Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

grumz a écrit : mer. juil. 12, 2023 8:52 am Comment se procurer l'écran en dur, svp ?

Faut m'envoyer un message privé, il me reste du stock :)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

La campagne est disponible en physique, pour l'instant en couverture souple ici (19,90 euros) : Brigandyne 2e édition - Le Mal Ardent [couverture souple]
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par oneyed jack »

Et bénéficiez de 15% de réduction avec le code WELCOME15 !
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par Avangion »

Commande passée !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par GuiHatt »

Commande pour la couverture rigide passée )
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par Amaelys »

Idem !
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Mike
Zelateur
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 24, 2013 1:17 pm
Localisation : Tais toi et Creuse (23).

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par Mike »

Commande pour un exemplaire couverture rigide passée aussi.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par oneyed jack »

Merci ! Hésitez pas à me dire quand vous l'aurez joué, les retours des joueurs sont toujours précieux. En attendant, bonne lecture les brigands ;)
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 466
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par remoon »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour une adaptation de l’univers de Plagues motorisé en D20 ou en dK, avec Brigandyne.

Je me demandais si un autre mj travail aussi sur ce cadre de jeu ?

remoon
Parmenion
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par Parmenion »

Je vais faire un petit retour sur la première séance du "mal ardant" et quelques remarques générales sur brigandyne car c'était aussi ma première séance avec le système.

Spoiler:
Mon groupe a choisi de faire des mercenaires sans contrat suite à une paix imprévue dans un royaume voisin. Donc sur 4 joueurs, 3 soldats et un brigand opportuniste recyclé en éclaireur.

Premier questionnement, la création de perso car les pré tirés ont *CNS* atouts et non *CNS*-1, j'ai filé un atout de plus comme eux par rapport aux règles de créations + de l'exp prévue pour leur nombre. ils ont donc l'équivalent de 100XP de plus que prévu, à voir l'impact sur la suite.

J'ai été étonné par la force de frappe des profils pj lors de la première confrontation. Les passes s'enchainent bien. Je suis parti directement sur les règles avancées car nous sommes plutôt expérimentés mais j'avais tout de même fait une aide de jeux pour les joueurs sur les résultats et choix de gains (base, avancée et explosion de dommages) en combat. Les joueurs ont essayés, se sont bien éclatés, trop peut être car ils ont bien vu que c'était mortel et j'ai peur q'ils l'apprennent à leur dépend ils ont passé pas mal de sf et ils ont tous été blessés mais de justesse heureusement que j'avais prévu la tactique en amont: merci la riposte que j'avais mis sur les deux meilleurs guerriers et le seau sur les deux autres. Mais ils ont sans doute pris goût à la force brut cela s'est vu ensuite sur le golem.

Ils ont d'abord hésité à rejoindre un village après s'être rendu compte de leur maladie, j'ai donc positionné plus loin Nevi le temps de faire monter la pression et l'urgence de leur situation. La présence du guérisseur a été décisive dasn leur prise de contact Les négo vont bon train et ils acceptent la chasse à l'ogre. petite bagarre dans le bar (ils aiment vraiment la castagne !). Le lendemain ils rattrapent le prince avant qu'il ne meure et ils attaquent l'ogre.

Alors là j'ai eu vraiment peur pour le monstre, une grosse puissance de tir à distance, ils ont pensé à prendre de l'huile et du feu, je commençais à me dire qu'ils allaient le tomber sans match retour. et puis j'ai commencé à faire balancer des rochers et à éteindre le feu ils se sont sentis à danger et ont préféré décrocher. Une course poursuite dans la forêt s'est engagée, eux portant le prince, le golem arrachant des arbres et les balançant devant lui pour les ralentir, le brigand a décidé de l'attirer plus loin et de rejoindre ses amis plus loins. là leur conclusion m'a scié : ils sont persuadés que l'invocateur du golem est Valaryn le beau ! à voir comment ils vont gérer cette hypothése idem pour moi vu le prochain scénario.

Nous avons fait une pause et débriéfé rapidement. Ils adorent les règles, j'étais aussi à l'aise avec mais moi j'étais déjà conquis par la première version et la lecture.

Sur le scénario lui même c'est plutôt un départ classique et convenu mais bien fait donc ils ont vu les fils blanc mais ont hâte de jouer la suite sans bouder leur plaisir. Pour ma part, je trouve que le supplément prend parfaitement en main le mj avec les bonnes infos au bon moment.  Il ya des possibilités d'arc secondaire par exemple une amourette ? j'ai déjà prévu d'annoncé aux joueurs qu'ils ne sont pas contagieux lors d'une réunion de village !

si vous avez des questions précises n'hésiter pas
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par oneyed jack »

Top ! Merci beaucoup pour ce retour 😉
J'aime beaucoup le concept du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Brigandyne, round 3 (Seconde édition dispo sur Lulu)

Message par Khentar »

Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1282
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par fafnir »

Campagne achetée et lue.

Je ne peux donner un avis définitif avant de lui avoir fait passer l'épreuve du feu, mais après lecture attentive j'aime bien l'approche old school, quelque peu linéaire et qui met les persos dans la seringue, car ça permet d'anticiper et se projeter dans certaines scènes, twists ou moments qui ont le potentiel pour être mémorables.

Par ailleurs la campagne donne régulièrement des suggestions pour le cas où les persos prendraient des chemins de traverse.

Sur la forme, c'est très clair et vraiment écrit pour pouvoir être joué avec un minimum de préparation (attention toutefois, y'a quand même une intrigue et des protagonistes qui ont un plan d'action).

Sur l'ambiance je ne sais pas pourquoi mais ça m'a beaucoup rappelé Barony of the damned pour warhammer (en moins crasseux quand même).
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément dispo !)

Message par oneyed jack »

Merci fafnir pour ce retour de lecture ! :yes:

C'est exactement le but recherché : on a essayé de faire une campagne courte (= finissable), avec des objectifs clairs pour chaque scénario, des scènes impactantes et plein de béquilles pour les MJ fainéants, dont je fais partie.
Ce sera un peu le modèle des prochains chantiers, il y aura pas de bac-à-sable.
Répondre