par Sylvestre
@Asimov Lu sur le thread Chibi :

Islayre d'Argolh a écrit : lun. oct. 30, 2023 9:23 am Pour info les Chibi-people :

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C'est le moment de rattraper votre retard, la réduction de 20% n'arrive pas tous les jours chez Lulu :rock

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Publié : lun. oct. 30, 2023 4:05 pm
par Asimov
AH ! Merci! Je croyais devenir fou alors que non, enfin peut être un peu en rajoutant deux bouquins dans la bibliothèque!

edit: @Sylvestre  Tes recherches en signatures sont lien mort. 

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Publié : jeu. nov. 02, 2023 10:20 am
par oneyed jack
ImageImageImage La campagne Rêves de Gloire est disponible ! ImageImageImage

Image
Petits malfrats endettés jusqu’au cou, les personnages vont devoir se frotter à bien plus fort qu’eux et louvoyer entre les nombreuses bandes de voleurs d’Askanov pour tirer leur épingle du jeu. Mais lorsque la magie s’en mêle, que les monstres s’éveillent et que les rêves deviennent bien réels, il leur faudra rivaliser de ruse et de courage pour devenir, pourquoi pas, des héros malgré eux.

Ce supplément contient :
- La description d'Askanov, capitale de la Volgie et décor de la campagne
- Des ajouts pour la création de votre bande de malfrats (défauts, objets fétiches...)
- Une campagne en cinq actes, chaque acte pouvant être joué en une à deux séances
- Un système léger de gestion d'auberge
- 5 personnages prétirés pour jouer tout de suite

Cette campagne est la version revue et augmentée du supplément "Rêves de Gloire" déjà paru en 2015 pour Brigandyne. Vous y trouverez donc une présentation nettement améliorée (mise en page et illustrations), des péripéties supplémentaires, des précisions et des plans pour mieux visualiser les scènes.

Le supplément est proposé sous trois formats :
- PDF (12,90 €) : Rêves de Gloire PDF
- Livre grand format couverture souple (22,90 €) : Rêves de Gloire couverture souple
- Livre grand format couverture rigide (32,90 €) : Rêves de Gloire couverture rigide

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : jeu. nov. 02, 2023 12:14 pm
par Hainaux
@oneyed jack Je ne te remercie pas  :bierre:  J'en ai profité pour rajouter le pdf pour Le Mal Ardent que j'avais oublié de prendre la dernière fois  :runaway

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : ven. nov. 03, 2023 5:14 pm
par gregoire_lk
Un grand merci !
J'avais déjà commencé la campagne en adaptant moi-même aux règles de la V2, mais qu'importe, je prends. :)
 

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : dim. nov. 05, 2023 10:06 pm
par Parmenion
Seconde séance et second scénario de la "mort ardente".
Mes joueurs m'ont dit " c'est le meilleurs systèmes auquel nous avons joué !" et nous en avons essayés un paquet puisque nous avons tous environ la cinquantaine et sommes tous master les un pour les autres, remarque faites sans que nous ayons essayé la magie car pas de magicien sur cette campagne.

Remarque sur mes joueurs, ils aiment la castagne, sont clairement orientés vers cela et ils roulent sur l'opposition quitte à utiliser des sfs lorsque la chance leur fait défaut et c'est difficile d'ajuster la difficulté en cours de route quand tu ne lances pas de dé et que les joueurs connaissent à la première passe de combat le modo de l'adversaire. Je me suis donc rabattu sur des évènements venant aggraver la situation plutôt que des carac plus forte.
Ci-dessous un résumé de cette séance.

Spoiler:
Deuxième scénario et celui-ci a été faite en une séance de 5h environs.
Premièrement je m'y suis pris comme un manche pour faire progresser la maladie, lorsque le joueur réussissait son jet je ne faisais pas monter la maladie d'un cran. Je suis passé à coté des indications trop subtilement mentionnées, il est indiqué le plus souvent "la maladie progresse faite un jet etc et si raté ..."  mais si réussi je faisais pas monter bref je me suis rattrapé en début de second scénario et en fin pour revenir dans les clous du tableau en début de campagne (encart spécial sur la progression des pjs dans l'intro).

