Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

ImageImageImageBrigandyne est maintenant disponible en version compacte ! ImageImageImage
Beaucoup de rôlistes affectionnent les jeux de rôle petit format, transportables partout, et le Livre Premier et le Livre Second de Brigandyne sont aujourd'hui proposés au format A5.
Chaque tome est vendu 25,90 € ce qui permet de se procurer le jeu à prix réduit.
Le contenu est identique, seul le format change.
 
 
Bon jeu !
P.S : et profitez en ce moment de 10% de réduction sur Lulu avec le code CHILLED10
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Mahar »

Excellente initiative !
Est-ce simplement une "réduction" du livre original, comme l'avait fait BBE pour pathfinder ou héros & dragons ? Pratique mais parfois compliqué pour ceux qui ont une vue de plus de quarante ans...
Ou bien as-tu refait la mise en page spécifiquement pour ce format (avec une police de caractère adaptée) ?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par GuiHatt »

Même question que @Mahar
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par nessir »

James a répondu sur le Discord, la pagination est la même mais ce n'est pas une simple réduction, il a adapté les polices d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Yep ! Après clairement, pour un confort visuel optimal, rien ne remplace le A4.
Mais pour un livre facile à transporter à bouquiner dans 'es transports le A5 est idéal
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Mahar »

Super ! Merci et bravo !!!
Parmenion
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 3:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Parmenion »

je viens de recevoir le format A5 et je dois dire que je trouve qu'il est bien lisible. J'ai toujours trouvé que les couvertures souples sont plus pratiques à feuilleter en cours de partie.

Je n'ai pas encore comparé les deux versions (le pldge et celui-ci) mais c'est une version corrigée non ?
Dernière modification par Parmenion le ven. mars 22, 2024 10:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Parmenion a écrit : sam. févr. 24, 2024 9:34 pm je viens de recevoir le format A5 et je dois dire que je trouve qu'il est bien lisible. J'ai toujours trouvé que les couvertures souples sont plus pratiques à feuilleter en cours de partie.

Je n'ai pas encore comparé les deux versions (le pldge et celui-ci) mais c'est une version corrigé non ?

Merci pour le retour ! Ça valait le coup de prendre le temps de peaufiner la maquette pour que ça reste lisible sans changer le nombre de pages.

Et oui, les quelques corrections qu'on m'avait remontées ont bien entendu été prises en compte :)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Code promo Lulu (-15% sur les livres imprimés) jusqu'au 8 mars inclus : WOMENWRITE15
https://www.lulu.com/fr/spotlight/jamestornade
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Merci à la chaîne Vieux Geeks pour son retour (enthousiaste !) sur Brigandyne V2 :

Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par cern »

Et c'est bien mérité!
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Mahar »

Petite questions aux fans de brigandyne (et à son estimé auteur également 😉) :
Sans connaître très bien les deux jeux, j'ai l'impression que L'Ombre du seigneur démon et Brigandyne occupent un peu le même créneau du medfan tendance dark et gritty.
Est-ce que je me trompe ? Quelles sont les principales différences ? Quels seraient les arguments pour motiver l'achat de brigandyne quand on a déjà le livre de base de l'Ombre du seigneur démon ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Tholgren »

Mahar a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 am Petite questions aux fans de brigandyne (et à son estimé auteur également 😉) :
Sans connaître très bien les deux jeux, j'ai l'impression que L'Ombre du seigneur démon et Brigandyne occupent un peu le même créneau du medfan tendance dark et gritty.
Est-ce que je me trompe ? Quelles sont les principales différences ? Quels seraient les arguments pour motiver l'achat de brigandyne quand on a déjà le livre de base de l'Ombre du seigneur démon ?
Merci !

Je vais enfoncer une porte ouverte : Brigandyne c'est du D100 inspiré de Warhammer et l'Ombre du seigneur démon c'est du d&déguisé, pas les mêmes dés, pas le même feeling. Je pense que l'OdSD est plus héroïque quand Brigandyne apparaît plus gritty.

Si tu veux émuler - au plus près - du Warhammer avec un système à la fois plus simple, plus parlant et plus fluide, je conseille Brigandyne.

Mes deux neuros, AMHA, tout ça hein.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2203
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par griffesapin »

Mahar a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 am Sans connaître très bien les deux jeux, j'ai l'impression que L'Ombre du seigneur démon et Brigandyne occupent un peu le même créneau du medfan tendance dark et gritty.
alors (avis perso^^), non...
si tu regardes simplement les persos et leurs potentielles évolutions, du côté BRY tu peux avoir un mercenaire et éventuellement si tu le joues longtemps et qu'il survit il deviendra capitaine mercenaire / de l'autre SotDL, tu vas avoir un guerrier devenu combattant devenu conquérant. Bref BRY est et reste de la dark fantasy, gritty, sanglante et violente à tous niveaux alors que SotDL (en progressant) ca (re)devient de la high fantasy.
Mahar a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 am Quelles sont les principales différences ?
* le système de jeu est plus simple et , selon moi, mieux penser : à SotDL ton jet se voit attribuer des avantages/désavantages sous la forme de d6 dont on garde le meilleur(ou le pire) comme modificateur à ton d20 ^^ déjà là pour moi c'est lourd, ensuite mathématiquement le 1er d6 va fortement impacter ton test au d20 , selon les cas + ou - 3 à ton d20 en moyenne mais les d6 suivants ne vont impacter que peu (cf le site anydice si tu veux faire des tests). Bref c'est beau à lancer mais inutilement lourd à gérer pour un impact réduit au final.
* le monde et le style , le look : BRY c'est de la dark renaissance humano centrée (cf le film la chair et le sang) matinée de magie et de sombre sorcellerie éventuellement. SotDL c'est la ménagerie DDesque habituelle, tous les persos en progressant peuvent accéder à une carrière de mage et le proposition de base du jeu c'est de la high fantasy : les joueurs sont mêlés à l'arrivée du fléau de la fin des temps et peuvent infléchir le destin du monde ^^ De plus l'auteur a une prédilection pour la tripaille explicite dans ses descriptions.

Si tu aimes le monde de SotDL, demande toi pourquoi ?
si c'est pour l'aspect H level, PJs confrontés à la fin des temps et impliqués = garde le système d'origine il fait le taff.
si c'est pour l'aspect sombre et désespéré, en restant accessible, prends BRY.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Mahar a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 am Petite questions aux fans de brigandyne (et à son estimé auteur également 😉) :
Sans connaître très bien les deux jeux, j'ai l'impression que L'Ombre du seigneur démon et Brigandyne occupent un peu le même créneau du medfan tendance dark et gritty.
Est-ce que je me trompe ? Quelles sont les principales différences ? Quels seraient les arguments pour motiver l'achat de brigandyne quand on a déjà le livre de base de l'Ombre du seigneur démon ?
Merci !

La dark fantasy c'est très large et pour le coup, les deux propositions sont très différentes.

L'Ombre du Seigneur Démon est de la dark mais high fantasy. Les persos peuvent vite devenir puissants et les enjeux aussi. On reste quand même dans une échelle
type Donjons et Dragons, avec des histoires plus sombres et apocalyptiques.

Brigandyne est de la dark mais low fantasy. Plus proche de Terres de Légende, Nightprowler, du moyen-âge historique. Les enjeux des missions sont à l'échelle locale, à l'échelle des personnages. Les persos sont + fragiles mais l'ambiance est beaucoup moins désespérée.
Répondre