Le rêve a bien fonctionné, ils se sont crus attaqué réellement, le fait que l'un d'eux était en charmante compagnie à bien détourné l'attention puisqu'il devait aussi penser à elle.
Les pjs ont encore roulé sur les esclavagistes et j'ai du en faire fuir un pour éviter qu'ils ne meurent tous pour la scène la divination. Bien m'en a pris car l'un d'eux, gladiateur de son état (traumatisme d'enfance ...), n'a pas du tout eu l'intention de faire des prisonniers et les a exécutés malgré une perte de SF à la clef. Bref séance de pistage dans la forêt pour retrouver l

Par contre concernant la divination, les pjs ont étés super paranoïaque et ont essayé d'avoir des infos mais en en disant le moins possible ils sont donc partis sur une mauvaise piste (une statue de lion, un bas relief sur le temple où officie le vrai "lion") après un "c'est manifestement une fausse piste" et un point de destin, c'est la serveuse qui répond à leur questionnement non formulée en parlant du soleil / pendentif alors qu'elle surprend leur debrief stérile en leur resservant à boire.
Il choisisse donc de participer au mariage où officie Valaryn avec les deux jumeaux à qui ils racontent presque tout (vivement la fin du scénario 3 ...) et il suive Valaryn chez lui. Là il se sépare ... seul le pj furtif rentre chez lui et est témoin de la scène avec le Roi .. les autres sont dehors et comprennent qu'ils se passent quelque chose de grave lorsque l'illumination irradie de la maison et que les gardes se précipitent vers la porte. Les gardes tombent, comme le visiteur de nuit et Valaryn et là quand ils réalisent qui est au sol, tout le monde éclatent de rire de surprise ! ils ont adorés la fin et ont hâte de faire la suite.

Conclusion, encore un super moment. des joueurs qui prennent la confiance coté règle et je m'inquiète du retour de bâton car je trouve qu'ils sont trop bourrin et que cela pourrait facilement mal tourner pour eux, les points de destin sont là pour cela après tout.

Sinon j'adore ces règles encore plus parce que c'est du d100, je me demande si je ne vais pas les utiliser pour jouer à Imperator, je n'ai pas accroché à la mécanique d'origine mais j'adore le thème et la qualité du contexte et ayant toute la gamme ce serait dommage de ne pas en profiter.
Il n'y a pas bcps d'adaptation à faire je pense pour la création car les profils existant sont assez faciles à réutiliser. sans doute que je rajouterai comme pour les archétypes une liste d'atout suivant la région d'origine pour typer un peu le jeu. Peut être mêmes quelques atouts particulier à voir (légion, politique etc)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : lun. nov. 06, 2023 11:32 am
par oneyed jack
Merci @Parmenion pour ce retour qui fait bien plaisir ! :rock

Comme la campagne est prévue pour un groupe "standard" de JDR (1 profil guerrier, 1 profil "aventurier", 1 profil roublard, 1 mage), il faut adapter les rencontres si ton équipe est composée uniquement de bourrins. Au minimum ajouter un ennemi par combat. Et utiliser + d'armes à distance et de magie contre eux. ;) Tu peux aussi jouer sur l'allonge des armes et varier les modo de COM avec les tactiques de combat avancées (attaque en force, attaque rapide, etc.). Bref, le jeu a de la ressource de ce côté, je me fais pas de souci.

En tout cas je suis ravi que le scénario ait bien fonctionné, parce qu'il réserve encore son lot de surprises dans les deux derniers volets !

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : lun. nov. 06, 2023 9:13 pm
par Parmenion
Merci pour ces idées et conseil en effet il y a de quoi faire. J'ai juste un peu peur d'y aller trop fort car à ce moment là point de salut pour le joueur (si ce n'est le destin).
Je m'inquiète sans doute trop mais j'ai tjrs eu l'habitude de cacher ces ajustements derrière l'écran. Du coup le tir distant et la magie me permettrait de faire comme je veux en effet.

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : sam. janv. 20, 2024 3:41 pm
par oneyed jack
Image

La carte de Thalios en couleur est disponible sur le site de Brigandyne : https://brigandyne.wordpress.com/
Elle a été conçue par Mathieu du forum discord. Un grand merci à lui.

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : sam. janv. 20, 2024 6:34 pm
par fafnir
Très jolie carte, merci et bravo à l'auteur !

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : sam. janv. 20, 2024 8:36 pm
par Rufus51
Super boulot @oneyed jack ! En plus je commence le dernier chapitre du Mal Ardent dans 5 minutes.

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : sam. janv. 20, 2024 8:59 pm
par cern
la carte est encore plus belle ainsi! Merci

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Publié : lun. janv. 22, 2024 10:07 pm
par Mike
Très belle carte.  👍